Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What makes a web design layout user-friendly today? par pearlkingstone
|
2 | 414 | Hier 16:06:39 par VittoCheri |
Recherche terrain à louer pour festival par CREASON
|
24 | 31976 | Hier 14:45:09 par dirahot46911 |
|
48 | 59940 | Hier 14:27:11 par dirahot46911 |
New York Real Estate par futurefuture
|
2 | 2155 | Hier 11:51:55 par dirahot46911 |
19 | 29639 | Hier 11:46:53 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Les Same Virtus reçoivent un moteur Deutz 4 cylindres délivrant 95% de sa puissance dès 1600 tr/min. Ces tracteurs disposent de l’inverseur hydraulique avec système Stop&Go (« effet coupleur »), d’une transmission powershift 60+60. S’adressant particulièrement aux exploitations de polyculture-élevage, les Same Virtus sont disposés à recevoir un chargeur frontal. Ils offrent une capacité de charge sur le pont avant de 3500kg et un débit hydraulique de 60 l/min dès 1600 tr/min moteur.
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualité: "Les Same Virtus 100, 110 et 120: des tracteurs de polyculture-élevage"
Oueh bof, pas terrible le design, la tronche d'un Zetor avec en prime un filtre à particule.
Finalement rien de plus qu'un Iron 4 cyl en plus moche, bon faut voir si la boite passe en 4 rapport sous charges.
Le capot ne me plait pas du tout, si le Deutz a le meme capot, je crois que j'irais voir ailleurs ...
je ne suis pas d accord avec vous, je le trouve plutot sympa
serieux , on s en fout de la gueule du capot ou de l antenne de radio ou autre chose.
le + important c est ce qu il vaut au travail et son prix aussi , moi je trouve qu il manque une version dépouillé genre boite méca , inverseur méca et relevage classique.
On ne juge pas un tracteur sur son capot mais sur son efficacité . Une pompe hydraulique de 60 litres me parait trop juste pour faire du chargeur ou autres . Après, il faut l'essayer pour apprécier ou non ce tracteur et le comparer à la concurrence .
Je n'ai fais que juger son esthétique sur ce post mais c'est sur il faut voir les performances. Il me semble qu'on est sur un site pour donner son avis . Chausson, tu dis qu'il faut l'essayer pour se donner une idée mais encore faut-il que les concessions en aient en démo et ça c'est plus dur à obtenir. Et 60 l/min, il faut qu'ils y arrètent parce que là c'est la misère, mon 85 mk3 fait 75 l/min et c'est bien moyen au chargeur.
Moi je le trouve sympa ce same, c'est l'équivalent d'un agrotron? Ou bien c'est la gamme en dessous?
A moins qu'il y ait la version Hiline (ou Profiline chez deutz) avec une pompe plus grosse justement pour le chargeur, c'est fort possible.
60l/mn a 1600 trs , ca doit etre a peu prés 80l/mn a 2000trs.
alors , ils sont dans les clous!
moi ca me plairait le 100cv pour ramasser les patates, mais comme je l ai dis + haut en version dépouillé , tous ses gadgets ne m intéresse pas.
Chez moi , un paysan est déçu de son tracteur vario 300 cv nh . L'huile chauffe et oblige le tracteur à travailler à très basses vitesses ; Bref, une merde ...;;
le paysan va voir jd et exige de l'essayer une journée .Jd loue ( 60€/h ) le tracteur désiré à un agriculteur local et le prête à l'acheteur pour la journée . Le propriétaire du tracteur passe une heure à expliquer le fonctionnement du tracteur dans le champs . Le soir , l'acheteur enchanté de son essaie (conso, traction,maniabilité, etc ....) signe en connaissance le bon de commande ......
Un ami a acheté un nh 100 cv . Très mécontent de son achat, il le revend à 30 h pour un jd : perte de 6000€ de ne pas l'avoir acheté directement chez jd
Comme c'est vous qui détenez l'argent, pourquoi ne pas exiger d'essayer le tracteur convoité . Si on vous refuse, allez porter la signature de bon de commande à un concessionnaire plus compréhensif de vos intérêts.......
Un tracteur est très, très cher, donc soyez exigent pour ne pas vous tromper .
chausson a écrit:
Une pompe hydraulique de 60 litres me parait trop juste pour faire du chargeur ou autres . Après, il faut l'essayer pour apprécier ou non ce tracteur et le comparer à la concurrence .
+1 mais ça parait surprenant puisque les Iron ( K en vert ) étaient déja disponibles avec trois pompes différentes : centre ouvert 60 ou 75 L/mn et load senssing 75l/mn ( hors pompe auxilière asservie à la direction ).
sebymela a écrit:
serieux , on s'en fout de la gueule du capot ou de l'antenne de radio ou autre chose.
le + important c est ce qu il vaut au travail et son prix aussi , moi je trouve qu il manque une version dépouillé genre boite méca , inverseur méca et relevage classique.
