Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 470 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 187 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 770 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 696 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8991 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
je me renseigne pour acheter une 2264 de 1998 et hillmaster avec 2600 h. 6.10 m de coupe un cueilleur à maïs grécav 6 rgs. esque vous pouvez me donner votre avis par rapport à la machine et le bec, histoire de voir si je me trompe de machine ou de marque. sinon esque vous connaissez des transport qqui peuvent ramener une machine la coupe et le bec d'un seul coup.
je t aurais bien aide mais les mb jd je connais pas! pourles transporteurs sur agriaffaires tu peux lancer des appel d offres et si elle n est pas trop loin tu peux la ramener par la route
ok merci qd même. pour la ramener par la route sava être juste ya plus de 600 km
cest quoi comme bec
600 km, c'est faisable, il te faudra deux camions, un bec ne loge pas avec une machine et une coupe de 6m avec chariot, coté machine, une 2200, bof, un grecav bof bof.....
salut, le bec, je connais pas, mais la bécanne si tu n'a pas trop d'ha, ca passe encore, car tu peuxpas avancer avec ca elles perdent aux secoueurs et tu peux rien y faire! tu peux mettre autant de cretes de coq que tu veux,ca change rien! pas assez de surface de secoueurs!
fred72 a écrit:
salut, le bec, je connais pas, mais la bécanne si tu n'a pas trop d'ha, ca passe encore, car tu peuxpas avancer avec ca elles perdent aux secoueurs et tu peux rien y faire! tu peux mettre autant de cretes de coq que tu veux,ca change rien! pas assez de surface de secoueurs!
Je voudrais juste apporter un petit avis à ce constat, que par ailleurs je confirme.
En effet les J-D perdent aux secoueurs, mais en fait, ces pertes proviennent d'un battage insuffisant, il reste des grains dans les épis, ça se vérifie bien quand on garde la paille.
C'est sûrement dû à un contre batteur pas assez "enveloppant " et aussi à un tire paille qui ne fait que sortir la paille du batteur. Des secoueurs de 10 M de long n'y changeront rien....
Pour remédier en partie à ce pbm, ne pas trop écarter le contre batteur, quitte à avoir des grains cassés (dans la limite de tolérance de son OS). Depuis qu'on pratique ainsi, ça va mieux, on à moins de pertes.
Sinon, si chez vous les repousses sont admises en CIPAN, c'est génial, vous faites les semis en même temps que la récolte.....
ceci dit, pour un éleveur, c'est une bonne moissonneuse qui n'abime pas la paille.
pas tout a fait vrai, elle brise autant qu'une TX par exemple, pourquoi, parce qu'il faut tout serrer a fond pour arriver a sortir un boulot correct, et ensuite perdre quand même aux secoueurs
il y a tout de meme qu'un batteur!!! et pour les avoir vu travailler ensemble, je t'affirme que niveau paille il n'y a pas photo avec une tx.
ce serai moin vrai avec la cx je pense.
par contre je dit bien que c'est leur seul avantage!!!
et les nouvelles générations de biquettes ne font pas mieux!!!
ok après avec le cross shaker sa sème peut etre un peu moins. enfin sa sème quand même moins que les wts
ça n'y fait rien du tout, et il me semble que la wts en est équipée, après, il suffit juste d'avancer moins vite, le boulot se fera quand même
bi1 daccord ac toi. on va voir c kle vo o maïs mai pour l'instant on a tend le bo tps