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hugoain a écrit:
titou887 a écrit:
manuc a écrit:
Si tu as besoins de puissance de relevage prends le valtra et en plus il doit moins consommer
loi j'ai 2 valtra de 90cv qui vont consommer autant voir plus que mon tsa 115 en 6 cylindres
ces des ancien ???? SI oui moteur 4,4l sans turbo ces pas trés étonnant
j'en ai un qui a 12 ans avec un turbo, mais le N qui 3 ans consomme pareil
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Ayant eu un valtra 6600 de 1996, il tournait à environ 12l/h de moyenne et j'ai un voisin qui a un 6470 mf avec sisu, il trouve lui aussi 12 l alors qu'il y a 15 ans d'écart entre ces 2 tracteurs et 35 ch. Ca veut peut-etre dire que chez sisu ils ont su trouver la solution pour que les tracteurs ne consomment pas plus en respectant les normes.
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sur mon case cs110 4l4 sisu également injection rotative stanadyne déplombé 127 ch a la prise de force j'ai pas fait beaucoup de relevé de conso .
une fois j'avais regarder reservoir 230 litre environ j'avais tourner 19h on retombe a peut prés sur 12l c'était une partie charrue 4 s est une partie vibro donc pas trop tirant .
aprés si tu lui demande tout ce qu'il a dans le ventre il va plus consomer ces certain !! exemple broyage de mais bien vert 4r 3m20 je n'ai pas de broyeur sous bec la si tu veut avancer ca fait tirer est le gaz oil descend plus vite
le regime compte beaucoup aussi dans les travaux de traction pas trop tirant je tourne plutot a 1500/1600 t ces le régime de couple maxi ces la que le moteur a le
meilleur rendement consomme le moins . au broyeur quand ca tire je met en pf normal 2200 t moteur contre 1600 pf éco ces a 2200 t que ca consome plus au labour quand ca va bien est pressé !! il m'arrive de monter a 10 voir 11 kmh :/je sait sa va faire hurler . je ne monte pas le régime je me limite a 1800/1900 t mais je monte les rapport poversift est je consomme pas beaucoup
Dernière modification par hugoain (16/10/2012 20:41:23)
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maxideutz a écrit:
Ayant eu un valtra 6600 de 1996, il tournait à environ 12l/h de moyenne et j'ai un voisin qui a un 6470 mf avec sisu, il trouve lui aussi 12 l alors qu'il y a 15 ans d'écart entre ces 2 tracteurs et 35 ch. Ca veut peut-etre dire que chez sisu ils ont su trouver la solution pour que les tracteurs ne consomment pas plus en respectant les normes.
y a que 20 CV d'écart, et souvent les anciens valtra était gonflé et développer ainsi beaucoup plus de puissance qu'annoncer donc consommation a peu prés équivalente
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Le miens était donné 105 cv et le Mf 140 cv (101.5 kw sur la plaque moteur), mais bon c'est qu'un détail. En attendant, le miens n'était pas un violent, surtout sur la route, c'était à se demander si il avait ses 105 cv.
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maxideutz a écrit:
Le miens était donné 105 cv et le Mf 140 cv (101.5 kw sur la plaque moteur), mais bon c'est qu'un détail. En attendant, le miens n'était pas un violent, surtout sur la route, c'était à se demander si il avait ses 105 cv.
j'ai la doc des massey sous les yeux, puissance nominale 125 CV et puissance pdf maxi 120CV et consomation spécifique 205g /KWH
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hugoain a écrit:
sur mon case cs110 4l4 sisu également injection rotative stanadyne déplombé 127 ch a la prise de force j'ai pas fait beaucoup de relevé de conso .
une fois j'avais regarder reservoir 230 litre environ j'avais tourner 19h on retombe a peut prés sur 12l c'était une partie charrue 4 s est une partie vibro donc pas trop tirant .
aprés si tu lui demande tout ce qu'il a dans le ventre il va plus consomer ces certain !! exemple broyage de mais bien vert 4r 3m20 je n'ai pas de broyeur sous bec la si tu veut avancer ca fait tirer est le gaz oil descend plus vite
le regime compte beaucoup aussi dans les travaux de traction pas trop tirant je tourne plutot a 1500/1600 t ces le régime de couple maxi ces la que le moteur a le
meilleur rendement consomme le moins . au broyeur quand ca tire je met en pf normal 2200 t moteur contre 1600 pf éco ces a 2200 t que ca consome plus au labour quand ca va bien est pressé !! il m'arrive de monter a 10 voir 11 kmh :/je sait sa va faire hurler . je ne monte pas le régime je me limite a 1800/1900 t mais je monte les rapport poversift est je consomme pas beaucoup
c'est pour cela que je ne compare jamais des consommations à l'heure, ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la conduite!
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maxideutz a écrit:
Le miens était donné 105 cv et le Mf 140 cv (101.5 kw sur la plaque moteur), mais bon c'est qu'un détail. En attendant, le miens n'était pas un violent, surtout sur la route, c'était à se demander si il avait ses 105 cv.
il était peut étre mal régler !!! débit injection trop faible ces fréquent
ces toujour le prob tout concessionaire devrait posséder un banc de puissance .
quand j'ai acheter mon cs110 encore sous garantie il avait un comportement bizarre j'accélerais moteur en charge il semblai partir puis le régime retombais est pas de puissance .
le concess le passe au banc il lui manquai 20ch .
sur ces moteur tout du moins chez steyr case était monter une injection en ligne bosch !!! le mien était un des premier en rotative stanadyne .
il connaissait pas trop donc il démonte la pompe est l'envoi a une boite d'injection pour en vérifier est regler le débit tout en demandant le feu vert au constructeur .
donc il on enlever le plomb de la came derriere , ce n'est qu'aprés qu'il on découvert le probléme ;)il y a un petit vérin pneumatique rélié a la tubulure d'admission qui commande cette came en ajustant donc le débit de la pompe a la pression du turbo . en fait c'était le vérin qui fuyait . il me rendre le zing un vrai monstre . retour en concession il me le redescende a 110 ch pf il était donné pour 99ch a la pf .
j'ai pas resister a la tentation j'ai remis au juger juste une vis a dévisser contre écrou clé de 8 passage au banc plus tard 127ch .
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hugoain a écrit:
maxideutz a écrit:
Le miens était donné 105 cv et le Mf 140 cv (101.5 kw sur la plaque moteur), mais bon c'est qu'un détail. En attendant, le miens n'était pas un violent, surtout sur la route, c'était à se demander si il avait ses 105 cv.
il était peut étre mal régler !!! débit injection trop faible ces fréquent
ces toujour le prob tout concessionaire devrait posséder un banc de puissance .
quand j'ai acheter mon cs110 encore sous garantie il avait un comportement bizarre j'accélerais moteur en charge il semblai partir puis le régime retombais est pas de puissance .
le concess le passe au banc il lui manquai 20ch .
sur ces moteur tout du moins chez steyr case était monter une injection en ligne bosch !!! le mien était un des premier en rotative stanadyne .
il connaissait pas trop donc il démonte la pompe est l'envoi a une boite d'injection pour en vérifier est regler le débit tout en demandant le feu vert au constructeur .
donc il on enlever le plomb de la came derriere , ce n'est qu'aprés qu'il on découvert le probléme ;)il y a un petit vérin pneumatique rélié a la tubulure d'admission qui commande cette came en ajustant donc le débit de la pompe a la pression du turbo . en fait c'était le vérin qui fuyait . il me rendre le zing un vrai monstre . retour en concession il me le redescende a 110 ch pf il était donné pour 99ch a la pf .
j'ai pas resister a la tentation j'ai remis au juger juste une vis a dévisser contre écrou clé de 8 passage au banc plus tard 127ch .
pourrais-tu, stp, mettre une photo de la pompe ici?merci!
