Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2058 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1168 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1557 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5730 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4726 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Pour ARVALIS, le Maïs Grain Humide (MGH) a plusieurs intérêts économiques, notamment une absence de frais de séchage et de transport au silo, une conservation naturelle ainsi qu’une haute valeur nutritionnelle.
Il est apparemment utilisé par les éleveurs de porcs...?
Et vous, l'utilisez-vous? et comment le stockez-vous? en boudin? silo couloir?
Pour en savoir +: Agriavis.com Dossier: Intérêt du maïs grain humide (MGH) pour les éleveurs de porcs
J'en ai fait pendant une dizaine d'années par le passé ,dans un petit silo couloir sous un hangar :j'ai toujours le broyeur :c'est un trés bon produit trés appétant ,facile a conserver , j'arrosais le dessus avec de l'acide formique dilué , la perte était infime :
Economie du séchage, récolte possible plus tot dés 37 % en cas de broyage, possibolité de conserver les grains cassés et tolérance de plus d'impuretés !
chez nous, il s'en fait plein, je dirais 70% de ma clientèle, chez les éleveurs de porcs, broyage et mise en silo, chez les éleveurs, aplatissage et mise en boudin
Ici ça existe de puis plus de 20 ans*, en porc c'est maintenant la norme, en bovins viande à l'engraissement ça existe, par contre en bovins lait aucuns intérets, ici avec du maîs ensilage à plus de 40% d'amidon, pas la peine d'en remettre une couche, c'est souvent la cata.
*c'était expérimenté quant j'était étudiant dans le lycée voisin d'arvalis 64 et en colaboration.
ici ca se fait surtout chez les eleveurs de porcs soit concasse et stocke en couloir ou inerte en silo tour! chez les eleveurs de bovins ce sont surtout les surplus de mais enslage si la recolte a ete bonne qui sont aplatis et mis en boudins