Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 115 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 447 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 82 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1313 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1590 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 21/10/2012 11:19:23

rolland
Membre
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 103
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 103

Bonjours ,qui produit des couverts végétaux sur des champs isoler pour ensuite gardes la semences et la réimplanter ?

Qui sais qui en vends ?smile

Qui sais qui a du pois hiver ou printemps en stock?

Qui fait quoi comme différent couvert?

Qui vends quoi ?

Hors ligne

#2 21/10/2012 11:35:20

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

je fais mes couverts a partir de ma semence de méteil : tritical +pois proteagineux+ vesces commune +avoine
aprés ça depend de si tu veux qu ils passent l hiver ,ou pas ;et de ce que tu va faire aprés !
sinon jouffray drillaux en font des pas mal ,pour un cout 50e de l ha en moyenne ,

Hors ligne

#3 21/10/2012 11:49:29

rolland
Membre
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 103
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 103

Re:

Vous acheter systématiquement des couvert a 50 euro/ha , moi je trouve cela cher, cette années le vendeur voulai me vendre le couvert a 75 euro je me suis fait un mélange phacelie,navette ,radis,sa mais revenue a 45 €/hectare Cher le couvert a /ha  ,il faut que derrière il y et des rendements ,tu vois ce que je veut dire ,c'est pas moins couteux de ce les faire d'en moissonner une partie et de ressemer plus tard? moi j'ai une petite exploitation de 85 hectare je me mais au tcs pour justement réduire mais cout de partout.

Il faut s'entraider les gars ce dire qui produits quoi et ce le vendre ou faire des échanges pour éviter c'est couts inutile ,je commence la phacelie j'en fait 1/ha pour l'année d'apres j’essaye,je vous tiendrai informer

Hors ligne

#4 21/10/2012 15:28:55

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

pareil que toi j'ai refusé de mettre un couvert soit disant tip top a 75 euros/ha alorsque je ne mets meme pas cette somme en cereales.


je pense que les fournisseurs surfent sur la vague reglemenataire pour se faire du blé sur notre dos; je suis conscient de l'interet des CV mais là il y a abus sur les prix

j'ai mis 3kg de phacelie et 5 kg de radis daikon; pour 28 euros ha de trop par ha............smile

le rapport n'est pas bon trop de radis............sad

l'an prochain je vais sans doute faire 3 de radis 5 de phacelie 5 de tournesol et p'etre de l'avoine de printemps voir une legumineuses en plus

par contre pas trop le droit de vendre de la semence fermiere! et c'est un peu compliqué de faire ses semences de couverts a moins de mettre des trucs basique comme de l'avoine ; du seigle ou du tournesol

Hors ligne

#5 21/10/2012 17:22:36

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

avoine de printemps 40 kg/ha + vesce de printemps 10kg/ha

1 sac de vesce a 60€ pour 5 ha
avoine produite sur l'exploitation, resemé d'année en année depuis bientot 10 ans (autant dire que 200kg de semences acheté a l'origine sont amortis)

sa couvre largement, et si semé tres tot, bon volume a recolté debut octobre.... pour les semis de printemps tout est gelé, pas de gêne pour travaillé


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#6 21/10/2012 17:27:56

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

semis de 5kg de phacélie + 3 kg de trèfle d'alexandrie que j'ai acheté pour je crois 50 € l'ha environs
L'an prochain je séme de la phacélie pour me faire de la semences car trop cher et je remplacerai peut être le trèfle par des lentilles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales