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Re !
Mon premier message concerne donc l'AdBlue. Avec mes tracteurs (routiers), j'en consomme pas mal et mine de rien ça commence à chiffrer. Comme tout le monde, quand j'ai le temps, je cherche des solutions sur internet et c'est en cherchant un gyro 24v que j'ai découvert un site internet (centrale d'achat spécialisée monde du transport) qui propose aussi de livrer des cuves (fût de 200 l voire IBC de 1000l carrément).
Donc j'économiserai pas mal mais comme l'AdBlue c'est surtout de l'eau, je me demandais si certains font comme moi, comment protéger les cuves l'hiver !!! et si le produit gèle, garde-t-il ses qualités après dégel ?
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de tracteurs tournent avec le liquide bleu...
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slt moi mon prochain tracteur qui sera livrer le mois prochain ( puma cvx) en sera equiper, le conc ma parler d'une consommation 1 litre a l'heure (en fonction des regions)
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le liquide bleu est transparent en fait ^^
ça gèle, et c'est la M****
Le but c'est de traiter le NOx (Oxyde d'azote) par attaque a l'Urée.
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...
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aparament les pompes manuelle sur les fut sont trés vite foutu (quelle mois) sa fait chier vue sont prix 80€. mais bon vue l'ecart entre un fut de 210l a 150€ht et un bidon de 10l a 7.65€, le chois est vite fait 4 bidon dans de reservoir est pas de fut a manipuler
Dernière modification par dominator 98 (01/06/2012 17:38:43)
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je pense qu'il faut supprimer le besoin adblue à ces tracteurs
en faite il suffit de les reprogrammer
ci joint adresse de personne qui réalise www.hpnelectronic.biz
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ba la sa fait 71cts. Claas fait une promo (200l 192€ht) 0.96€ y son marteau
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Bonsoir, il va y avoir un joli commerce de cet Adblue dans quelques années, vive les anciens tracteurs je dis.
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oui c'est clair,perso mon mx restera sur la ferme jusqu'a qu'il creve,quand on voit les conso et le bordel des tracteurs recents,sans parler du prix,enfin tot ou tard faudra y passer
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caseih a écrit:
oui c'est clair,perso mon mx restera sur la ferme jusqu'a qu'il creve,quand on voit les conso et le bordel des tracteurs recents,sans parler du prix,enfin tot ou tard faudra y passer
oui moi aussi
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victo58250 a écrit:
ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...
J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.
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la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°
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j'ai assister a la presentation nh a vittel mercredi il nous ont qu'y n'y a aucunne degradation du produit en ca de gel
niveau tarif ente 40 et 70 cts le litres
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samorand a écrit:
je pense qu'il faut supprimer le besoin adblue à ces tracteurs
en faite il suffit de les reprogrammer
ci joint adresse de personne qui réalise www.hpnelectronic.biz
trop risquer ton truc nh a develloper des moteur prevu pour donner le meilleur rendement possible et retraité les gaz d'echappement a adblue
avec ton systeme on doit perde les performance moteur
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la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°
Reste à bloquer la sonde à -11° peut être tremper la sonde dans une bouteille d azote et voilà le tour est joué !!!
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franki 41 a écrit:
victo58250 a écrit:
ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.
ça voudrait dire que dès qu'il gèle dehors tu laisse ton tracteur à l’abri ??? j'ai aussi entendu dire que l'adblue ne se conservait pas longtemps donc attention aux achat de grande quantité
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heureusement, parce qu'avec le nombre de camion qui roule, ils ne rentrent pas tous les soirs au chaud
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l'adblue, c'est un monopole ou plusieurs marque possible donc plusieurs qualités et des prix différents?
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doudou50 a écrit:
arretez avec vos conneries un peu
le tracteur n'utilise jamais d'adblue pour démarrer
le reservoir d'adblue est monté en température via le circuit de refroidissement moteur
et car l'adblue est utilisé que moteur chaud ....
et il faut savoir que le circuit d'adblue est vidangé automatiquement a chaque arret du tracteur
donc 0risques !!!!!!!
oui,quand le moteur est arreté ,la pompe d'adblue fonctionne encore pendant 2 a 3 mm !
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doudou50 a écrit:
chez mon concess NH adblue en 1000lites 31cts le litre j'ai demandé taleur ....
ça baisse,il y a qlq mois,pour mon cubi de 1000 litres, dans les 400 € !
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pour moi c'etait cadeau pour la commande du T7 (y compris la pompe avec pistolet automatique )
il y a pas de consigne a payer pour la cuve,
c'est notifié ,cet emballage est la propriete de BRENNTAG,il faut la rendre dans l'état reçu,tout accessoire manquant sera facturé !
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sevi2009 a écrit:
la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°
Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.
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franki 41 a écrit:
victo58250 a écrit:
ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.
Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...
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franki 41 a écrit:
sevi2009 a écrit:
la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.
le début est bon mais tu as rien compris!!!!
le SCR fonctionne plus haut en T° qu'un moteur à FAP, le fait de tourner plus haut produit plus de Nox et moins de particules que le FAP et vice-versa. de ce fait, les moteurs avec FAP produise plus de particules donc on met le FAP et le SCR en produisant moins mais plus Nox il traite avec adblue, mais qui dis T° plus élevée dis aussi usure plus importante...
L'EGR ne sert aucunement à permettre au moteur de produire moins de chaleur quelle connerie
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Plus un moteur monte en température plus il sera performant et consommera moins .....Alors baisser la température pour qu'il pollue moins, le fera consommer plus....donc le dindon de la farce,c'est l'utilisateur !!!
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wd40 a écrit:
Plus un moteur monte en température plus il sera performant et consommera moins .....Alors baisser la température pour qu'il pollue moins, le fera consommer plus....donc le dindon de la farce,c'est l'utilisateur !!!
prouves moi le alors!!
ce qui fait qu'un moteur est performant c'est la fraicheur de l'air d'admission surtout!!plus l'air est frais, meilleur est le rendement!
chez JD on consomme autant voir moins qu'un NH mais chez NH par exemple il faut rajouter de l'adblue donc explique moi où est la performance de l'adblue??!!!
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