Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 144 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 209 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1191 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2048 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Avec un printemps froid et humide entrainant des plantations parfois très tardives, un mois de juillet généralement très arrosé, avec une pression mildiou au plus haut, une période d’août à mi-septembre très sèche engendrant des irrigations en culture tardives mais aussi des apports d’eau spécifiques pour pouvoir arracher dans des conditions optimales et préserver la qualité des tubercules et enfin une dernière partie du mois de septembre et du mois d’octobre particulièrement pluvieux, les conditions climatiques n’auront pas épargné la culture de la pomme de terre cette année. Les conditions météorologiques du début novembre, avec une baisse sensible des températures et des pluies régulièrement annoncées laissent craindre, pour certains producteurs, le pire. A savoir laisser une partie de la récolte de pommes de terre en terre.
L’UNPT (Union Nationale des Producteurs de Pommes de terre) recense les possibilités de mise à disposition de matériel adéquat (automotrice, arracheuse à pont moteur…) pour aider les producteurs en retard dans leurs arrachages. Si vous disposez d'une arracheuse, vous pouvez contacter l’UNPT au 01 44 69 42 40 ou par mail : unpt@producteursdepommesdeterre.org. Le syndicat transmettra aux structures des régions concernées.
Justement j'en parlais ce matin, il doit vous rester pas mal de choses dans les champs vers chez vous avec la flotte que vous avez eu, non ? Ca ce passe comment dans le 8.0 en ce moment ?
Dans mon coin ils arrachaient cette nuit.
Dernière modification par niko76 (01/11/2012 11:46:52)
Oui, pour notre part, ca va. Les arrachages de pommes de terre sont terminés mais ce fut difficile.
Hier, appel à l'intégrale pour récolter les betteraves car difficile. L'arracheuse passe mais le problème c'est pour les remorques. Ca patine trop!
Sinon, les semis de blé exigent le labour mais je pense que c'est dans beaucoup de régions la même chose. Certains "ultras", TCSistes jusqu'au bout des ongles, vont sans doute louer cette année les mérites des charrues qu'ils avaient jetées aux orties...
Décidément, en agriculture, rien n'est jamais écrit à l'avance. C'est un des charmes du métier (on s'en passerait bien quand même quelque fois!).
environ deux fois par semaine, je vois des arracheuses remonter vers le nord!
il reste 80% des pommes de terre dans la region de Calais alors mobilisez-vous!!!(comme dirait un certain presentateur télé) ,nous avons besoin d'automotrices,n'hesitez pas à fournir des contacts!!
3 millions de chomeurs, il ne devrait pas en avoir pour longtempts
sérieusement quand des conditions climatiques l'exigent pourquoi ne pas faire appel aux chômeurs qui sont déjà payer par tout le monde avec un petit suplémant logè nourri, ça va de soit, un genre de trvavaux d'intérêt général
t'é fou porchet, c'est d'une autre époque ça, une époque où le mot travail voulait dire quelque chose gagner sa vie aussi, mais c'est bel et bien fini, bien plus tranquille à toucher le RSA et vivre comme casos
ici j ai encore rien arrache c est prevu a partir de milieu de semaine prochaine et vu le temps ca va etre chaud! pour les betteraves c est prevu debut de semaine prochaine! heureusement j avais pas prevu de semer des cereales apres pdt et betteraves!
En flandre intérieure il y a encore pas mal de pdt en terre , j'ai même vu certaine parcelle avec des tranchés faites a la grue pour évacuer l'eau de vrai torrents:
Dernière modification par claas62 (01/11/2012 19:27:32)
oula,oula !! bon courage aux gars du nord ,
moi je n'ai pas de pdt mais il y en a encore dans mon coin et c'est pas là d’être arraché et les betteraves n'en parlons pas même la ropa ne passe plus on a pris 25 mm samedi 20 mm dimanche et 75 mm lundi du coup inondation ras le bol jamais vu ça
gb2 a écrit:
claas62 a écrit:
En flandre intérieure il y a encore pas mal de pdt en terre , j'ai même vu certaine parcelle avec des tranchés faites a la grue pour évacuer l'eau de vrai torrents:
dans le Calaisis , c'est à la mini pelle que les gars ont fait des tranchées !! tu as qu'a passé sur l' A26 et l' A16 aux abords de Calais pour te rendre compte !!
J'y suis passé lundi plus sur DUNKERQUE et on ne voit que de l'eau
porchet17 a écrit:
sérieusement quand des conditions climatiques l'exigent pourquoi ne pas faire appel aux chômeurs qui sont déjà payer par tout le monde avec un petit suplémant logè nourri, ça va de soit, un genre de trvavaux d'intérêt général
Hello tu as fumé quoi aujourd'hui je sais on approche de Noël mais quand même !!!!
Déja que quand le boulot est agréable c'est dur de recruter alors là sa vas devenir impossible !
Bon courage tout de même au gars du Nord .
Une question Des pdt défannées mi septembre et qui sont toujours en terre aujourd'hui même si elles sont arrachées vont elles conservées sans problémes de pourriture????
claas62 a écrit:
Une question Des pdt défannées mi septembre et qui sont toujours en terre aujourd'hui même si elles sont arrachées vont elles conservées sans problémes de pourriture????
De toute façon faut les sechés avant de mettre en tas.
C'est surtout le gele que ça craint mais pour l'instant ça devrait aller.
Par ici région de production de plant tout est ramasser a 95% grace a la fenetre metéo du 20 au 30 octobre.
Je me souvient en 1998 mon voisin en avait chez moi dans une terre lourde qu'il n'avait pu ramasser avant la date limite 25 dec je croit donc déclasser pour des familles élites avait été retiré en mars sans massacrer le terrain mise en big et livré directement en bout de champs dans la région Nord pour faire de la production de pdt de conso et les clients voulaient la même chose pour l'année suivante tellement ils avaient été satisfait comme quoi elle peuvent passer un hiver en terre a condition qu'il ne gele pas trop fort et faire des heureux ,bon y avait quand même plus de repousse dans le maïs que d'habitude donc moins de rendement.
pickland a écrit:
bon y avait quand même plus de repousse dans le maïs que d'habitude donc moins de rendement.
uniquement par perte à l'arrachage?
fendtmania a écrit:
porchet17 a écrit:
sérieusement quand des conditions climatiques l'exigent pourquoi ne pas faire appel aux chômeurs qui sont déjà payer par tout le monde avec un petit suplémant logè nourri, ça va de soit, un genre de trvavaux d'intérêt généralHello tu as fumé quoi aujourd'hui je sais on approche de Noël mais quand même !!!!
Déja que quand le boulot est agréable c'est dur de recruter alors là sa vas devenir impossible !
Bon courage tout de même au gars du Nord .
je pars du principe qu'un chomeur qui n'a pas effectué une mission d'un mois de travail pendant un an est un feignant, donc pourquoi pas leur imposé des TIG
c'est clair qu'on a une année bizarre, froid, humide, sec et re humide, courage
c'est sur que tant qu'il ne gele pas tout n'est pas perdu,mais pour l'instant malgre la guerre des tranchées,je peux estimer ma perte a 30% de pomme de terre pourries
....Bon courage les gars du nord !
Ch a écrit:
Ouais ces patates y vont core êtes quère comme ça est la
Dernière modification par invitee (02/11/2012 20:21:26)
ici ca va y a pas d eau dans les champs mais avec une plantation et un defange tardif je ne pouvais pas arracher avant le 26 octobre ! meme avec une courte fenetre meteo ca passera les sols plantes se ressuyent bien
SPP n'a pas oublié son picard;
Dernière modification par claas62 (02/11/2012 20:38:32)
SUPERPEPETTE a écrit:
Ch a écrit:
c est du chinois?
tm190 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Ch a écrit:
c est du chinois?
Nan tiot ça est du ch'ti !