Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 112 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1084 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7088 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5904 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3243 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
fred22 a écrit:
tm190 a écrit:
fred22 a écrit:
echantilloné hier 22% de MS!!!pas de date de défini encor ya pas d'urgence!!!si on atteint 28 on pourra etre content!!et il en a qui sont en dessous de 16!!!
ici je serais a plus de 30%j ai seme la moitie au15avril et le reste le 2 et 3 Mai
c'est les joie du centre bzh!!!et c'est général dans tout le secteur!semer le 14mai les sols nu et 23 le sous plastique et ils sont au même taux de MS.et vu le tps qu'il annonce dans les 8jrs qui vient c'est loin d'être gagné.faudrait un chagement radicale du tps
le risque c est une gelee les mais n aimeraient pas!
quel indice semer vous pour pas avoir encore ensiler et avoir des taux de MS si bas?
titou887 a écrit:
quel indice semer vous pour pas avoir encore ensiler et avoir des taux de MS si bas?
pour ma part entre 280 et 300
tm190 a écrit:
fred22 a écrit:
tm190 a écrit:
ici je serais a plus de 30%j ai seme la moitie au15avril et le reste le 2 et 3 Maic'est les joie du centre bzh!!!et c'est général dans tout le secteur!semer le 14mai les sols nu et 23 le sous plastique et ils sont au même taux de MS.et vu le tps qu'il annonce dans les 8jrs qui vient c'est loin d'être gagné.faudrait un chagement radicale du tps
le risque c est une gelee les mais n aimeraient pas!
c'est le risque et la faudra ensiler mais la pour l'instant faut attendre et espérer que le soleil revient!!!beaucoup ont vendu tte leur céréale vu les prix mais y'en a qui commence à regretté avec les maïs qui vont etre pauvre en uf
fred22 a écrit:
tm190 a écrit:
fred22 a écrit:
c'est les joie du centre bzh!!!et c'est général dans tout le secteur!semer le 14mai les sols nu et 23 le sous plastique et ils sont au même taux de MS.et vu le tps qu'il annonce dans les 8jrs qui vient c'est loin d'être gagné.faudrait un chagement radicale du tpsle risque c est une gelee les mais n aimeraient pas!
c'est le risque et la faudra ensiler mais la pour l'instant faut attendre et espérer que le soleil revient!!!beaucoup ont vendu tte leur céréale vu les prix mais y'en a qui commence à regretté avec les maïs qui vont etre pauvre en uf
jusqu au 25 ca ira apres le mais n avancera plus beaucoup ou soit il ramassera des gelees
tm190 a écrit:
fred22 a écrit:
tm190 a écrit:
le risque c est une gelee les mais n aimeraient pas!c'est le risque et la faudra ensiler mais la pour l'instant faut attendre et espérer que le soleil revient!!!beaucoup ont vendu tte leur céréale vu les prix mais y'en a qui commence à regretté avec les maïs qui vont etre pauvre en uf
jusqu au 25 ca ira apres le mais n avancera plus beaucoup ou soit il ramassera des gelees
tout a fait.faut laisser jusque la fin du mois et après faut ensiler car on gagne plus grand chose
moi, j'en dormirai plus de ne pas avoir fait l’ensilage a la mi octobre, q'aller vous semer derrière si vous ramasser carment fin octobre? c'est souvent le cas ou c'est vraiment une année exceptionnel?
titou887 a écrit:
moi, j'en dormirai plus de ne pas avoir fait l’ensilage a la mi octobre, q'aller vous semer derrière si vous ramasser carment fin octobre? c'est souvent le cas ou c'est vraiment une année exceptionnel?
du blé derrière.niveau date c'est pas exceptionnel par la maturitée on arrive à 32 normalement arrivé fin octobre tandis que la non on ne l'atteindra pas!l'année dernière j'ai ensiler le 8 octobre vers 32 de MS.mais c'est très rare de le faire à cette date la.la moyenne c'est 15 20 octobre
titou887 a écrit:
d habitude on fini vers le 20 etca empeche pas de faire plus de 90 qx de ble derriere
doudou50 a écrit:
une année j'ai vu certain attendre janvier pour battre le mais sur le gel !!
le mien que j'ai garder a moissonner est gelé depuis le 20 septembre, c'est quand même courant par j'ai nous d'avoir une bonne gelé mi septembre et pourtant on est moins de 350 m d'altitude
titou887 a écrit:
Heureusement que c'est exeptionnel je croit qu'il faut remonter a 1972 pour avoir une année pareil!
et quand ça veut pas qu'importe les indices ,l'année derniere avec du 300 c'était faisable et cette année 220 c'est encore trop .
semer avec un mois d retard pour commencé ensuite chez nous la période juin (jours long) est capitale pour l'ensoleillement .
Et la pluviometrie de juin a plombé les rendements en maïs et céréales si on n'avait inversé le mois de mars et juin c'était tout bon a non le mois d'avril a remplacer par le mois de décembre 2011!
Dans le nord, ça commence tout doucement
Fait 1 ha fin sept, plus de stock, 4 ha lundi et le reste le 25
Pour le dernier, je pense qu'il passera largement les 30 de MS (indice 210-220 et variété assez riche en amidon)
chez les voisins, dur dur de passer les 30 de MS avec des indices 240-250 et plus faible en amidon mais du tonnage en vert par contre
ici en auvergne ,
j ai fait il y a 10 jours ,et j ai resemé en semis direct dessus avant hier,
et aujourd hui j ai fait les couverts pour refaire du maïs l an prochain
tout est fini chez moi sur un rayon de 50 km mais chui le dernier il me reste 2 ha faire mais plus de place
c'est le bazar ici !! entre ceux qui reculent et ceux qui chopent un créneau fin d’après midi , faut être réactif !!! demain , je vais ensilé chez mon voisin , il m'a averti ce soir car un autre gars recule et lui tente le coup !!!!!
moi , je reste pour lundi prochain ................................................ pour l'instant !!!!
achille a écrit:
c'est le bazar ici !! entre ceux qui reculent et ceux qui chopent un créneau fin d’après midi , faut être réactif !!! demain , je vais ensilé chez mon voisin , il m'a averti ce soir car un autre gars recule et lui tente le coup !!!!!
moi , je reste pour lundi prochain ................................................ pour l'instant !!!!
peut etre que vous picolé trop de pistou a midi !!!
et au fait fait des foto achille
et au fait je voulai te demander devant bob il y a une marche pour le racleur ?
titou887 a écrit:
Ca y ai chez moi c'est fait hier par une belle journée ms entre 28 , 30. maintenant reste plus qu"a semer le blé derrière mais reste encore des chantiers a faire cette semaine.
pickland a écrit:
titou887 a écrit:
Ca y ai chez moi c'est fait hier par une belle journée ms entre 28 , 30. maintenant reste plus qu"a semer le blé derrière mais reste encore des chantiers a faire cette semaine.
moi il me reste 3 ha de maïs grain, qui dervrai pas trop tarder a se faire, j'ai encore 3 voisins qui n'ont pas ensiler maintenant c'est que bon pour le broyeur car semer en juillet et geler en lait depuis plus de 15 jours, sa doit pas coûter assez cher comme ça
Dernière modification par titou887 (07/11/2012 19:01:59)
Par chez moi les ensilages de maïs ce termine difficilement , il reste des pommes de terre et les betteraves sucriére , les miennes ne sont pas encore arrachés et ily a peu de blé semé
ici c est fini !