Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 612 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 288 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 191 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8626 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15246 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Comment juger vous la situation actuelle sur les dispo et prévisons de dispo pour la prochaine campagne ( phyto & engrais )
On entend des augmentations de +10 en epoxi, +9 en prothio, +30 en manco, en PZ et en plus de cela des manque de couverture, avec des pressions pour commandes précoce.
C'est dingue NON??
Quand allons nous leurs faire des ruptures sur leurs produits d'alimentation, la nous serions les plus fort!!!!
Le problème est plus grave sur les engrais que sur les phytos , il va y avoir des hausses de phytos , mais je pense qu'on arrivera à se couvrir , en engrais , c' est la folie !!!! il ne faut pas acheter maintenant , ça va baisser , mais le pb , c' est que les organismes qui ont acheté cher veulent vendre sans perte , il va falloir attendre le dernier moment (regardez où est tombé le pétrole )
Se couvrir completement en ppp ca sera dur sur certaines references. Ensuite, pour les engrais, c'est comme pour les MP en aliment bétail, ceux qui sont mal couvert, freinnent des 4 fers pour limitter la baisse.
il faut se mettre à la place des organismes qui ont rentré des engrais à 800 € / tonne , il risque d'y en avoir au coup par coup à moitié prix au printemps !!!! que vont ils faire de la camelote ????? cette baisse des matières premières en a surpris plus d'un !!! perso , c' est la première année depuis longtemps que je n' ai rien fait en engrais , on fera les fin de tiroirs au moment de s'en servir au printemps
à mon avis ce n'est que sur l'azote liquide que l'on peut encore jouer ,car c'est plus fluctuant donc il faut rester
vigilant au prix . je me suis couvert cette année en achetant fin aout alors que d'habitude c'est debut janvier !!!
il devait me livré debut septembre et je ne l'ai toujours pas !!!
Ai déjà acheté/stocké mes désherbants céréales ... sur conseil de mon tech qui préviens d'une inflation exhorbitante
On m'a proposé de l'urée origine egypte à 410 €/t et de la solut 390 à 270 €/t ce matin .
C'est sur qu'il va falloir écouler tous ce qui a été acheté au prix fort, peut etre que tu gagnera à attendre pato et je te le souhaite ainssi qu'aux autres, mais pas trés sur que cela baisse
Pato, si le pétrole baisse par contre l'€ est à 1,28 $ alors qu'il était à 1,47 $ il y a quelques mois. Les produits énergétiques sont dans une grande tourmentes.
Je pense qu'il faut couvrir pour une partie des besoins et même si on veut jouer avec le reste.
Je me souviens d'une de mes premières intervention à coté de chez moi, je parlais derrière un courtier en céréales, le jour ou çà bouge trop fort, leur téléphone ne répondra plus.
C'est le cas de mon banquier depuis 10 jours. Même le standard de la caisse était sur répondeur vendredi.
Le $ a été à 1.67 pour 1 €
Attendons nous au big bang économique avec une crise alimentée de rumeurs !!!!!
on va voir , je vais y aller au feeling !!!! si ça coince , j ai de l'organique !!!!
totor79 a écrit:
On m'a proposé de l'urée origine egypte à 410 €/t et de la solut 390 à 270 €/t ce matin .
idem proposition d'uree a 400€
GL a écrit:
Tu as quoi comme organique ?
du compots nfu 44051 2/2/2
il s'en est vendu (urée 46) à 380 € big bag rendu cour de ferme sur le sud ouest
oui,en 25T(agrodoc),pour ceuses qui veulent des nom
merci !!!
moi je commence à avoir une RUPTURE DE STOCK DE TRESORERIE !!!!!!!!!!!!!!
moi je commence à avoir une RUPTURE DE STOCK DE TRESORERIE !!!!!!!!!!!!!!
c'est plus embêtant!