Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 23 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 302 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 267 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17506 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 400 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
chez nous y a presque que des lateraux traines
au debut j'etait plutot pour celui a andain central mais dans l'enrubannage ca pose probleme,on peut pas faire des andains simples,et en andain doubles le rb bourre
caseih a écrit:
chez nous y a presque que des lateraux traines
au debut j'etait plutot pour celui a andain central mais dans l'enrubannage ca pose probleme,on peut pas faire des andains simples,et en andain doubles le rb bourre
faut arrêter l'azote:D
les déposes latérales en tendance à enrouler le fourrage, et pour presser c'est la merde, ça monte par paquet
mais c'est vrai qu'on peut faire de petit andain ou andain de nuit
si c'est pour prendre moitie largeur,autant continuer avec le petit monorotor
Je suis pas inquiet pour ça, avec le Khun 4521 on fait toujours des andains en aller-retour, soit en pratique 8 m de fourrage. On a jamais bourré pour autant! Mais c'est peut être qu'on a un bon RB ou bien qu'on sait pas faire pousser d'herbe!
en fait quand on travaille deja avec un gros monorotor, il vaut mieux acheté un depose centrale
bjr a tous, j'aimerai pouvoir détecter sur vos terrain avec ma poil a frire pour dépolluer vos terrain de toutes les petites ferrailles qui sert a rien.
Et biensur des objets anciens seraient sympathique à trouver
Je suis dans les Yvelines et suis prêt a me déplacer alors n hésité pas
merci a plus
dedelapoilafrire
dedelapoileafrire a écrit:
bjr a tous, j'aimerai pouvoir détecter sur vos terrain avec ma poil a frire pour dépolluer vos terrain de toutes les petites ferrailles qui sert a rien.
merci a plus
dedelapoilafrire
tu tombe bien je connais qqu'un qui cherche un andaineur
dedelapoileafrire a écrit:
merci a plus
dedelapoilafrire
les ensileuses sont déjà équipées de détecteur de métaux
Le pseudonyme est sympathique.
Je me lance je donne mon avis qui n’est valable que pour moi bien sûr et qui ne va pas avancé beaucoup + JC, pardon JY.
Tien pour commencer je fais savoir que chez Kuhn le tapis a repliage hydro sur mono rotor 4521 existe à nouveau et c’est tout récent mais en option au prix de 625€ (un peu abusif) bon moi je l’ai a 320€ en rajout d’un réglage hydro existant.
Les faneuses ont une nouvelle tête avec suspension vraiment génial par rapport à avant, l’inspecteur commercial Kuhn que j’ai vu l’été dernier me faisait savoir quelle va probablement être mise également sur les andaineurs qui ont toujours la même que les anciennes faneuses et point faible de l’appareil.
Sinon mon avis sur birotor.
D’abord un double coûte nettement plus chère que 2 simples mais pour un rendement équivalent fait économiser un tracteur et un chauffeur donc intéressant pour eta et Cum avec chauffeur et gros chantier.
Nous dans notre groupe de 3 copoprio on a préféré garder le vieux et prendre un 2eme faut dire aussi que dans le pays où il pleut souvent et climat maritime il est rare qu’on n’est pas des andains de paille a retourné voir même andain d’enrubannage de légumineuse et pour cela un mono rotor est bien mieux.
Dans la Cuma ils ont pris 3 simple après réflexion car en général les exploitations en Cuma ne sont pas très important par la taille mais tout ce monde a besoin du matos en même temps évidement, surtout que chez nous les fenêtres sont très petite ce qui nous oblige à être suréquiper ce qui n’est sans doute pas le cas en auvergne.
Dans une Cuma il y a souvent des pertes de temps attelage, dételage des outils ensuite tous ceci dépend aussi du responsable de l’outil s’il accepte de passer du temps au tel à gérer sont matos.
Je suis sûr que tout ceci ne t’avancera pas beaucoup mais moi j’aurai fait mon exercice d’écriture !
Salut,
J'ai eu vu bosser un double à dépose latérale, je trouve que ça va pas mal mais j'ai peur dans mes pentes, ça penche quand même pas mal. Pour ce qui es de l'effeuilliage si les rotors tournent pas trop vite ça va pas trop mal (mon fella simple est un vrai ventilo). Qu'en est il de vos marques respectives sur ce dernier point?