Bon OK la gueule c'est pas le plus important, mais perso je la trouve pas terrible à coté des anciennes, et je critique le design vraiment quelquonque et ainsi pas habituel pour cette marque.
Par contre SDF est une des seules marques qui propose encore en France des tracteurs trés simples tout méca ( hormis l'injection )
et ceux SVP jusqu'a pratriquement 160CV.
http://www.same-tractors.com/FRANCE/fr- … roduct=186
Dernière modification par titian (03/11/2012 10:01:39)
pour le same y a rien a faire j ai beau le regarder dans tous les sens qu est ce que c est moche!
Le principe est de pouvoir essayer son tracteur avant achat pour vérifier ses qualités et ne pas faire d'erreurs de choix quelque soit la marque, couleur,options,etc......
Je ne roule pas pour jd mais pour mon portefeuille ...(je n'ai aucun tracteur jd )
Dernière modification par chausson (03/11/2012 20:40:29)
Bonsoir à toutes et à tous ,étant novice dans le domaine agricole ,avec manque de connaissances en matériel j'aimerai bien savoir si on peut enlever le chargeur frontal d'un tracteur afin de mieux l'utiliser pour d'autres activités ( labour ,semis, fauchage ,pulvérisation etc) merci
Si tu as un chargeur frontal, tu n'as pas de masse avant sur le tracteur . Si tu sors le chargeur, il va te falloir alourdir par des masses le tracteur pour éviter de cabrer .
Merci pour votre réponse
un voisin qui a un k comme 2d tracteur au chargeur a un rel avant pour le lester quand il y met un outil un peu lourd(broyeur ect)je sait ca parait un peu superflux pour un tracteur de chargeur mais ca se voit de plus en plus dans les campagnes,et dire qu'il y a encore qqes annees certains critiquaient ceux qui achetaient un rel pour porter les masses sur leur tracteur de tete,aujourdhui qui acheterai un tracteur de tete sans rel avant?personne
si , moi
chausson a écrit:
Chez moi , un paysan est déçu de son tracteur vario 300 cv nh . L'huile chauffe et oblige le tracteur à travailler à très basses vitesses ; Bref, une merde ...;;
le paysan va voir jd et exige de l'essayer une journée .Jd loue ( 60€/h ) le tracteur désiré à un agriculteur local et le prête à l'acheteur pour la journée . Le propriétaire du tracteur passe une heure à expliquer le fonctionnement du tracteur dans le champs . Le soir , l'acheteur enchanté de son essaie (conso, traction,maniabilité, etc ....) signe en connaissance le bon de commande ......
Un ami a acheté un nh 100 cv . Très mécontent de son achat, il le revend à 30 h pour un jd : perte de 6000€ de ne pas l'avoir acheté directement chez jd
Comme c'est vous qui détenez l'argent, pourquoi ne pas exiger d'essayer le tracteur convoité . Si on vous refuse, allez porter la signature de bon de commande à un concessionnaire plus compréhensif de vos intérêts.......
Un tracteur est très, très cher, donc soyez exigent pour ne pas vous tromper .
C'est bien, mais déja un 3OO CV NH à variation continue sa n'existe pas, de plus NH ne fais de tracteur Vario car cette appelation est reservé à Fendt ! Ils font uniquement de la variation continue.
Pour ce qui est de revendre son tracteur aprés 30 heures d'utilisation...
SHARNY a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,étant novice dans le domaine agricole ,avec manque de connaissances en matériel j'aimerai bien savoir si on peut enlever le chargeur frontal d'un tracteur afin de mieux l'utiliser pour d'autres activités ( labour ,semis, fauchage ,pulvérisation etc) merci
Les chargeurs actuels se désaccouplent en moins d'une minute et l'opération inverse également ....
Bugiste, pour moi le concept d'essayer un tracteur avant achat est bon pour éviter les erreurs ; pour le reste crois ce que tu veux ;
sebymela a écrit:
si , moi
![]()
![]()
Oui, oui, mais toi tu es un vrai original! Pour n'avoir qu'un seul tracteur, quand je le passe de la config "élevage" à la config "culture", mon dos regrette un peu quand même que mon carnet de chèque n'est pas acheté cet équipement superflu...
Dernière modification par paysan03 (04/11/2012 08:11:15)
Un relevage avant, ca pourrait servir plus que l'on pense quand on achète un tracteur sans relevage. Pour ma part, si mon m600 en avait un ca me serait bien utile avec un godet pour transporter les semences à l'automne et non plus dans le c15 ce qui mobilise 2 personnes. Et puis comme tu le dis Paysan, pour les masses frontales c'est éprouvant physiquemeent alors qu'une masse monobloc c'est du gateau d'autant plus qu'elle sert aussi sur le relevage arrière donc plus polyvalente que des masses. C'est un équipement qui finira de série, déja qu'il y a pas mal de tracteurs avec le relevage moulé dans le prolongement du trateur.
Pages: 1 2