Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 143 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 63 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 72 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 173 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 221 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
Pages: 1 … 73 74 75 76 77 … 89
On fait des rigoles pour évacuer un peu l'eau des champs. Ce matin un voisin fait son ensilage, je vous dit pas l'allure du champs:/
Ici un temps idéale pour faire l'ensilage aujourd'hui surtout qu'il est a point a cause de l'hélminto mais bon j'ai prévu le 6 de nov et ils annoncent de la pluie d'ici là.
Et le matou il en est ou avait sont truc a faire des rondelles?
-3°c ce matin avec un petit vent du nord... 1cm de glace dans le bac d'eau dehors
6°c avec du soleil à cette heure, sans vent...
de la pluie fine prévue jeudi (2°C/8°C)...
on a rentré tous les bestiaux hier, même si certains peuvent resortir comme bon leur semble...
le reste est fini (semis+ensilage),
Juste un peu de matos à laver, gas-oiler, ranger...
1er jour de certi-phyto mercredi... qui l'a fait? j'ai une folle envie d'y aller...
Et une petite sieste pour tout de suite...
Bon dimanche...
paysan03 a écrit:
Tu as pas une visibilité du tonnerre sur ton bec depuis le mb trac? ça à l'air de faire un sacré porte à faux, doit pas falloir plaindre les masses sur le nez!
Y'a un truc qui est bien, c'est que tu risque pas de verser avec ta benne! C'est l'autochargeuse?
Pour la visibilité, on s'y habitue..... J'avais commencé sans masses, mais pour assurer le coup en allant pour des clients et pas forcément sur des parcelles plates, on lui a mis 600 kg sur le nez....
Uploaded with ImageShack.us
pour la remorque , c'est une vieille autochargeuse qui n'a plus de pick up ni d' ameneurs, ce qui l'a bien allégée
aujourd'hui, désherber le semis de blé de ces deux derniers jours, et épandre l'anti-limace!
car il y a du monde!
tu desherbe tes blé avant les levés master??? tu desherbe au chlorto??? j'ai toujours hésiter de les desherber avant 2 ou 3 feuilles
j'ai vu un essai de désherbage au Lauréat (ou Carmina) à 4.5L/ha en pré-levée, il n'y a pas photo sur les raygrass!
ah oui j'en ai entendu parlé c'est du chlorto et du DFF, si c'est ça je trouve sa interessant comme formule vu ke l'on ne trouve plus de first
C'est parti pour le maïs et la mise en route du séchoir. Semis pratiquement terminés.
ici pour les semis c est encore trop humide pour aujourd hui , et demain ils annoncent encore de la flote ! et je surveilles les limace ! pas facile cette année
ici fini les chantiers d ensilage et les semis de cereales!
Ai vu l'agrume débarquer en trombe pour venir chercher du grillage du coup j'en ai plus pour pailler mes bananiers
je viens d épandre de l anti limace sur la parcelle d escourgeon .
SUPERPEPETTE a écrit:
Ai vu l'agrume débarquer en trombe pour venir chercher du grillage
du coup j'en ai plus pour pailler mes bananiers
du grillage? qu est ce qu il va encore inventer avec ca?
SUPERPEPETTE a écrit:
En plus d'étre un "pic -assiette " c'est un pique grillage : il a peut-étre une nouvelle poule !!
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
En plus d'étre un "pic -assiette " c'est un pique grillage : il a peut-étre une nouvelle poule !!
J'en sais trop rien il est arrivé avec pépé à fond les manettes chacun dans leur voiture, je croyais que c'était le grand prix J'étais en train de jardiner, l'agrume se plaignait d'avoir les bras qui brûlent et d'avoir trop faim, du coup je lui ai dit que la prochaine fois je vais lui préparer une tartiflette et de lui filer de la crême
mmm! c est bon la tartiflette mais bonjour les kilos!
sinon aujourdhui , maiz zigouillés , et la je file me raser car madame trouve que je pique.
sebymela a écrit:
mmm! c est bon la tartiflette mais bonjour les kilos!
sinon aujourdhui , maiz zigouillés , et la je file me raser car madame trouve que je pique.
Bonne soirée de prévue alors ..........
oui , toute facon , y a rien a la téloche...
je viens de rentrer , enfin fini des ensilages !!! j'ai déjas commencé les blé , mais falloir battre du maïs avant car trop de stock !!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Tu pailles tes bananiers avec du grillage?
Et ça leur tient chaud?
eh paysan ! ces maïs tu les a zigouillés aussi ,ou pas ?
moi je croyais avoir fini de semer , mais j ai une collègue qui veut que je lui en fasse un peu pour la depanner ,donc on va re atteler le matos !
CEREALES76 a écrit:
je viens d épandre de l anti limace sur la parcelle d escourgeon .
bienvenu au club!
je suis passé hier pour la troisième fois dans une parcelle de colza!
au total, 900kg d'anti-limace épandu depuis le début des semis!
Du grillage ouais pour empecher les gravillons qui sont dans la semence d'aller boucher les putains de tuyaux de descente de merde de ce semoir de merde ! Bref ça a marché j'en remercie nos amis de bourgogne pour leur réactivité et leur complaisance. Par contre je me suis fait descendre du T9 par la gendarmerie en plein champ à 3h du matin parce que il y' a eu un tracto-jacking sur la commune ou je taffais. Ils auraient envoyer le FBI ça aurait été pareil, tracteur entouré par 3 bagnoles, 8 gendarmes avec les MagLights sorties et les guns et moi qui leur dit d'aller se faire foutre que j'ai pas que ça à branler, résultat je vais recevoir une convocation qu'il parait. Et en plus ils m'ont broyé le genou en me planquant contre la tracteur ces enculés. Et la il pleut alors qu'il me restait 20ha à semer et j'aurais eu fini si ces empaffés ne m'aurait pas emmerdés. Bref je suis dégoûte, je vais dormir.
ClemKlem a écrit:
Du grillage ouais pour empecher les gravillons qui sont dans la semence d'aller boucher les putains de tuyaux de descente de merde de ce semoir de merde ! Bref ça a marché j'en remercie nos amis de bourgogne pour leur réactivité et leur complaisance. Par contre je me suis fait descendre du T9 par la gendarmerie en plein champ à 3h du matin parce que il y' a eu un tracto-jacking sur la commune ou je taffais. Ils auraient envoyer le FBI ça aurait été pareil, tracteur entouré par 3 bagnoles, 8 gendarmes avec les MagLights sorties et les guns et moi qui leur dit d'aller se faire foutre que j'ai pas que ça à branler, résultat je vais recevoir une convocation qu'il parait. Et en plus ils m'ont broyé le genou en me planquant contre la tracteur ces enculés. Et la il pleut alors qu'il me restait 20ha à semer et j'aurais eu fini si ces empaffés ne m'aurait pas emmerdés. Bref je suis dégoûte, je vais dormir.
t es vraiment maudit! ils sont assez cons pour croire que le voleur du tracteur seraitalle semer un champ juste a cote de la ferme ou il l a pique?
Pages: 1 … 73 74 75 76 77 … 89