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en hydraulique le T5 ne vaut pas le T6 ou"le TS A"
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c'est quoi comme inverseur dessus ?
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titou887 a écrit:
c'est quoi comme inverseur dessus ?
Petite expliquation :
Si le T5 de base reprend la boite des TL, TLA et autres T5000, l'inverseur hydraulique est à double disque à bain d'huile asservi à chaque sens de marche.
Si le T5 électro command reprend la boite des TS, TSA et autres T6000 ( électro command ) l'inverseur est de type synchro piloté ( bien moins souple et indéniablement dur à régler ), c'est à dire que l'inversion du sens de marche ne se fait pas par l'action d'un multidisque mais par l'enclenchement hydraulique d'un pignon pour l'inversion cumulé au débrayage d'un multidisque.
Si ce choix technique a été fait : c'est pour diminuer le nombre de multidisques dans les boites et ainsi en théorie garder de la puissance.
Même principe pour la range command, mais pas pour la power.
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c est vrai?
c etait ça il y a 10 ans sur mon ts !
l inverseur est hs ,d ailleurs et on peut pas dire que c etait le top ! il fallait pas etre pressé pour faire les silos ! il part comme ça , je veut pas le faire ouvrir !
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didier,t'est pas le seul tous les ts du voisinage sont repartis avec l'inverseur malade,c'est dailleurs pour ca qu'ils les ont revendu,quand on voit que les nouveaux nh t6 et case maxxum sont encore de cette conception ca fait froid dans le dos
j'en ai discute avec un mecano de ma concession,il m'a dit qu'en effet le conception est la meme depuis le ts,par contre ils auraient ameliore la gestion electronique,perso j'en doute,un voisin vient de revendre son t6 a 500h a cause de ce probleme
il y a bien des utilisateurs qui diront que ca tient la route,oui mais peut etre des meticuleux,pour ceux qui sont un peu plus brute en utilisation intensive au chargeur je doute de la duree de vie
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on m a dit qu il y en a ,qui on que fait 3000h avec ,
le mien a tenu 6000 qu en même !mais j ai peur qu ils y trouve autre chose ?les embrayages par exemple ,ça m est arrivé sur un 5640 ,6000 e de reparations
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Depuis les TSA, donc bientot 10 ans, le probléme des synchro est résolu, ils sont 2 fois plus gros et la gestion est différente, on a repris dernièrement un TSA 125 avec chargeur qui a plus de 7000 pas de probléme, un T6020 de 5000 h avec chargeur et auncun entretien pas de soucis également et plein d'autre encore !
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Bugiste a écrit:
Depuis les TSA, donc bientot 10 ans, le probléme des synchro est résolu, ils sont 2 fois plus gros et la gestion est différente
C'est juste, ces inverseurs sont plus robustes que sur les TS, mais pour la souplesse on repassera.
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Oui ils sont moins souple que sur le T5 ou sur une power, mais dire qu'ils ne tiennent pas je ne suis pas tellement d accord.
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et l'inversion est rapide ou pas?car le voisin en question ,son t6 il l'a fait partir car il mettait une eternite a faire la manoeuvre malgre de multiples reglages par le concess,finalemnt il a rachete un mf6400
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caseih a écrit:
et l'inversion est rapide ou pas?
Le temps d'attente est inhérent à la conception.
J'espère juste que Bugiste à raison, perso j'essaye de soulager celui de mon T6030 au frein dans les maneuvres en pentes.
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Dans le coin, l'agent New holland recalibre les boites des new holland assez souvent je trouve alors qu'en discutant autour de chez moi avec des propriètaires d'autres marques, quasiment personne ne les a fait recalibrer, c'est quand meme surprenant. Mieux que ca, un voisin a un 8160 , il recule seulement quand il en a envie... je veux pas etre méchant avec NH mais ca donne pas envie d'en acheter un
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maxideutz a écrit:
je veux pas etre méchant avec NH mais ca donne pas envie d'en acheter un
On fait ce qu'ont peu quant on a le budget d'un éleveur , on recherche le meilleur rapport qualité prix, remarque j'ai bien fait une folie cette année avec un Deutz, enfin plutôt un Same tout vert : agrolux320
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Ah mais je suis d'accord avec toi, les temps sont durs pour tous les éleveurs mais pour en revenir à ces histoires de calibrage, je ne comprends pas pourquoi les NH sont confrontés à ce pb et pas les autres marques .
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je suis comme toi ,avant de parcourir les forums et lire les commentaires des utilisateurs et mecanos nh,je n'avait jamais entendu parler dans la campagne de recalibrage de tracteur,je savait meme pas que ca existait et que c'etait possible,j'ai apris sur les forum que les nh fallait les recalibrer sans au depart comprendre en quoi ca concistait
perso ayant toujours ete fidele a la marque case ih et satisfait de mon concess,vu qu'il na plus la marque macco,il y a de grandes chances que le remplacant de mon cx soit un maxxum mais cette histoire d'inverseur me fait peur,et comme dit titian faut faire avec les moyens qu'on a,car mon prefere serait le fendt 500 mais son prix n'est pas dans mes cordes,meme en occas
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Toutes les marques ont des problémes, seulement chez NH sa fait longtemps que les pb ne sont plus tabou. Un voisin qui critiquais NH, à cassé le moteur de son JD 6530 premuin 3 ans et 1200 heures, quand tu le croises il te dit tjs que les autres c'est de la merde, et quand tu lui ressort l'histoire de son moteur cassé, il te répond, "oui mais c'est pas pareil."
Pour l'histoire des recalibrages, si le concess. le fait correctement, il n'y a pas besoin de le refaire, je passe plus d'une heure pour calibrer une boite de vitesses sur les 16/16 sur un neuf, quand d'autre concess. passe 5 min.
On a repris un Deutz MK3 640 de 2000 heures, les gars sont pas compliqué, quand tu vois les patates que ça te met à chaque passage de powershift et en inversion de sens, la 16-16 des T6000 et de trés loin plus souple.
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titian a écrit:
caseih a écrit:
et l'inversion est rapide ou pas?
Le temps d'attente est inhérent à la conception.
J'espère juste que Bugiste à raison, perso j'essaye de soulager celui de mon T6030 au frein dans les maneuvres en pentes.
Tu peux y allé, tu crains rien, sauf d'y aller comme un bourrin, mais comme dans toute les marques.
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Bugiste a écrit:
Toutes les marques ont des problémes, seulement chez NH sa fait longtemps que les pb ne sont plus tabou. Un voisin qui critiquais NH, à cassé le moteur de son JD 6530 premuin 3 ans et 1200 heures, quand tu le croises il te dit tjs que les autres c'est de la merde, et quand tu lui ressort l'histoire de son moteur cassé, il te répond, "oui mais c'est pas pareil." .
+1
y a que les autres qui ont des problemes !!!
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le voisin avec le JD boite PQ, tu es obligé de te cramponner au volant a chaque changement de vitesses !
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pas quand meme,la t'exagere un peu sevi,c'est juste un peu dur pour enclencher la position parking,mais ils ont l'avantage de l'avoir contrairement a certains
moi au niveau de l'inverseur je ne recherche pas forcement de la souplesse,je veut plutot que ca soit nerveux pour avoir un debit de chantier important au chargeur,et puis ca me gonflerait vite d'avoir un engin qui mette des plombes a faire la manoeuvre,bon faut pas quand meme passer dans le pare brise,disons que pour ceux qui connaissent l'inverseur du mx me convient bien
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On parle toujours des marques et leurs problèmes, mais pourquoi jamais des chauffeurs. Certains tu peux les mettre sur n importe quelle marque ça n ira pas! Et d autres pas de soucis. Sans compter ceux qui suivent la mode, par chez moi y à des spécialistes, il y a 20 ans c était dans Hurlant après le concession passé à Landini, y a plus que ça qui compte et maintenant c est Valtra. Moi je vous dit y à pas de mauvais tracteurs y a que des mauvais chauffeurs!
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Bugiste a écrit:
Pour l'histoire des recalibrages, si le concess. le fait correctement, il n'y a pas besoin de le refaire, je passe plus d'une heure pour calibrer une boite de vitesses sur les 16/16 sur un neuf, quand d'autre concess. passe 5 min.
un mécano NH m'a dit "tous les 1000h"?
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Apparament, ce serait frequent. Bugiste, tu dis que tu recalibres meme les neufs, est-ce que ca veut dire qu'à l'usine ils ne font pas leurs boulots ???? Elle est quand meme pas mal celle-là !!!
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moi je recalibre moi même au vidange de pont. c recommander j'ai vu en stage quand javais 16 ans .
mais quand on acheté il nous dise pas tout. même autre fois il le disait dans la notice . nouvelle série il ne le dise plus mais il faut le faire quand.
c pour réajusté les pignon et l hydraulique ensemble.
quand on sait le faire 10mn suffit.
chez fendt il le font aussi il branche un ordinateur.
Dernière modification par niko76 (22/11/2012 09:31:36)
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niko76 a écrit:
.
chez fendt il le font aussi il branche un ordinateur.
Je sait pas pour les 3 ou 4 pignons présent dans la boite vario, par contre pour l'inverseur c'est encore Fendt qui posséde le système le plus simple et le plus souple, l'inversion du sens de marche ( sur la vario ), ce fait par simple inversion du sens de l'huile.
Enfin c'est jean-mi65 qui me l'a dit
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