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Pour titou, 101.5 divisé par 0.736 = 137.9 ch. Il ne faut pas trop croire ce qu'il y a écrit sur les docs. Je n'ai fait que lire sur la plaque du moteur. Un autre valtra ne m'aurait pas déplu mais concession trop loin (100 km). Et puis les sisu sont increvables, ils valent bien des deutz. Un gars m'a presque fait regretter de le faire partir quand il m'a dit que ca pouvait monter à 20 000 heures comme c'est le cas sur les porteurs forestiers.
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une ptite question pour les deere R: ils ont pensés à l'inverseur à droite??
très pratique sur mon maxum 125
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master1 a écrit:
hugoain a écrit:
maxideutz a écrit:
Le miens était donné 105 cv et le Mf 140 cv (101.5 kw sur la plaque moteur), mais bon c'est qu'un détail. En attendant, le miens n'était pas un violent, surtout sur la route, c'était à se demander si il avait ses 105 cv.
il était peut étre mal régler !!! débit injection trop faible ces fréquent
ces toujour le prob tout concessionaire devrait posséder un banc de puissance .
quand j'ai acheter mon cs110 encore sous garantie il avait un comportement bizarre j'accélerais moteur en charge il semblai partir puis le régime retombais est pas de puissance .
le concess le passe au banc il lui manquai 20ch .
sur ces moteur tout du moins chez steyr case était monter une injection en ligne bosch !!! le mien était un des premier en rotative stanadyne .
il connaissait pas trop donc il démonte la pompe est l'envoi a une boite d'injection pour en vérifier est regler le débit tout en demandant le feu vert au constructeur .
donc il on enlever le plomb de la came derriere , ce n'est qu'aprés qu'il on découvert le probléme ;)il y a un petit vérin pneumatique rélié a la tubulure d'admission qui commande cette came en ajustant donc le débit de la pompe a la pression du turbo . en fait c'était le vérin qui fuyait . il me rendre le zing un vrai monstre . retour en concession il me le redescende a 110 ch pf il était donné pour 99ch a la pf .
j'ai pas resister a la tentation j'ai remis au juger juste une vis a dévisser contre écrou clé de 8 passage au banc plus tard 127ch .pourrais-tu, stp, mettre une photo de la pompe ici?merci!
oui bien sur je le ferait demain
mais le petit vérin pneumatique chez case steyr n'est pas present sur tout ls modéle seul le cs 110 4cyl est le cs 150 6 cyl l'on cs 120 /130 ces une postion moyenne fixe de cette came qui agis tout simplement sur le débit de la pompe .
certaint on fait la méme chose que moi sur des cs150 est sont arriver a presque 190 ch mais la ces trop dangeureux pour les transmission . en revanche en 4cyl transmission preque identique au 6 cyl pas de risque
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petite vidéo que j'avais faite on voit l'action du vérin pneumatique sur la pompe le son est décalé
http://www.dailymotion.com/video/x56gie_hpim2234_webcam
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titou887 a écrit:
manuc a écrit:
Si tu as besoins de puissance de relevage prends le valtra et en plus il doit moins consommer
loi j'ai 2 valtra de 90cv qui vont consommer autant voir plus que mon tsa 115 en 6 cylindres
J'ai 2 valtra un 6750 (110CV 4 cylindre ) et un 8100 (120CV 6 cylindre) pour ce qui est de la conso cela peut varier pour les deux si tu veux faire du gros travail le 6 cylindre aura tendance a moins consommer et en travail plus léger ce sera le 4
pour faire de la fauche (2.8m sans conditionneur ) faut compter 8a 9 l, pour faner 4.5l pour semer avec un combiné 3m rotative enterre légère 11l en terre lourde 14l et pour faire du transport d'ensilage avec une benne de 30 métre cube 7l a l'heure ce sont les conso du 6750 et je peux te dire que j' ai des voisins qui ont des ts et tsa nh en 100cv et bien je me demande ou sont les chevaux car dans les côtes je leur mets 7 km/h avec des bennes identiques. Je pense qu'il faut pour bien comparer avoir des conditions identiques et je pense que le valtra consommera moins que le JD car tu pourras utiliser le moteur a plus bas régime car le couple et plus bas dans les tours par contre si tu met le pieds dedans je ne te garantie rien pour la conso
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