Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
0 | 17 | Aujourd'hui 16:09:02 par Alexbrod |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1441 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 117 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 664 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3117 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
patogaz a écrit:
maïs , ce n' est que le tout début ici , bons rendements (autour de 100 qx sec )
ici les bles sont seme A90% en bonne conditions
le taus d'h2o des maîs c'est combien chez toi eric
ici pas encore debuté
battu un peu à 35
Je rentre ,j'étais faire un tour dans mes blés ;encore des limaces ,stade 2 à 3 feuilles...
En desherbage ,j'ai prévu de faire du Quetzal, est ce que ça suffira pour dégommer le géranium ?
Semis de blé en 2 jours.
En terre de craie, c'est de la poussière, de la soupe, le terre ne reprend plus sa structure depuis plusieurs années.
Heureusemnt ce soir, une pluie fine et régulière va nous amener l'humidité qui a cruelement manqué au semis du 5 Octobre. Ces semis vont sans doute se remettre mais ils ne sont pas beau.
Chez ceux qui ont passer du rouleau cambridge, heureusement qu'il n'est pas tomber de pluie battante sinon on aurait pu poser un avion avec la battance.
Ce n'est pas étonnant que nos cours d'eau sont chargés de vase, l'eau descend trop vite à la rivière, on a un soucis important avec la tenue des sols.
iris a écrit:
Je rentre ,j'étais faire un tour dans mes blés ;encore des limaces ,stade 2 à 3 feuilles...
En desherbage ,j'ai prévu de faire du Quetzal, est ce que ça suffira pour dégommer le géranium ?
c'est beau les geraniums dans la veranda
demain , 80 ha de limacide à épandre en clientèle !!!! je vais me transformer en ghost rider !!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=ud_gXPCMU … re=related
je suis à la bourre mais il ne faut pas faire ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=6vHIak3vlOk
et dans les bouts tu fais comment t'ouvre les parachutes ....
Nous les maïs c'est la semaine prochaine,j'ai fait un échantillon à la main,ils sont entre 30.5 et 32 d'h2o.
Les blés commencent à lever,demain on continue le blé sur blé,encore une petite journée.
c' est pas le tout , le limaces , quand faut y aller , faut y aller !!!!! slugbuster en action !!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=zBwF50o1t … re=related
une fois assis y a plus de place pour le delimbe la dessus
Les premiers blés ont sortis leur aile
Sans humidité
Merveille de la nature
Déjà quelques cicadelles
Avec dualité
Saloperie de nature
beaucoup de géraniums également,
c'est le problème des rotations courtes avec colza!
j'ai fait un chlorto + carat, ça risque d'être insufisant.
Franki 41, que veux tu dire par "dualité, saloperie de nature"
Ecoute donc çà surtout vers la deuxième partie
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … n_id=66952
Quand l'intervenant parle de composés aromatiques, il s'agit de polyphénols que l'on sais "lire" maintenant et là tout est à faire, il a surtout pas qu'on se fasse piquer le dossier.
Je pense qu'on va connaitre ce que disent les plantes, comment elles échangent, de quels élements elles manquent, quel est le prédateur qui les attaquent, quel est le patogène qui arrivent.
oui , qu' a t il voulu dire ?????
Salut GL
Dualité signifie avoir 2 avis différents pour une même chose , en l'occurence : la nature qui nous émerveille par opposition à la nature qui nous emmerde (quelquefois) .
Pour en revenir au blé , j'ai vu aujourd'hui , beaucoup de piqûres de cicadelles sur la 1ère feuille qui est sortie .
Pourtant il est assez difficile de repérer ces bestioles , j'en ai vu assez peu , elles travaillent quand on a le dos tourné ?
Est-ce que certains ont déjà eu des dégâts avec ça les années précédentes ?
Par chez moi les problèmes sont surtout sur blé dur qui est plus sensible aux viroses des cicadelles que le blé tendre ou l'orge ( que l'on dit peu sensible) .
En tout cas si elles sont très virulifères mon blé est foutu , l'année prochaine c'est Gaucho !
Quand je pense que j'ai un piège de la SRPV chez moi dans un champ tout près et que jusqu'ici ils me disent que la pression est faible !
TO TO TO que neni piégeant pour la firme bayer j'ai des relevés 2 fois par semaine des autres piégeurs de ma région eh ben je peut t'assurer que puçerons et cycadelles sont hautement virulifères cette automne .La pression est même plutôt supérieur a l'an dernier si ma mémoire est bonne .Moi je suis passé dans les premiers blés levés il y avait le feu .Les jalosticks étaient saturés seulement après 3 jours d'exposition ,alors ? ....
Sur du blé tendre l'an passé, le traitement Gaucho n'a pas éviter la jaunisse. Les pucerons avaient déjà filer la maladie par leur piqure avant de mourir.
Pour la dualité, je crois qu'on en ai tous la.
l' avantage du temps qu'on a ici c' est que toutes les bébètes sont noyées
Salut Steff
Pour les cicadelles la SRPV me demande un seul relevé par semaine , je crois effectivement que ce n'est pas assez , c'est trop peu réactif , rien ne vaut l'observation directe . Cette fois je me suis fait avoir : beaucoup de travail dans des champs éloignés , et voilà !
Est-tu bien sûr que cicadelles ça s'écrit avec un Y ? La pv l'écrit toujours avec un I .
ps pour GL : dualité c'était pour la rime .
TourPucer...PDF (57,6 Ko), voila le dernier relevé pucerons que j'ai eu et pour le y de cicadelle il n'a pas lieu d'être là t'est dans le vrai ....3
steff a écrit:
TourPucer...PDF (57,6 Ko), voila le dernier relevé pucerons que j'ai eu et pour le y de cicadelle il n'a pas lieu d'être là t'est dans le vrai ....3
marche pas mon format il faut que je passe par image shack?
encore 5 ha de ble a faire , mais termine , autour de 100 qx sec , les premiers bles vont bientot etre desherbes a l isoproturon