Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 31 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1044 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1828 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1137 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11244 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
ClemKlem a écrit:
claas62 a écrit:
Voila encore un projet qui va défigurer la campagne Nantaise 1250 ha peut être plus , malgré l'opposition il y a grande chance pour que cela se fasse , malheureusement
Certes mais un aéroport génère bien plus d'emplois et de richesses qu'une poignée d'hectares gérés par quelques agriculteurs. C'est pas beau à dire mais bon ... Et puis une grande ville comme Nantes se doit bien d'avoir un complexe aéroportuaire. Faut savoir avancer ...
c'est surtout que Ayrault veut pouvoir dire "j'ai mon aéroport"!
Hors ligne
Le projet de Beauvilliers.
Le site de Beauvilliers (Eure et Loir) se situe entre Voves et Boiville la St Père, à 80 kms au sud-ouest de Paris, à proximité de la ligne TGV-Atlantique, à 55 kilomètres d'Etréchy, à 50 kilomètres d'Etampes.
Selon les projets, la construction a été envisagée à différentes échéances, de 2.012 à 2.030.
C'est en 1995 que le gouvernement d'ALAIN JUPPE lance la question du troisième aéroport dans la région parisienne.
De fin 1995 à avril 1996, des expositions sont organisées par l'ASSOCIATION DU MONDE RURAL ENTRE BEAUCE ET PERCHEà partir du rapport Douffiagues pour informer le public qui vient nombreux (celle d'Etampes, en février 1996, attirera 1.800 visiteurs).
Le 05/06/1996, le gouvernement d'ALAIN JUPPE se prononce en faveur de Beauvilliers. En juin toujours, près de 200 municipalités se prononcent contre, et plus de 11.000 signatures sont collectées et envoyées aux ministres concernés.
Suite à une dissolution hasardeuse en 1997, la campagne électorale qui suit voit LIONEL JOSPIN mettre en doute l'utilité de ce site. Le 4 mai 1997, l'ASSOCIATION DU MONDE RURAL ENTRE BEAUCE ET PERCHE appelle à manifester à Voves. En octobre 1997, le Ministre des transports, JEAN-CLAUDE GAYSSOT, remet en cause le choix de Beauvilliers.
Créée par la loi du 12/07/1999, l'AUTORITE DE CONTROLE DES NUISANCES SONORES AEROPORTUAIRES (ACNUSA) est mise en place en mars 2000. Elle estime indispensable de finaliser le projet d'un 3è aéroport. Après l'accident du Concorde (le 25/07/2000, 113 morts), la question du troisième aéroport est relancée et une décision devait être prise avant la fin de l'été. Il faudra attendre octobre 2000 pour que le gouvernement de LIONEL JOSPIN donne son feu vert en vue de la création d'une "nouvelle plate-forme à vocation internationale", et il décide de lancer un débat public et une consultation sur ce projet avec la DUCSAI ("Démarche d'utilité concertée pour un site aéroportuaire international"). Voilà un projet d'aéroport qui était prévu près de chez moi >> apparemment abandonné pour l'instant . Et je n'en suis pas mécontent !
Dernière modification par Aspicot (25/11/2012 09:11:28)
Hors ligne
tintin52110 a écrit:
et celui vatry dans la marne il fait quoi???
Il vivote, mais c'est surtout du fret qui deleste les deux aéroports parisiens et peut étre en évite un troisiéme !! c'est un ancien aérodrome militaire reconverti c'est moins grave !!
Hors ligne
Tapez "aéroport CIUDAD REAL" sur votre moteur de recherche et vous verrez ce qu'il se passe en Espagne =>même discours que chez nous pour justifier la construction d'un aéroport.
Les contribuables n'ont plus qu'à payer....
Hors ligne
si c ettait moins loin j irai avec les opposants , car leurs conneries de s endetter a crever pour soi disant creer de l emploi , on n y croit plus a ca donc qu ils laissent les terrains et les gens tranquilles jean marc bl ayraut
Hors ligne
Hors ligne
et ben , ca fait a peine un vol par jour avec une dizaine de passagers , si c était une boutique privé ca fait lurette qu elle aurait déposé le bilan...... une honte!
