Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7258 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4622 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7714 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 125 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7967 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
J'ai un agram 40 disques en x . Les disques devants sont décalés (les axes de pivots des trains de disques ) , derrière ils ont des axes alignés (pivots de trains de disques en face ) .IL va très bien, sauf le " billonnage " . Comment faites vous le réglage pour éviter le billonnage ? Merci
Dernière modification par chausson (09/10/2012 17:14:46)
ressorts bien tendus ?
angle d'attaque et vitesse trop importants (maxi 8 ) ?
Vitesse 8 à 10km/h , angles d'attaque important [ et ressorts non tendus (à 0 )] pour un excellent travail mais aussi un joli billon, là est le problème !
la vitesse joue un grand role dans le billonnage, viser entre 6 a 8km/h
certain confectionne une barre ou un tube niveleur a l'arriere, souvent accroche avec des chaines
sinon des kits de herse peigne peuvent s'adapter
ou encore il existe des disques moins galbes a monter en bout des batteries
chausson a écrit:
Vitesse 8 à 10km/h , angles d'attaque important [ et ressorts non tendus (à 0 )] pour un excellent travail mais aussi un joli billon, là est le problème !
angle trop important!
Merci à tous, la vitesse fait le débit de chantier et la consommation sans altérer la qualité de travail .Les disques moins galbés risquent à diminuer la qualité du mélange terre paille. En diminuant l'angle d'attaque, on diminue aussi le travail du disque .Mettre un rouleau cage serait peut être une solution pour diminuer le billon .
A voir pour l'avenir si les finances le permettent ( pour le rouleau ).
Dernière modification par chausson (09/10/2012 20:14:00)
le rouleau n'est qu'un "cache misère"!
UN cache misère très cher .
mets une dent de chisel derrière le cover, dans le billon!
Là, je suis d'accord avec toi . Au lieu de la (dent) mettre derrière je veux la mettre au milieu du disque , réglable en hauteur avec une dent de cochon de 35 mn .
moi je la mettrai derrière avec un soc patte d'oie!
A voir dans le champs pour le résultat , les deux idées sont bonnes à être exploité . On va mettre un brevet !
chausson a écrit:
A voir dans le champs pour le résultat , les deux idées sont bonnes à être exploité . On va mettre un brevet !
trop tard!
un de mes voisins l'a déjà fait (sans le brevet), c'est pour ça que je connais le résultat!