Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1116 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1510 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5632 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4598 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 266 | Hier 17:28:07 par ffff |
aujourd'hui on a commencé à faire des plaquettes de bois.
débit, 14 m3 en 2h45 à 2 personnes, il aurai fallu une de plus pour être bien, en tout cas ça réchauffe bien comme travail !
une petite vue du chantier:
alors ,tu fais de la prestation avec ton ensileuse à bois ou de la loc ????
sa marche comme machine alors ???
salut achille et juju, je fait uniquement en prestation, j'ai abandonné l'idée de la location, sauf peut-être aux gars soigneux que je connait bien. ça marche impeccable !
c'est un L95 que tu as devant ???
jujufendt74230 a écrit:
c'est un L95 que tu as devant ???
un MX 90 compact avec chargeur mailleux MX 120
ok
Salut , nous avons une BIBER 5 depuis 2006 et qui ne part qu'en location , jusqu'ici pas de problème , les utilisateurs n'interviennent pas dessus ce n'est que notre mécano , on peut dire que c'est vraiment du bon matos .
salut 2ddg, c'est déjà la grosse machine la biber 5, elle est en alimentation manuelle ou à grappin ?
Pour que l'on puisse la mettre en location elle ne peut être qu'en alimentation manuelle , on fait environ 1200 map à l'année , si on met un grappin dessus elle va pas durer longtemps , il faut que le gars ait l'habitude et ne pas bourrer dedans mais déposer les branches, pour faire de la prestation l'idéal serait la biber 7 avec grappin pour avoir du débit ,mais attention le tarif , chez nous le fait que se soit manuel limite le nombre d'installations mais les utilisateurs eux sont satisfaits ( faut avoir de la mains d'oeuvre pas chère ) , pour finir les biber sont certainement les meilleurs machines sur le marché actuellement .
salut 2ddg, on est en train de s'interessé au bois déchiqueté, c'est quoi les tarifs en biber5 ou 7, et c'est qui le revendeur?
pour l'ouest c'est un entrepreneur de travaux agricole dans le 35 qui fait commercial pour cette marque (nidal)
les contacts: 2 rue Vauban - ZI n°2 - 68170 RIXHEIM
TEL -03.89.31.85.85
E-mail : info@nidal.fr
internet: www.nidal.fr
ils préfèrent passer par un concessionnaire local, j'ai demandé a mon concessionnaire qui a accepté et est devenu revendeur de cette marque pour le Finistère.
pour quoi 29, quelle est la destination des plaquettes broyées ? vente ou conso perso!! si vente y à t' il un marché et quels sont les prix pratiqués ??
j'ai des talus avec du bois dessus et comme je n'aime le gaspillage , je cherche à valoriser au maxi
salut kerfanch, les plaquettes que je fait cette année serviront pour faire du paillage chez moi et le surplus en vente à 30-35 €/m3 j'ai quelques personnes qui m'en ont réservé déja sans mettre d'annonce ou de pub.
j'ai vu dans un libre service agricole qu'ils vendent des plaquettes à 65€/m3 !
et les plaquettes colorées sont entre 100 et 120 €/m3 !!!
de quel coin est-tu Kerfanch ?
En 2006 on avait payé la biber5 plus de 20 000 € , pour la biber 7 avec un grappin je pense qu'il faut multiplier le prix par trois , si tu veux les coordonnées du commercial sud-est passe moi un MP je te ferais passer ça , c'est un gars qui connaît bien son job .
salut quoi 29, je suis dans le sud à fouesnant si tu connais! pour en revenir aux plaquettes ça fait un moment que ca m'interesse
j'ai assisté à une démo avec la cuma breiz énergie et leur usine à gaz ambulante (ensileuse bricolée!!! ) , la logistique a mettre en oeuvre est trop importante.
j'ai voulu louer le broyeur de la com des communes pour faire un essai, mais nada !! a prendre de la poussière ils ne branlent rien avec !!!!!!!!!!!!
je suis obliger de me tourner vers les particuliers qui ont fait le choix de s'equiper en indivi ou en commun pour voir le matos au boulot
oui, je connais fouesnant, j'ai même un 523 mac cormick qui est parti en retraite à côté à la forêt fouesnant
pour un premier achat tu peux avoir des aides du conseil général à condition que le matériel soit acheté par une CUMA ou une ETA.