Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 286 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1440 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Je n'ai trouvé que de vieilles discussion sur ce sujet, c'est pourquoi j'en crée un nouveau...
Nous voilà parti en cuma pour changer deux kuhn monorotor 4521 GM par deux andaineurs doubles à dépose centrale. Enfin, y'a des chances pour qu'on garde un 4521 pour les petits chantiers.
On commence à regarder le khun 7501, le claas 2700, le krone swadro 800... et pourquoi pas le pöttinger 771.
Connaissez vous ces matériels, quels sont leur points forts, leurs points faibles? Quels équipements optionnels sont indispensables ou souhaitables?
Merci d'avance!
nous avons un khun 7501 en cuma, il a fait 3 campagnes, ras, c est un appareil assez maniable dans les petites parcelles. Par contre il y a un nombre assez important de graisseurs.
paysan03 a écrit:
Je n'ai trouvé que de vieilles discussion sur ce sujet, c'est pourquoi j'en crée un nouveau...
Nous voilà parti en cuma pour changer deux kuhn monorotor 4521 GM
Salut paysan,
J'ai pas de réponses à tes question, par contre je désire changer mon 4511 qui a du jeu partout, et je voulais te demander dans quel état est ton ou tes 4521 parce que ça pourrait m'interesser et à quel prix il est ?
jm03 a écrit:
nous avons un khun 7501 en cuma, il a fait 3 campagnes, ras, c est un appareil assez maniable dans les petites parcelles. Par contre il y a un nombre assez important de graisseurs.
le claas a beaucoup moins de graisseurs
Dernière modification par Lévezou (10/11/2012 19:14:17)
deux collegues a un krone swadro chacun,
une belle machine ,qui ramasse trés bien ,avec le reglage de hauteur electrique et la largeur hydraulique
pourtant il ne font pas que de belles parcelles !ils ont l air de tenir bien le coup
par contre attention aux entrées de champ avec ! il faut des chauffeurs expérimentés !
par contre ,cet été ,on a essayer un kuhn ,le petit modèle !
oulala ! pas bon !
Regarde aussi chez Vicon, les Andex 784 et 844 ne sont pas de mauvais modèles.
Pas de graisseur ni de bagues sur les rotor, c'est à bain d'huile et monté sur roulements pour moi c'est les mieux monté du marché.
Après le châssis est assez léger comparé aux autres marques mais ça tient. C'est stable.
@ CH, nos deux 4521 ont 7 campagnes dans les peignes, il faisait à eux deux 200 à 300 ha par an. Ce sont des andaineurs avec 4 roues, plus une roue de jauge à l'avant, panier hydraulique. Un a été complètement révisé (axe principal, boitier, etc...) l'autre est d'origine, mais ne présente pas de signes extérieurs de faiblesse... Par contre, les deux ont les peignes fatigués, il faudra prévoir de les remettre à neuf, ainsi que l'éclairage routier.
On a des propositions de reprise pour 3000 €, alors que leur prix neuf est de près de 9000.
@ Didier, le Kuhn essayé, c'était un 6501? Pourquoi pas bon?
@ Gégé, merci pour le conseil, je vais aller voir ça!
Dernière modification par paysan03 (11/11/2012 01:35:47)
oui le 6501,mais tout meca ! la hauteur et la largeur !
il avait que 3 dents par bras ,et dans l enrubannage ,il bataille a ramasser propre
par contre ,avec un andaineur double on fait de plus jolies bottes avec le rounder ,il me semble ,les andains sont plus equilibrés ?
Dans ma cuma nous avons achetés 2 andaineurs doubles à dépose centrale mais nous avons pris le 8121 qui n'a pas le meme boitier que le 7501.Ils ont fait beaucoup d'enrubannage et aucun souci au niveau de la qualite de ramassage.En Cuma il faut taper dans du materiel costaud et le 8121 a tout ce qu'il faut pour durer dans le temps.
Pour les andains équilibrés c'est sur, bien réglé à la bonne largeur d'andain, il n'y a pas besoin de zigzager et ca sort des bottes nickel. Je n'ai pas de double andaineur mais je vois bien les bottes des voisins qui en ont.
