Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 80 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1063 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1861 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1185 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11317 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pour vos préparations de sol, utilisez vous le vibro : avantages et inconvénients .
Peut être, je me propose d"en acheter un. (6 .5m , 62 dents, 4 roues de jauge , 2 petits rouleaux cages , dents bleues de marque , repliable) . Quels sont les accessoires obligatoires et utiles ou acheter autre chose plus fonctionnel et moins ringard!!!!!. Ou continuez avec le basique : chisel + rotative + semis .
Dernière modification par chausson (23/11/2012 09:18:51)
Salut, j'en ai un de 30 ans parqué sous les arbres, et chaque fois que les conditions s'y prêtent, je l'utilise....
Gain de temps et économie de carburant sont les principaux atouts à mes yeux.
Bien pour une premiére reprise des labours au printemps !!
Pour moi, rien n'est ringard.
Nous ressortons le vibro depuis 2 ans pour les préparations de terres à pommes de terre au printemps. Le vibro permet de donner du fond. On a un Lemken Kompactor. C'est un bon outil pour les betteraves (encore qu'il ne rappuie pas suffisamment par sa simple croskillette à l'arrière) mais il ne donne pas suffisamment de fond. Il émotte bien par contre, chose que ne fait pas trop le vibroculteur Rau Comni qu'on a.
moi je l utilise encore pour la préparation de terre a lin et betteraves
Nous utilisons tjs le vibro, travaille rapide, peu de carburants, peu d efforts de traction.
Mon voisin ne jure que par sa herse rotative, cette année nos champs de maïs étaient voisins, le sien à pris la foudre plus vite que le notre.
je regrette de l avoir vendu je le combinnais avec un canadien a l avant du tracteur et un rouleau ou herse
Jean a écrit:
On a un Lemken Kompactor. C'est un bon outil pour les betteraves (encore qu'il ne rappuie pas suffisamment par sa simple croskillette à l'arrière)
pourquoi ne mets-tu pas une croskillette trainée double rangée derrière?
Ch a écrit:
Salut, j'en ai un de 30 ans parqué sous les arbres, et chaque fois que les conditions s'y prêtent, je l'utilise....
Gain de temps et économie de carburant sont les principaux atouts à mes yeux.
Finalement, tu gare tout sous les arbres .....
c est toujours bien le vibroculteur , j en ai un de 2.20M que je met au cul du 1120 ou du massey , c est pratique pour reprendre une terre qui a été préparé mais que la pluie a retasser avant qu on ai eu le temps de semer.
ca m est déja arrivé sur un ptit champs.
et aussi pour faire 2-3 bricoles chez des particuliers.
dco67 a écrit:
Ch a écrit:
Gain de temps et économie de carburant sont les principaux atouts à mes yeux.Finalement, tu gare tout sous les arbres .....
Comme ça a chaque tempéte ,hop un tout neuf ,pas besoin de changer les dents !!
C'est quoi cette histoire de "vibro" démodé ?
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
C'est quoi cette histoire de "vibro" démodé ?
on sait y'a pas de mode pour ca ca fais parti des accessoires de la ménagère de 14 a 99ans !!!!!
Jean a écrit:
Pour moi, rien n'est ringard. Nous ressortons le vibro depuis 2 ans ...
C'est ce que je vois !
doudou50 a écrit:
et oui c'est plus seulement pour les moment de solitude !!
Faut voir ....
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
et oui c'est plus seulement pour les moment de solitude !!
Faut voir ....
j'interprette des "on dit" mais je fais pas office de juge sur le terrain
Mais y'a pas "d'mal" hein !
doudou50 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
j'interprette des "on dit" mais je fais pas office de juge sur le terrainMais y'a pas "d'mal" hein !
faut mieu etre un des deux parti que le juge dans l'histoire ........
Ca dépend .. Chacun son truc !
Y'a bien longtemps que je n'avais pas pourri un topic boulot moi .......... Ca fait du bien
tu prends ton pieds....hein...?
sebymela a écrit:
tu prends ton pieds....hein...?
Trop vibrant ce truc !
perso j'en ai un,je l'utilise,rarement mais je l'utilise
disons que si je l'avait pas j'irai pas en acheter un
dans certains cas ou il faudrait passer 2 fois avec la hr ca evite le premier passage de hr,c'est plus economique en g-o,je met ca derriere le 70cv qui consomme que dalle alors que la hr faut la mettre derriere le mx
sérieu , caseih , t as un vibro?.....................
et tu l utilises souvent?
et diesel en +
Dernière modification par sebymela (23/11/2012 20:40:29)
caseih a écrit:
perso j'en ai un,je l'utilise,rarement mais je l'utilise
je met ca derriere
Dernière modification par invitee (23/11/2012 20:50:10)
P R O M I S : J'arrête
Pour une meilleure pénétration (dans le sol ), vous recommandez des dents droites ou courbes et pourquoi ? merci
Le vibro tjs util, surtout en terrain sec......