Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5218 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1843 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6053 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8216 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4097 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Sur le marche actuel quel est le cultivateur ou dechaumeur ou chisel qui vous parait le meilleur ?
Le Quivogne Jupiter avec des grands espaces entre les dents est-il plus efficace ?
Les dents a double spire en 35 ou 40mm sont elles efficaces en terrain dur ou compacte ?
ca depend de ton type de sol et si c est pour faire du dechaumage avant labour , ou du travailplus profond en non labour
Moi, j'adore le kirpy en chisel: très solide ,bon travail :30à 35cm (et + si puissance ) ,défaut: pièces d'usure chères ;
Dernière modification par chausson (06/11/2012 18:07:35)
apollo ou terrano ou tu peux defaire ou pas les ailerons , c est ce que j fais , sinon le cultus fait du bon boulot mais cher ou kockerling en moins castaud de ce que j vois par chez nous , ca depend aussi de la puissance que tu as a mettre devant et de la surface a faire
Pourquoi ne pas altérner outils a disques et outils a dents :en terres dures et séches aprés moisson les dents aprés les disques font du bon travail et au niveau traction c'est 40% de moins que les dents directes !!
ouai c est vrai aussi mais ca mutiplie le matos , a moins d acheter a plusieurs ou d occase
par chez nous on a tout les types de sols et donc aussi de l'argile...on a essyer de nombreux chisels et un des meilleurs a penetrer dans des argiles grasses aprés les maïs c'est le clc de chez kverneland
J'ai aussi un CLC avec une rangée de disques à l'arrière et je trouve que ça travaille bien.
Le chisel descend toujours et les disques mélangent bien les résidus .
Et c'est solide...
Uploaded with ImageShack.us
La photo n'est pas trop parlante, mais le CLC est sous l'arbre.... (le 28.10.2012)
Dernière modification par Ch (06/11/2012 19:09:46)
midu08 a écrit:
Pourquoi ne pas altérner outils a disques et outils a dents :en terres dures et séches aprés moisson les dents aprés les disques font du bon travail et au niveau traction c'est 40% de moins que les dents directes !!
C'est vrai,
mais en general apres un discage nos sols s'assechent plus vite qu'apres un passage de dechaumeur
puis l'ideal derriere une paille est de travailler sur au moins 10cm
fofo81 a écrit:
par chez nous on a tout les types de sols et donc aussi de l'argile...on a essyer de nombreux chisels et un des meilleurs a penetrer dans des argiles grasses aprés les maïs c'est le clc de chez kverneland
Les dents du clc resistent-elles sans problemes ?
SANRACIN a écrit:
fofo81 a écrit:
oui, oui, même sous l'arbre
j ai un CARRé ,
3 m :16 dents queues de gorrets et 12 disques , j en suis plutot satisfait !
c est polyvalent en tout cas ,il me manque juste un rouleau a l arriere ;mais il y aurait trop de porte a faut
nous c'est notre 7 eme campagne et rien a dire en terme de dent ni de fixation sur le chassis pourtant on y fait pas de cadeau...les 200 cv pour 3m60 ne sont pas de reste dans les argiles puis ce qui est interessant sur le clc les pointes ne sont pas très chere (pointe de charrue) meme si maintenant kverneland propose un changement rapide des pointes qui l'a par contre ne doivent pas etre cadeau
Ch a écrit:
SANRACIN a écrit:
fofo81 a écrit:
oui, oui, même sous l'arbre
Qu'attend tu pour faire parler la tronconneuse ?
j ai utilisé un kverneland ,chez un collegue ,les pointes de charrues m ont un peu etonnés !
je ne pense pas qu elles fassent bien des hectares ?
encore que dans des argiles ,ça n use pas trop ,
mais sur des sables , tu fait que changer les socs !
on a des terres heterogenes et on les tournes toutes les 10 ha et encore, c'est pour cela que l'on monte que de la pointe au carbure, elle nous coute 27 euros
Dernière modification par fofo81 (06/11/2012 20:54:29)
10 hectares ,c est avec la pointe classique ou carbure ?
mes socs vrillés en 480x75x12 a 10e , me font 60 ha les 2 cotés environ ,mais je ne travaille pas profond ,10 a 15 maxi
non pointe classique, avec les pointes carbure on tourne entre 30 et 40 ha mais on pourrai tirer davantage desus mais on prefere les recharger parce qu'elles se creusent derriere la plaquette...et on recharge jusqu'a que la plaquette soit morte soit environ 120ha mais la aussi c'est aleatoire c 'est en fonction des conditions de travail
c est clair que si tu commence a taquiner le sous sol ,tu mettre des chevaux et des socs solides !!
aprés c est le gars qui fait l entretien qui est content ,si c est pas lui le chauffeur !
c'est un peu ca, je fais les deux mais c'est moi qui recharge, c'est assez vite fait au semi auto mais faut pas trop attendre qu'il soit vraiment creuser sinon tu y passe la journée...on a deux jeu comme sa on fait pas atendre
perso j'ai un CLC 4.5m tres bonne faculté de penetratation utilsation en déchaumage ou prepa avnt semis de ble et colza double rangée de disk arriere nivellement parfait et je trouves que le cout d'utilisation est faible .
fendtmania a écrit:
perso j'ai un CLC 4.5m tres bonne faculté de penetratation utilsation en déchaumage ou prepa avnt semis de ble et colza double rangée de disk arriere nivellement parfait et je trouves que le cout d'utilisation est faible .
A combien estimez vous le cout pieces d'usure ?
j'ai un chisel avec queues de cochon, le problème, quand la dent subit un tirage légèrement excessif, celle-ci reste forcée sur la droite ou la gauche et les socs s'usent très mal dans ces cas là!
master1 a écrit:
j'ai un chisel avec queues de cochon, le problème, quand la dent subit un tirage légèrement excessif, celle-ci reste forcée sur la droite ou la gauche et les socs s'usent très mal dans ces cas là!
Peut être qu'avec la queue du sanglier à Spp, ça irait mieux...