Je suis avec attention ce sujet, mon Fella est au bout du rouleau, il faut donc songer à son renouvellement. 2tant qusiment que dans des pentes importantes, je ne suis pas rassuré pour choisir un double... Qu'en pensez-vous?
Merci
Par contre une question peut etre imbecile mais avec ce type d'andaineur, l'andain central est-il bien decollé?
Essaye et tu ne reviendras pas en arrière, je passe à des endroits vraiment pas plat (même la presse arrive a se renverser...), une foi déplié tu ne risque pratiquement rien, enfin il ne faut pas prendre l'option roues folles sous les rotors sinon c'est la marche en crabe.
Tu passe vraiment mieux qu'un gros simple rotor (4.5 m par exemple) tu as besoin de moins de puissance, j'avais un 6.20 m je le tirais avec un petit 3 cylindres 60 cv 4rm, maintenant j'ai un 8.30 m mais il faut 90 cv pour bien passer dans les pentes (c'est presque 2 fois plus lourd).
Pour la qualité de l'andain c'est vrai que c'est le top, c'est régulier et tu arrives à faire de joli balles bien tassés même avec une Supertino
Dernière modification par gege.71 (20/11/2012 21:04:02)
pas beaucoup, mais aucun impact sur la qualité du fourrage ou son ramassage
sebdusud a écrit:
Par contre une question peut etre imbecile mais avec ce type d'andaineur, l'andain central est-il bien decollé?
Non, c'est un peu le soucis en foin il te faut bien baisser le ramasseur de la presse, sinon une foi fini tu vois où étaient les andains ça semble mais il n'y a presque rien.
et niveau qualité de sechage?
En général je laisse sécher 1/2 journée en andain, comme David 24: pas d'impact sur la qualité de séchage ça ne représente pas grand chose si c'est bien fané
ok merci pour ces precisions
gege.71 a écrit:
En général je laisse sécher 1/2 journée en andain, comme David 24: pas d'impact sur la qualité de séchage ça ne représente pas grand chose si c'est bien fané
par contre pour les foins non fanés?
Le soucis je trouve en andaisn central on nepeux pas regroupper les andains quand on fais des secondes coupes... Ce qui me plairais bien c'ets ça:
c'est un andaineur a depose latérale non?
Réunion de cuma aprés demain pour avancer... Les devis sont là, Kuhn plus cher que Claas et Krone. Les Swadro, ça a l'air d'être du bon matos?
@ l'Aveyronnais: ici on fait pas mal de luzerne, mais je préfère faire des andains sur 7 ou 8 mètres même s'ils ne sont pas gros en deuxième et troisième coupe, que de faire passer la marchandise par deux rotors de suite: bonjour l'effeuillage! Et puis aujourd'hui, quand il y a peu de foin, si c'est bien plat, on roule facilement à plus de 15 km/h : c'est pas là qu'on perd du temps!
Dernière modification par paysan03 (21/11/2012 22:20:29)
Bsr
De mon point de vue Krone paraît supercostaud mais beaucoup de déceptions par ici (pour ex, le chassis de notre faneuse krone s'est mis à fendre de partout la 5ème année, on l'a remplacé par une kuhn, qui elle à une félure à la tête, notre concess en a renforcé bcp...)
Sinon, on a un andaineur monorotor kneverland 4,6m, grosse daub, ressoudé au moins 4 bras au niveau du support... va pas rester longtemps...
Et pourtant, je jure qu'on est soigneux avec le matériel... croyez moi quoi...
Se demande quoi acheter de nos jours ; même si tu mets le tarif, t'as de la m...e !
La qualité n'est plus au rendez-vous. Mon simple andaineur Deutz avec une plaque de fabrication Kverneland est de 1999 et il tourne encore comme le premier jour, et pourtant on ne lui fait pas de cadeau. Tout ce matériel neuf me dégoute.
L'Aveyronnais a écrit:
Le soucis je trouve en andaisn central on nepeux pas regroupper les andains quand on fais des secondes coupes... Ce qui me plairais bien c'ets ça:
http://www.terrecomtoise.com/occasion/1 … 20Kuhn.jpg
Bonjour l'aveyronnais
Ici tous ceux qui en sont équipés sont entrain de les revendre pour acheter une depose centrale.