Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7739 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4922 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8117 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8469 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6813 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Euh ........ non rien j'ai promis
La courbe est plus agressive et en position d'attaque elle sera donc plus pénétrant, mais ressort plus de leche, que la dent droite qui est plutot fuyante.
Et sans mauvais jeu de mots!!
Oh punaise un pro du vibro, rhaaa j'avais pourtant promis
Superpepette, votre expérience ! la meilleure : pénétrante ou fuyante
Dernière modification par chausson (23/11/2012 21:41:40)
chausson a écrit:
Superpepette, votre expérience !
Euh ..... La ? Maintenant ?
Oui je connaît tout les modèle....long, large, repliable ou fixe.....
Mais moi je l'utilise pas, je herse!!!!
pourtant tu devrait essayer:lol:
john a écrit:
Mais moi je l'utilise pas, je herse!!!!
Moi je labour !!!!!!!
Dernière modification par CEREALES76 (24/11/2012 00:10:23)
CEREALES76 a écrit:
john a écrit:
Mais moi je l'utilise pas, je herse!!!!Moi je labour !!!!!!!
Mais qui donc??
Vas-y pas trop fort, ce serait moche de courber la pointe...
midu08 a écrit:
dco67 a écrit:
Ch a écrit:
Salut, j'en ai un de 30 ans parqué sous les arbres, et chaque fois que les conditions s'y prêtent, je l'utilise....
Gain de temps et économie de carburant sont les principaux atouts à mes yeux.Finalement, tu gare tout sous les arbres .....
Comme ça a chaque tempéte ,hop un tout neuf ,pas besoin de changer les dents !!
Oui mais non, le vibro est sous un arbre qui tombe pas !
Et le CLC est sous l'arbre seulement en saison d'utilisation. L'hiver il est dedans. mais là, l'hiver est arrivé trop tôt ! (et l'arbre devait pas tomber non plus!
Nous on a acheté un vibro 6,5m l'année dernière chez un artisan local (costa) 6 rangés de dents, dans de 10cm (ailerons compris) tout les 8 cm + double rangés de peignes. Mon conseil est dans voir un fonctionner dans la largeur que tu veux prendre! Nous on a vu un 8m qui avait l'air de bien marché, on a prit le même mais en 6,5m donc et l'emplacement des roues est moins bien pensé et quand on fait les repousses en été ça peut boucher entre la roue et une dent.
C'est tout de même un outil que je conseil si les moyens sont là, nous on l'a acheté à 2. En condition sèche ça casse bien les mottes et ça arrache mieux les repousses qu'une herse. En condition humide par contre ça sort de la motte. On a travaillé sans les peignes et c'est un peu un "champs de bataille" derrière, bien pour faire ressuyer mais bon pour te casser le dos quand tu repasses derrière avec un angle différent.
en puissance notre arès 656 (125ch) le tire mais pas plus de 6 ou 7 km à 4 cm de profondeur, l'axion 810 (170ch) se promène
chez nous le vibro est à la mode!!! Il y a du monde qui en rachète!
chez nous, on l a abandonner ,on s en servait pour boucher les raies et les chances !
il sortait trop les cailloux ,preferer les dents droites si beaucoup de pierres ,
la herse alternative l a remplacer , elle est plus polyvalente
Moi je le passe apres les labours puis combiné rotative + semoir et pour finir rouleau cambridge, ca ressort nickel
nico57 a écrit:
Y'a même des réunions entre filles maintenant, ça change des réunion tupperware
ouais ben avec "le mariage pour tous" , y auras des mecs bientot!
sebymela a écrit:
ouais ben avec "le mariage pour tous" , y auras des mecs bientot!
Ah ouais ..... Donc Chausson est finalement dans le vrai "très utile ...."
SUPERPEPETTE a écrit:
nico57 a écrit:
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_6.gif Y'a même des réunions entre filles maintenant, ça change des réunion tupperware
donc finalement le vibro est indispeensable en toutes circonstances!
Avez vous des releveurs de traces derrières les roues du tracteur, jumelage obligatoire ? , dents droites ou courbes et pourquoi ? Merci pour votre réponse .
Tout dépend les pneu que tu as et ton type de sol
650:65r38 +540 / 65r28 michelin xm 108 tracteur 6,5 tonnes , 165 cv et le sol : argileux à 20% + alluvion +boulbène légère .Docteur John :le verdict merci
pour un vibro de 6,5 m , 65 dents et 1850 kg , dents droites ou courbes ?? et pourquoi ? avec 2 rouleaux cages arrières , profondeur de travail :6 ou 15 cm et vitesse : 6 ou 12 km/h
jumelage ou pas (beaucoup de routes )
Y a t'il une qualité de dent : konskilde bleu ou noire (le double en prix ) solidité, tenue dans le temps ...
Merci pour vos réponses
Dernière modification par chausson (25/11/2012 19:54:12)
et les rouleaux? je pense qu ils ont une importance aussi !
J'utilise le vibro au printemps pour faire du tournesol, du maïs ou du sorgho dérrière un labour ou un décompactage et j'ai des terres de boulbénes et des coteaux argilo calcaires
J'ai vibro CARRE de 5 m avec 155cv 6T sans jumelage avec 650 65R38 gonflé à 0.9bar, je travaille entre 5 et 8cm à 10-12 km/h
Le vibro est composé de 2 rangés de dents renforcés, un rouleau, 2 rangés de dents et un rouleau, je n'ai pas déffaces traces et ce sont des dents entre courbés et droite
ps je préfére les droites
Ricky31, merci pour la réponse très claire et bien étayée .Vous avez un carré penta ou poly sol . Je les trouve très beaux, comme le prix surement ;dent de (largeur x épaisseur ) 45x12 ou 32x12 ou 32x10 . Merci
Dernière modification par chausson (25/11/2012 22:53:30)
Avec du 650 et 540 le jumelage n'est pas nescessaire, nous on a du 520 sur le 130cv et pas de soucis derrière déchaumeur, derrière charrue le 520 est limite.
Nous on a des dents courbés, on a pas de pierre ou presque, on s'est pas posé la questions des dents droite car on a prix la même chose que les voisins:D Pas de dent de reprise des traces du tracteur. Cette année on a essayé déchaumeur vibro combiné et ça marche pas mal.
Je ne pourrai pas te dire la différence entre les types de dents, chez nous ils ont tous des courbés sur les nouveaux achat