Merci
au fait paysan03, c'est quoi le tarif du khun?
Merci Pickland
En été, on a aussi souvent une fenetre météo très courte pour travailler la luzerne, mais pour une raison inverse: avant 9 heures c'est trempé, entre 9 et 11 la luzerne est juste pile poil, après 11 heures, c'est brulé, tu andaines plus que des ragots! Donc en deux heures, faut faire le travail, souvent une dizaine d'hectares...
@ jiji71: je te dirais ça ce soir...
Precision supplémentaire
Dans notre cas on démonte les bras que très rarement uniquement si on va sur une départemental pour retourné de la paille et pour ramasser l’appareil.
Mais si j’avait fait partie du groupe fenaison de la Cuma j’aurai pas eu le choix que de démonter et remonter a chaque fois que j’aurai pris l’appareil et dans ce cas j’aurai surement été comme ceux qui voulait un double qui possède un repliage hydro des toupies ne serai-ce que pour éviter a démonter tous ça et le responsable a refuser d’avoir un simple et un double pour éviter d’avoir a gérer des tensions entre telle et telle.
Moi, je m'interesse au Krone monorotor avec bras repliables. ça me paraît plus simple à l'utilisation que des bras démontables...mais je connais pas le matériel... J'ai un kuhn 4511 et j'en suis content. Alors si je change de marque pour les bras, j'aimerais pas être déçu du reste....
chez nous les gars qui ont des 4.60m en general ils demontent pas les bras,faut quand meme pas oublier que le diam des rotors depasse pas 3.50-3.60m donc sur la route c'est jouable sans demonter les bras
j'ai un voisin qui a achete l'an dernier un krone avec les bras repliables,ils les replie d'un cote
Perso j'ai un fella 455 DN et je demonte les bras a chaque fois que je prend la routecar chez nous on a les estivans qui sont pas tres inteligents et qui font gaffe a rien
hooof y'a pas que les estivant qui font gaffe à rien va, chez nous les conducteurs passent limite sous les charrues quand on tourne pour rentrer dans les champs un jour y'en aura bien un qui va finir avec une décapotable à pas cher !!!
C'est sur les gars sont tous pressés mais j'ai remarqué que c'etait pire quand ils etaient en vacances. C'est rare que je m'engueule pas avec un qui veux pas se poussé.
c'est partout pareil,chaque fois qu'on sort avec nimporte quel outil,on rencontre un dingue,les gars passeraint sous les charrues en effet mais aussi sous les bennes et les plateaux,sous les barres de coupe de moissoneuse
Pour revenir au sujet, nous, avec 2 autres collègues, on a vendu trois monorotors et acheté deux kuhn, un 4321 et un 6521.
Très contents des deux outils. On a pas pris le 4521 pour pas être obligés de démonter les bras. De plus, les rotors pas trop gros suivent mieux le terrain.
Le 6521 est à andain latéral. Ça marche vraiment top. Par contre, il est vrai qu'en luzerne trop sèche, on perd des feuilles vu qu'elle passe par 2 rotors. Seul inconvénient à mon goût.
Ah ben Gilbert, tu vas avoir du taf avant de le remiser! Ton lin, tu es sur qu'il va bruler????
C'est parti pour deux Krone swadro 800/26 et on garde un khun 4521... Krone est le moins cher des trois et comme la qualité semble (?) équivalente, en comparant avec Khun et Claas, c'est le tarif qui a fait le choix... Le prix net sans reprise est d'un peu moins de 15000 € l'un.
Dernière modification par paysan03 (23/11/2012 21:30:30)
paysan03 a écrit:
.. Le prix net sans reprise est d'un peu moins de 15000 € l'un.
t imagines , le jour ou qu il sera cassé , ca vaudra a peine 200 roros ..... sauf si le cours de la feraille remonte...
Chez nous il y a de plus en plus d'adepte aux andaineurs soleil genre Tonutti, on en a vendu quelques uns, les gars en sont apparement satisfait. Moi j'ai du mal avec ce genre de matériel, j'ai l'impression qu'on fait un retour en arriére, qu'en pensez vous ?
Je préfere de loin les Kuhn malgré quelque faiblesse sur les tetes d'attelage.
je suis comme toi,pour moi c'est psychologiquement impossible le retour a c'est engin du passe,on me le donnerai j'en voudrai pas,rien que de le voir dans la cour:icon_damned: