Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1470 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10758 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1244 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12860 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Je suis enbêté ,mon grand pére,qui a 85 ans, a gardé un tracteur à sa retraite ,aujourd'hui c'est moi qui le conduit;mais la carte grise et l'assurance est a son nom j'ai entendu dire qu'il y avait une limite d'âge (70 ans?)pour pouvoir utiliser son tracteur. Pouvez vous me donnez votre avis la dessus??
meu non , y a pas de limite.
Je peut laisser la plaque d'immatriculation avec le numéro d'exploitation alors?
Je pense que le mieux serait d'appeler ton assureur
J'ai appelé mon assureur ,il me dit qu'il n'y a pas de probléme mais vous conaissez les assureurs pour payer pas de soucis mais le jour ou il y a un probleme il n'y a plus personne
claas62 a écrit:
J'ai appelé mon assureur ,il me dit qu'il n'y a pas de probléme mais vous conaissez les assureurs pour payer pas de soucis mais le jour ou il y a un probleme il n'y a plus personne
tu lui demande de te l'écrire !
Si si papi peut conduire a condition de pouvoir monté sur le tracteur et d'avoir le permis B
Et si je ne me trompe pas un jeune de +16 ans peut conduire un ensemble de 40t à 25 km/h bien sûr.
Mais n'a pas le droit de rouler avec une conditionneuse de 3 m!
Et personnellement je pense qu'une formation théorique permettra d'éviter les pièges de la jeunesse avant de passer à la pratique.
Il est peut-être temps qu'il y ai un permis spécifique comme en Belgique par exemple car selon mon avis la législation n'est plus adapter car une personne qui n'est jamais monter sur un tracteur peut légalement le conduire alors que pour une voiturette il faut le code!
C'est une épée de Damoclès qui tombera un jour décrocher par un politique suite à un drame et moi je n’aime pas beaucoup les décisions prissent par ces personnes pour se donner bonne conscience.
Quand je pense que j'ai commencé avec une remorque de 6t et un tracteur qui avait du mal à atteindre les 25 km/h
Merci pour vos réponses
Pages: 1