Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7254 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4620 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7710 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 119 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7959 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour
Je serai intéressé par un déchaumeur à disques indépendants lemken heliodor pour faire un faux semis c'est à dire un travail à 5-6 cm en gardant mon cover crop pour un travail plus profond, j'ai des terres en coteaux argilo calcaires et quelques plaines de boulbénes.
Je voudrai savoir si d'autres personnes l'utilisent et me disent ce qu'ils en pensent c'est à dire bonne pénétration dans le sol, un bon arrachage du chaume ou des cannes de colza, un bon faux semis?
Est ce vous connaissez d'autres ddi ayant ces caractéristiques là?
Merci
SIMBA XPress; Khun Optimer; Amazone Catros; Horsh Joker; ...
le Lemken est très léger, donc moins bonne pénétration en sol sec et dur!
par contre, son prix ne l'est pas du tout!
Est ce que quelqu'un a essayé le nouveau déchaumeur pottinger car cette année ils ont modifié le terradisc?
Je relance le sujet. Est ce qu'il y aurai quelqu'un qui utiliserai un lemken heliodor pour savoir ce qu'il en pense à l'utilisation en longue durée?
J'ai un devis pour un 3.50m à 14500€ et je l'ai essayer, j'ai trouvé qu'il faisait du bon boulot.
Salut Ricky 31,
As-tu regardé les 2 avis sur le Lemken Heliodor sur le site d'Agriavis.com?: Agriavis.com: Avis d'agriculteurs sur le Lemken Heliodor
Par ailleurs, tu as 3 occasions sur Agriavis.com de Lemken Heliodor dont 2 qui pourraient t'intéresser mais en largeur de 5 m pour l'un et avec un semoir Lemken Solitair au dessus pour l'autre (occasions très récentes chez CRA Angoulême): Agriavis.com Occasion lemken Heliodor CRA Angoulême