Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 323 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 441 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8766 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15442 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
ARVALIS-Institut du Végétal signale la présence de pucerons et cicadelles dans certaines régions. L’institut appelle à la vigilance notamment dans les parcelles ne bénéficiant pas d’une protection insecticide des semences.
Pucerons et cicadelles peuvent en effet transmettre des virus en piquant la plante et présenter de ce fait une nuisibilité élevée. Ce sont les pucerons de l’espèce « Rhopalosiphum padi » qui sont les principaux vecteurs de la jaunisse nanisante de l'orge tandis que la maladie des pieds chétifs est due à un virus transmis majoritairement par les cicadelles, « Psammotettix alienus ».
Attention: Aucun moyen de lutte ne peut être engagé contre le virus quand la plante est infectée. La lutte s’appuie donc sur des techniques culturales préventives et sur des techniques de lutte insecticide par la protection des semences ou le traitement en végétation.
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualité: "Etre vigilant contre les cicadelles et pucerons d'automne dans les céréales"
En voyez-vous? Chez moi, ce doit être des pucerons marins avec un bon ciré vu les pluies qu'on se prend!!!!
Je sème pour la 1 fois du blé traité gaucho . On verra par la suite ...;
Je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai même des pucerons sur mes plantes d'intérieur, du jamais vu
tant que c'est pas des morpions...
JC54PaysHaut a écrit:
tant que c'est pas des morpions...
Je ne les ai jamais fréquenté ces mecs là ...... Tant mieux
si on doit faire untraitement supplémentaire sur les parcelles dont la semence est déjà traité gaucho, il sert à quoi le gaucho?
aston a écrit:
Le Gaucho, c'est surtout utile si tu as trop de vers de terre! nettoyage radical!
peut etre, mais que faut il, recolte divisé par 2 ou moins de vers de terre dans les champs
ça fait pareil avec l'austral ?
vu qu'on ne fait que débuter les semis aujourd'hui, ces 2 insectes ne devraient pas nous causer d'ennuis, par contre on a plus de craintes vis à vis des limaces...
lotarmont a écrit:
vu qu'on ne fait que débuter les semis aujourd'hui, ces 2 insectes ne devraient pas nous causer d'ennuis, par contre on a plus de craintes vis à vis des limaces...
Pour les limaces j ai vu un gars épandre de l antilimace avant labour ,es ce une bonne solution ?
avant labour autant le laisser dans le sac
CEREALES76 a écrit:
[Pour les limaces j ai vu un gars épandre de l antilimace avant labour ,es ce une bonne solution ?
si c'est pour lutter contre les limaces noires (la souteraine), ça peut effectivement se justifier, mais le mieux, c'est de mélanger à la semence.
Si c'est pour reduire la population de limaces, ça peut se concevoir s'il ne laboure que 3 ou 4 jours aprés l'épandage.....
Peut être fait il ça dans la crainte de ne pas pouvoir passer aprés le semis.........?????
CEREALES76 a écrit:
lotarmont a écrit:
Pour les limaces j ai vu un gars épandre de l antilimace avant labour ,es ce une bonne solution ?
le labour ne tue pas les limaces, donc elles peuvent ressortir après le semis!
l'anti-limace avant labour peut être une bonne solution avec une forte population, mais pas radical à 100%!