Hors ligne
si vous voulez aider les opposants à cet aéroport, SIGNEZ la pétition.
http://acipa.free.fr/Petition/body_petition.php
Dernière modification par Lévezou (26/11/2012 08:34:04)
Hors ligne
Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est l'attitude des ministres. Notamment les ministres écologistes comme Delphine Batho qui, solidarité gouvernementale oblige, monte au charbon pour défendre l'aéroport. Ses convictions (si tant est qu'elle en ait, elle les met bien au fond de sa poche avec un bon gros mouchoir au-dessus). On n'est pas loin de Dominique Voynet, qui lorsqu'elle était ministre de l'environnement sous Jospin avait dit à la télé devant le naufrage de l'Erika et les plages souillées de pétrole que "ce n'était pas la catastrophe du siècle tout de même"...
Je pense que les agriculteurs ont une âme bien plus écolo que les verts et les écologistes du dimanche.
En attendant, les ministres Delphine Batho et Le Foll se battent pour cet aéroport: Agriavis.com Actualité: "Les ministres socialistes et verts se battent pour l'aéroport de Notre dame des Landes"
Hors ligne
signé!
Hors ligne
moi ce qui me fait de la peine dans tout ça, c'est que vous avez le pov paysan qui vit la depuis des années, ou pas d'ailleurs, ça ne change pas grand chose, et qui manifeste avec des voisins, et amis concernés, mais aussi avec toute la racaille anarchiste, anti tout qui vivent d'on ne sait quoi, car pas besoin de boite au lettre pour eux quand on voit leurs gueule et ce qu'il ya dessous, et après l'ayrauport, y'aura un autre site sur lequel il faudra manifester et squatter, ce sera peut être pour les sans abri
sans rajouter à tout ce petit monde la caste politique d'ecolo, et le pov paysan lui, il a mis son tracteur dans le cercle, comme dans les cowboy dans les westerns, cercle qui prtotège cette racaille
le debat en lui même ets louable, mais des personnes qui y participent: non
Hors ligne
Vous étes marant vous il en faut bien des aéroports internationaux pour que les altermondialistes écolos et consors puissent se rendre partout dans le monde a toute sortes de sommets !!
Dernière modification par midu08 (26/11/2012 21:33:43)
Hors ligne
master1 a écrit:
signé!
c'est bien.
un vulgaire scarabé peut détourner la contruction d'une autoroute.
alors si on se mobilise sans quitter notre bureau,ca prend 2 minutes de signer la pétition et ca peut aider...
Hors ligne
Lévezou a écrit:
master1 a écrit:
signé!
c'est bien.
un vulgaire scarabé peut détourner la contruction d'une autoroute.
alors si on se mobilise sans quitter notre bureau,ca prend 2 minutes de signer la pétition et ca peut aider...
sauf que les scarabées ont plus de valeur que les agriculteurs!!!
Hors ligne
Quand on veut faire passer la pillule en douceur, on fait une commission ou une mission. C'est à la mode en ce moment chez les politiques. Car on fait croire aux gens que l'on applique la méthode de la concertation alors qu'en fait on cautionne son idée par des experts qui pensent comme soi. C'est ce que va faire le gouvernement par une nouvelle mission agricole spécialisée..
Reçu ce communiqué en début d'après-midi:
"Stephane Le Foll annonce la mise en place de la mission « agricole » spécialisée"
"La création de cette mission avait été annoncée par le Premier Ministre, Jean Marc Ayrault le 24 novembre dernier pour conforter les initiatives en faveur de la biodiversité et de la préservation des terres agricoles.
Cette mission « agricole » spécialisée aura pour objectif d’une part d’identifier localement les moyens de minimiser l’impact du projet sur les surfaces agricoles et, d’autre part d’apporter sa contribution à la définition d’outils efficaces pour lutter contre la consommation des espaces agricoles par le développement urbain.
Cette mission confiée à Monsieur Dominique PÉLISSIÉ, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts sera composée de :
- Monsieur Philippe QUAINON, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts,
- Monsieur André NIL, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts,
- Monsieur Jean Marie STEPHAN, géographe "
Avec leurs CV à rallonge, c'est pas des cons les mecs quand même!
Hors ligne
Pages: 1 2