Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2056 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Pages: 1
Le déséquilibre entre les ventes auprès de GMS toute puissante et l'offre dans les campagnes ne fait qu'accentuer les difficultés des entreprises de transformation.Les coûts structurels font que cette situation n'est plus tenable.......
Une restructuration de la filière abattage est inévitable avec tout ce que cela impliquera au niveau humain.
Qu'en pensez-vous ?
avec ce qu'ils ont gagnés sur le dos des éleveurs les années passées....
Mon groupement collecte les animaux, possède son propre abattoir, un atelier de découpe et vend directement au gms, sans intermédiére et pourtant je ne suis pas riche, chercher l'erreur
les gms sont quand même des enc.....
ils font la pluies et le beau tps
tien, si ça se trouve c'est de leur faute si ça pleut depuis 1mois
les gms sont quand même des enc.....
je ne comprend pas le pourquoi d'une chose
ils vendent le porc avec des promos à 2 € les cotes de porc quand le monde porcher souffre !
ils n'ont pas le droit de vendre à perte ! le problème est donc en amont ......
toute la filière ce moque bien des éleveurs, cette été j'ai fait tué et découper des agneaux dans un abattoir ça ma coûté 8.1€ du kg de viande en comptant de le prix de l'agneaux a 140€ et l'abattage ainsi que la découpe pour 30€. La je viens de regarder des prix en boucherie sur internet et la les prix vont de 10 a 35€ du kg voir même beaucoup plus ça fait quand même beaucoup de différence
il y a de plus en plus de vente direct qui se montent ! C' est génial mais je trouve qu'il y a un problème chez certains car ils deviennent comme dans le bordelais ....
Lorsqu'ils vendent au détail , au magasin " les éleveurs réunis " ,
la qualité est meilleur mais il vende aussi cher voir + pourtant c'est du direct éleveur sans intermédiaire . Sachant que les GMS gagne environ de 30 à 40 % sur notre dos !
je ne comprend plus ? qui peut m'expliquer cela
j'ai fait un peu de vente direct en vache mais j'ai arrêté quand le prix est remonté
aujourd'hui on me paie 4,2 le kg de carcasse de moyenne chargé chez moi en vif
--450kg de carcasse par 4,2 =1890E sans aucun frais ni soucis pour moi
--450kg de carcasse
compte 2,8euros pour l’abattoir+ la découpe+mise sous vide +confection des colis
c a dire 1280 frais, tu rajoute 1euro/kg pour la livraison de la bete, et des colis et hop t'es a 1730
450kg de carcasse donne environ 300kg de viande
pour le meme gain= 1890+1730=3620
3620/300= 12euros/kg vendu
et là tu te fais traiter de voleur alors que tu gagne tout juste ta vie
clos61 a écrit:
il y a de plus en plus de vente direct qui se montent ! C' est génial mais je trouve qu'il y a un problème chez certains car ils deviennent comme dans le bordelais ....
la qualité est meilleur mais il vende aussi cher voir + pourtant c'est du direct éleveur sans intermédiaire . Sachant que les GMS gagne environ de 30 à 40 % sur notre dos !
je ne comprend plus ? qui peut m'expliquer cela
Ce que gagne un GMS ce n'est peut être que la marge : c'est toi qui prétends que c'est un bénéfice net
Bonjour
Une chose est sûre, il faut minimum 2ans pour elever une bête (dans le meilleur des cas), eux, dans le mois, ils ont leur chèque ( au moins aussi gros que le notre !)
nivelle a écrit:
clos61 a écrit:
je ne comprend plus ? qui peut m'expliquer celaCe que gagne un GMS ce n'est peut être que la marge : c'est toi qui prétends que c'est un bénéfice net
comment explique tu que la viandes n'a pas augmenter a la boucherie alors qu'elle a augmenter de 10 à 20% chez l'éleveur
pareil la filiere porcine va dans un mur mais personne si penche.............
Chez le boucher , l'offre est tellement vaste qu'il est bien difficile de dire dans quel sens le prix varie
JiJi71 dit qu'il vend à la ferme
12euros/kg tout morceaux confondues / vendu au prix de revient sans avoir de magasin
SOIT une moyenne des morceaux à
60 % de morceaux nobles à 19 €
40 % de morceaux à mijoter à 5 €
les GMS et boucher gagne environ de 35 % pour couvrir les frais du personnel, gestion, magasin ect nous disent-ils et ne gagne rien sur le boeuf ?
MATHÉMATIQUEMENT cela devrait faire un prix de vente en magasin
60 % de morceaux nobles à 25.65 €
40 % de morceaux à mijoter à 6.75 €
LE CONSOMMATEUR trouve dans leur magasin du bourguignon l'été à 3 € et des cote de boeuf l'hiver à 16 €
actuellement du rosbif à 13 €
Étant moi même éleveur , je cherche à savoir à quel niveau de la chaine... qui réellement perturbe le bon fonctionnement pour que chaque maillon s'y retrouve . Vous pouvez faire un sondage " Personne ne gagne ! "
il y a un truc ! une chose que l'on arrive pas à expliquer chez nous on appelle cela un miracle
Produire plus à moins cher pour le conso ( non acteur ) qu'ils disent, sauf que maintenant la barbaque elle vient d'ailleur ( cf mercosur ).
clos61 a écrit:
normalement dans les GMS ? LA VIANDE EST à 80 % Française
c'est les collectivités qui achètent ailleurs
Les bagnoles c'est comme la barbaque, il s'en achète beaucoups moins et le type de base ne veut plus y mettre le prix : vive Dacia.
il y a pourtant beaucoup de gens d'accord de mettre de la viande française et de plus de leur région dans les cantines mais il doit surement avoir une raison
pour que cela ne se fasse pas !
quitte à en manger moins mais du local pour plusieurs raison dont conserver la proximité pour éviter les gaz qui réchauffe la planète ect
Pages: 1