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La portance de la terre joue aussi sur le choix des pneus. Dans les terres lourdes (argileuse) on peut pas se permettre des pneus trop large sinon on reste sur place quand on faire de la traction pure.
Pour les pneus à gros volume je suis d'accord, le volume d'air est bénéfique au tracteur à largeur égale. Mais le volume et la largeur sont deux critère à ne pas mélanger. Quand on augmente le volume par le diamètre, on augmente sa possibilité de se déformer, d'amortir et de s'adapter au relief du sol.
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SANRACIN a écrit:
nico57 a écrit:
Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!et quand tu as un fendt de 360cv, jumele devant et derriere (en 710r42) qui s'enterre sur place ?
J'ai pas dit qu'il s'enterre mais qu'il patine en surface
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nico57 a écrit:
SANRACIN a écrit:
nico57 a écrit:
Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!et quand tu as un fendt de 360cv, jumele devant et derriere (en 710r42) qui s'enterre sur place ?
J'ai pas dit qu'il s'enterre mais qu'il patine en surface
c'est moi qui te pose la question dans cas que je cite
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tonton54 a écrit:
nico57 a écrit:
Il y a une règle dans la nature qui dit qu'il faut un certain poids au cm² pour avoir une adhérence idéal. Il ne faut pas comparer du 650 sur un 200 ch qui fait 10tonnes et sur un 125 qui fait 6tonnes!!! La preuve : prend un tracteur en 650 jumelé en 650, ils patinera en surface pour pas grand chose pourtant il a 2 fois des bons pneus.
Après si le pneu est trop fin pour le poids du tracteur, il risque de s'enfoncer et d'augmenter la résistance. Pour cela sur un tracteur de 6 tonnes sera bien en 520 et un de 10 tonnes sera bien en 650.
Même règle pour une voiture sur la neige des pneus large tienne moins la route que des fins.
C'est mathématique et prouvé!!!oui tu n'as pas tord, sauf que la question de départ, c'est de trouver un bon compromis pour éviter un jumellage, et là le 520 ou 540 (en fonction du manufacturier(,ne passe pas en resistance de charge si l'on veut préserver les sols, après faut faire un choix,
soit payer plus cher, et s'emmerder a monter et demonter le jumellage, etre hors gabarit, bon pour la charrue et les sols
soit preserver les sols et avoir plus de patinage en mauvaise condition
soit plomber les sols, et labourer en tout temps et ça coutera le moins cher
Après c'est JiJi qui décide
Moi j'ai compris que jiji cherche un moyen pour avoir des pneus en 520 pour certain travaux et des + large pour semer.
Le jumelage ne rend pas forcement hors gabarit mais les pneus du jumelage seront très fin et le gain minime par rapport à l'investissement.
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SANRACIN a écrit:
et quand tu as un fendt de 360cv, jumele devant et derriere (en 710r42) qui s'enterre sur place ?
C'est que tu es encore allé ou il ne fallait pas !!et que tu aurais mieux fait de rester couché !!
Dernière modification par midu08 (18/11/2012 22:26:08)
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sevi2009 a écrit:
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
c'est quasiment impossible!Ca depend l'espace que l'on laisse entre les roues
l'espace entre roues ,c'est suivant la teneur en argile du sol .Je suis a 10 cm, en limon c'est bon ,mais dans les terres a + de 50% d'argile,cata c'est toujours plein !
ce n'est pas suffisant quand tu adaptes la pression de gonflage!
les graviers coupent les flancs qui se touchent!
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sevi2009 a écrit:
je connais un gars qui labour avec des roues de 800,il a une charrue losange !
le losange était une bonne solution, mais malheureusement pas bien mis en valeur!
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nico57 a écrit:
Pour jumeler l'axion 810 en 3,50m il lui proposait des roues étroite style pulvé, c'était moins large que du 520! C'était des dimensions rare et donc hors de prix, des roues neuves en 650 coutait le même prix voir moins cher il me semble.
Pour jumeler un 125cv en 3m, il devra mettre le tracteur en 16,9 ou 18,4 et jumelé avec des roues étroites. ça va être aussi très cher à mon avis.
dans ce cas, impossible de dégonfler!
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pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!
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master1 a écrit:
pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!
Labouré en 900 ca donne quoi????
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j'ai oublié de dire que ça fait huit ans que je ne laboure plus!
malgré des sols lourds, humides et argileux!
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Ah ok, donc oui en 900 ca serai bien, mais et il util d'avoir si large en non laboure le sol est qd meme moins meuble qu' après un labour comme en reprise aux printemps ou les roue marque???
