Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probléme tank à lait par jader
|
5 | 7398 | Hier 16:06:29 par dirahot46911 |
|
30 | 28001 | Hier 13:20:40 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 5324 | Hier 12:46:26 par dirahot46911 |
1 | 2176 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2639 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Pages: 1 … 70 71 72 73 74 … 89
En Périgord la récolte des noix à commencé
Sinon Chardol et glypho sur les luzernes pour faire semer en direct
les avoines sont semées, les orges dès que possible et le reste aussi.
Rattrapage sur les colzas
On peut rien organiser, la météo annonce de l eau mais rien ne tombe
ici couper les arbres qui sont tombés dans les futurs champs de blé , pis semer le persil et planter les salades dans les serres.
et réflexion sur le prochain tattoo.
fait l ensilage de mais a la maison hier ca bien roule et on a eu une super journee!
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
fait l ensilage de mais a la maison hier ca bien roule et on a eu une super journee!
silos pleins alors???
un succes aussi peins que l an dernier pourtant je m attendais a moins de rdt mais les epis etaient beaux ca a compense le manque de hauteur de tige!
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
doudou50 a écrit:
silos pleins alors???un succes aussi peins que l an dernier pourtant je m attendais a moins de rdt mais les epis etaient beaux ca a compense le manque de hauteur de tige!
il doit y avoir du grain alors ca va te couter cher en tourteau lol
on peut pas tout avoir!lol! mais je prefere avoir du grain que d avoir de la tige avec des petits epis
triage de 21 qx de blé effectuer juste avant une averse ouf
dans une semaine les semis et moisons de quelques maïs semis debut mai a voir prochainement
tentative de semis de blé today vite avorter par la pluie!!!! c'est con ca allait bien:(
Crevée, h.s, tiens je vais me pieuter
Ben, bonnet de nuit alors... (du coup, tellement crevée, elle ne s'est même pas deconnectée!
)
Ce soir, début de moisson de maïs. ça a l'air de rendre plus que je ne pensais, par contre, attention H2O, les frais de séchage ça va cogner!!!
Dernière modification par paysan03 (15/10/2012 22:05:20)
paysan03 a écrit:
Ben, bonnet de nuit alors...
(du coup, tellement crevée, elle ne s'est même pas deconnectée!
)
J'y vais, j'y vais mais je traine toujours bon je me sauve !
lacaille a écrit:
Aujourd'hui journée de repos, une petite virée en Franche Comté avec ma femme.
Lever le pied c est bon pour la santé et la vie de couple. Bonne journée.
T'as bien raison et surtout profites en bien
C'est sur et puis comme on dit ici (et meme ailleurs peut-etre), on peut bien se dépécher, on arrivera pas à Noel avant les autres !!!!!!!!!!
maxideutz a écrit:
C'est sur et puis comme on dit ici (et meme ailleurs peut-etre), on peut bien se dépécher, on arrivera pas à Noel avant les autres !!!!!!!!!!
Surtout que la fin du monde est prévue cette année le 21 décembre !
maxideutz a écrit:
Elle est pas mal celle la:
Semis hier et aujourd'hui, 16 ha en orge puis triticale. Au début ça collait un peu, mais ce soir, c'était nickel, après 48 heures de sirocco! Le matos est parti travailler ailleurs, demain faut que j'en trouve du matos, pour continuer de bosser: broyeur, chisel ou charrue, pour le moment, rien de dispo: ça va être cool demain!
coucou paysan du 03 !
a tu fini de moissonner pour cette année?
tu en as ensilé du maïs ,cet automne ?
et c est le week end ,tu devrais etre en re te te !
desherbage et insecticides sur blé et orge , mais grain lundi et insecticides sur colza dans la semaine
didier.tcs a écrit:
coucou paysan du 03 !
a tu fini de moissonner pour cette année?
tu en as ensilé du maïs ,cet automne ?
et c est le week end ,tu devrais etre en re te te !
Salut Didier,
un petit peu d'ensilage, un petit peu de moisson (pas assez sec le maïs), et puis les vêlages qui approchent pour dans 10 jours peut être... C'est pas vraiment le moment de prendre des RTT! D'ailleurs c'est quand le moment??? ça fait un bon moment que je ne suis pas monté dans le 43, mais c'est encore pas pour tout de suite...
Et toi, tu as rentré ton bois, tu commences à te calfeutrer pour l'hiver? Nan, c'est vrai que tu changes de tracteur, ça prend du temps et des fois ça prend bien la tête aussi... Tu as avancé au fait?
ici pas de travail dans les champs , la pluie ne s arréte plus !
Cet après midi les chèvriers Périgourdin manifestent dans les supermarchés. Au programme, distribution de tracts et dégustation de fromages de biques.
CEREALES76 a écrit:
ici pas de travail dans les champs , la pluie ne s arréte plus !
pareil!
et la perceuse, ça donne quoi?
ICI A FOND DANS LES MAIS ENSILAGE plus qu ene semaine a tirer et ce sera fini our l instant les parcelles n ont pas trop souffert dans l ensemble!
paysan03 a écrit:
Et toi, tu as rentré ton bois, tu commences à te calfeutrer pour l'hiver?
Nan, c'est vrai que tu changes de tracteur, ça prend du temps et des fois ça prend bien la tête aussi... Tu as avancé au fait?
le bois ça va etre bon !
mais pour le tracteur ,c est vrai que ça prend la tête!!!!
valtra avec le n113 et jd avec un 6430p en stock ,sont au même prix !mais le deere a pas les options que je veut !
il manque l essui glace arriere
tu te rends compte ;un tracteur de 75000e ,n importe quoi !!!! pas l auto quad aussi et pas suspension de cabine ,pour un tracteur qui va faire 70% de route
j ai peut etre trouvé un 6230p avec chargeur d occasion, on va voir ?en même temps je suis pas en panne !
sinon ,je commence a regarder pour desherber les céréales , quand ce fou de vent sera calmé !
et puis y aura bien un ou deux retardataires qui voudra encore semer !
Dernière modification par didier.tcs (20/10/2012 13:47:55)
a puis aussi,il faut que je fauche une 4 eme coupe de luzerne !
les vaches la mangerons pas ,elle est trop haute !
et puis la neige est peut etre pas loin !!!!
c est la foire aux chevaux a fay/lignon ce week end , et elle y fait une apparition des fois ,
Dernière modification par didier.tcs (20/10/2012 13:54:58)
Pages: 1 … 70 71 72 73 74 … 89