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Master 1, avec du 710/70r38, tu dois être content de la traction . Le débourrage de ses pneus est bon ! En 900 avec chisel, tu as pas peur de patiner car le pneu accrochera moins ! Merci pour la réponse
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pour le même tracteur et le même outil donc la même charge la différence entre un 710 et un 900 sera la pression de gonflage tu vas pouvoir baisser de 0.1 à 0.2 bar donc une plus grande surface de contact et donc plus d'adhérence
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chausson a écrit:
Master 1, avec du 710/70r38, tu dois être content de la traction . Le débourrage de ses pneus est bon ! En 900 avec chisel, tu as pas peur de patiner car le pneu accrochera moins ! Merci pour la réponse
oui, ils sont bons, mais un peu juste pour passer la puissance du tracteur!
pour les 900, il suffit de reporter au maximum le poids de l'outil sur l'arrière du tracteur en maintenant ceux-ci avec les bras inférieurs, et pas seulement sur le 3è point!
je précise que je suis un peu l'ennemi des masses, et ce qui me rebute le plus, c'est de voir des jeux de masses sur des relevages avants lors de la moisson (et il y en a)!
Dernière modification par master1 (19/11/2012 08:45:10)
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master1 a écrit:
chausson a écrit:
Master 1, avec du 710/70r38, tu dois être content de la traction . Le débourrage de ses pneus est bon ! En 900 avec chisel, tu as pas peur de patiner car le pneu accrochera moins ! Merci pour la réponse
oui, ils sont bons, mais un peu juste pour passer la puissance du tracteur!
pour les 900, il suffit de reporter au maximum le poids de l'outil sur l'arrière du tracteur en maintenant ceux-ci avec les bras inférieurs, et pas seulement sur le 3è point!
je précise que je suis un peu l'ennemi des masses, et ce qui me rebute le plus, c'est de voir des jeux de masses sur des relevages avants lors de la moisson (et il y en a)!
Oui avec des outil a dents porte a condition que le controle d'effort soit performant comme l'etait le MF avec antipatinage sur le Datatronic
Dernière modification par SANRACIN (19/11/2012 17:40:13)
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master1 a écrit:
pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!
Et en faite si tu laboure pas, il fait quoi le 170ch ?????
Pour aller au champignon ...
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doudou50 a écrit:
quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la route
oui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
mais quand tu as une remorque de 24 t+8 de PV qui arrête l'ensemble avec un tracteur 8 tonnes à 25 km/h, non
Dernière modification par dgé (19/11/2012 18:28:40)
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pffff, vient chez moi, je te ferais faire un tour, une rolls royce mon 7700 devant ma 21 t
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john a écrit:
master1 a écrit:
pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!Et en faite si tu laboure pas, il fait quoi le 170ch ?????
Pour aller au champignon ...
oui, et puis aller chercher les croissants le dimanche matin!
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doudou50 a écrit:
master1 a écrit:
chausson a écrit:
Master 1, avec du 710/70r38, tu dois être content de la traction . Le débourrage de ses pneus est bon ! En 900 avec chisel, tu as pas peur de patiner car le pneu accrochera moins ! Merci pour la réponse
oui, ils sont bons, mais un peu juste pour passer la puissance du tracteur!
pour les 900, il suffit de reporter au maximum le poids de l'outil sur l'arrière du tracteur en maintenant ceux-ci avec les bras inférieurs, et pas seulement sur le 3è point!
je précise que je suis un peu l'ennemi des masses, et ce qui me rebute le plus, c'est de voir des jeux de masses sur des relevages avants lors de la moisson (et il y en a)!quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la route
j'ai un arès de 130cv sans masse av sur une benne de 16t assez lourde, pas de problème de comportement!
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dgé a écrit:
oui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
c'est de l'inconscience tout bêtement!
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master1 a écrit:
john a écrit:
master1 a écrit:
pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!Et en faite si tu laboure pas, il fait quoi le 170ch ?????
Pour aller au champignon ...oui, et puis aller chercher les croissants le dimanche matin!
Et oui les courses dans la petite benne 3 pts ....
Ta raison mais le en 900 ces plus confortable !!
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doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
doudou50 a écrit:
quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la routeoui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
mais quand tu as une remorque de 24 t+8 de PV qui arrête l'ensemble avec un tracteur 8 tonnes à 25 km/h, nonrien a voir avec le freinage et la vitesse
c'est surtout bocoup plus confortable quand on a pas de pont avant suspendu
et ca évite que l'avant du tracteur ce ballade de gauche a droite sur la route avec un pont avant super steer par exemple et pour ca pas besoin detre a 40 !!
il faut arrêter d'acheter des sauterelles!
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master1 a écrit:
doudou50 a écrit:
master1 a écrit:
oui, ils sont bons, mais un peu juste pour passer la puissance du tracteur!
pour les 900, il suffit de reporter au maximum le poids de l'outil sur l'arrière du tracteur en maintenant ceux-ci avec les bras inférieurs, et pas seulement sur le 3è point!
je précise que je suis un peu l'ennemi des masses, et ce qui me rebute le plus, c'est de voir des jeux de masses sur des relevages avants lors de la moisson (et il y en a)!quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la routej'ai un arès de 130cv sans masse av sur une benne de 16t assez lourde, pas de problème de comportement!
Les Renault ont plus de poids sur l'avant que de nombreuses autres marques, ca explique leur stabilite mais c'est vrai que certain ont tendance a oublier les masses qu'ils transportent inutilement, apres ils vont dire que leur tract consomme...
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