Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 35 | Aujourd'hui 19:46:29 par ffff |
Efficiently Managing Dissertation Stress in the UK par Summer Davidson
|
3 | 1050 | Aujourd'hui 07:58:04 par LucyCoffee |
openwind pro par www.goo.com
|
0 | 164 | Aujourd'hui 06:12:58 par www.goo.com |
OpenTower Designer 2024 (24.00.01.12) par www.goo.com
|
0 | 189 | Aujourd'hui 06:10:51 par www.goo.com |
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
|
0 | 267 | Aujourd'hui 06:08:57 par www.goo.com |
Ah mais ca c'est une honte parce qu'après etre engraissé, il va bien rapporter quelque chose à celui qui le revendra. Ils se font du beurre sur le dos des éleveurs. Quand ils étaient à 10-20 euros, il y a un gars pas loin de chez moi les noyer systematiquement à la naissance parce que ca payer meme pas la peine de le faire boire.
les noyer systématiquement à la naissance
au prix que j'ai vendu ,j'espère que c'est l'éleveur qui l'engraissera qui gagnera mais cela reste encore à vérifier car il risque d’être comme nous peut être victimes des autres ......
Salut
Même si j'ai vendu les dernier un peu mieux (100e), il est clair que le marché est tendu...
inutile de présenter un petit, ou un douteux (nombril, chiasse, ...)
Après, il ne s'en remet quasi plus en ferme (essentiellement pour du boeuf à l'herbe par chez nous), tout le monde a arrêté les mâles (nous les premiers) en preferant se consacrer à l'atelier lait, toujours en croissance...
Les engraisseurs de taureaux préfèrent des races à viande ou minimum des croisés... (avec du blanc bleu belge par exemple)
Aussi, je te conseille de faire jouer la concurrence (plusieurs marchands...), sans pour autant les vendre aux groupements de producteur qui se foutent un peu de ta gueule par chez nous ( genre, il te propose 60 e pour un veau, le mélange bien au centre d'allotement pour partager les merdes, et le remette en ferme à 15km de chez toi pour 120e...)
Pour finir, je vais nuancer un peu, je sais que si tu fais un antibio+le prix de l'ia, c'est pas le prix du veau... mais faut quand même pas oublier que tu as la lactation derrière...
Un eleveur allaitant qui perd un veau a perdu le produit de l'année...
Allez, bon courage !
Aussi je précise...
Pour avoir calculé la marge brute pour du boeuf laitier PH élevé 6mois en batiment, puis 2 ans à l'herbe puis fini 45 jours au maïs avec 0.5 kg de correcteur azoté max, la marge brute est comprise entre 300 et 400e au bout de 3 ans, sans compter la MO, les batiments et la mécanisation...
On avait calculer un seuil de rentabilité, toutes charges déduites et rémunération de la MO autour de 4e/kg...
Alors plutôt que de faire 25 boeufs vendus/an(soit 60 bestiaux tout l'hiver dans le batiment) pour 6000e de MB, je préfère traire 4vl de plus toute l'année...
Et pour ce qui est des taureaux de race 66, la MB est aux alentours de 60e/tête, c'est vraiment le volume qui fait qu'il reste quelque chose à la fin (en plus du tas de fumier!).
Vus sur un autre forum :
http://www.youtube.com/watch?v=TSfkJz98 … r_embedded
Le modèle à suivre , marche ou crève, pas sur que là, les décideurs souhaitent encore assumer les conséquences du marché face aux citoyens
Dernière modification par titian (05/10/2012 14:11:47)
la J C suis 100 % d accord avec toi et surtout ta definition du groupement qui a les entendre font tout dans l interet du producteur !!!!!!
Bonjour a tous,
Vendu cette semaine 2 veaux noirs pour la modique somme de ..........80 euros. ça paye meme pas l'ia afin si parce que s'etaient des jumeaux .Je me pose la question pour faire de la semence sexee. Le surplus de genisses sera pour l'export (algerie),economiquement cela sera plus interessant. Qu'en pensez-vous?
Bonjour à Trio66
Concernant la semence sexée...
On avait fait un essai y a quelques années, tout d'abord, c'est plutôt conseillé sur les genisses (meilleur taux de réussite en 1ere IA en général),
résultats : sur 10 génisses, 4 pleines en 1ere ia, et 2 en 2eme, le reste recommencé en semences classiques... (7 femelles sur 10 vélages au lieu de 5?)
Après, je me rappelle plus du surcoût, mais c'était quasi le double si je dis pas de bétise et à l'époque l'offre était limitée...
Après, je te l'accorde, les veaux ou génisses serait pour l'heure, bien valorisées...
En conclusion, oui à la semence sexée, à réserver sur les meilleures femelles, avec le risque d'abaisser le taux de réussite en 1ere IA... et à condition d'être bon dans la detection des chaleurs !!
Par chez nous, c'est plutôt l'inverse qui se passe, on vend quelques mâles (issus IA) par an pour en faire des taureaux pour les génisses (direct dans le troupeau) et même pour les vaches (en rattrappage et même en 1ere IA)...
A +
maxideutz a écrit:
Ah mais ca c'est une honte parce qu'après etre engraissé, il va bien rapporter quelque chose à celui qui le revendra. Ils se font du beurre sur le dos des éleveurs. Quand ils étaient à 10-20 euros, il y a un gars pas loin de chez moi les noyer systematiquement à la naissance parce que ca payer meme pas la peine de le faire boire.
alor noyer un veau a la naissance faut vraiment etre passioné par le fric et ne pas avoir de sentiments ça me rappelle une certaine prime a l'euthanasie d il y a quelques années et aprés ont vien nous emmerder avec le bien etre animal....
charle14 a écrit:
maxideutz a écrit:
alor noyer un veau a la naissance faut vraiment etre passioné par le fric et ne pas avoir de sentiments ça me rappelle une certaine prime a l'euthanasie d il y a quelques années et aprés ont vien nous emmerder avec le bien etre animal....
Ben quoi c'est normal si on veut rester dans la compétition , on nous serine à longueur de journée notre manque de compétitivité , donc il est quant même bienvenue de garder un poil de cohérence, alors la valeur travail, l'amour du bétail sont du passé, et dans une autre mesure, je ne comprend pas la vindicte professionnnelle qui pointe maintenant sur les deserteur de la production laitière : à front renversé, c'est de l'adapation au marché
Ah mais moi, je ne pourrais pas noyer un veau . Je galère déja un peu pour faire remplir les vaches alors quand on a un veau on est bien content.
pour sortir de cette galère des prix faites par les acheteurs , nos services compta nous conseille de les vendre aux enchères, au plus offrant soit sur des marchés au cadran ou soit sur des site d'enchères comme ibovin ou agridiscut . soit disant que c'est la meilleure façon de vendre + cher
j'ai envoyé un appel pour info sur le forum du site agriavis concernant ibovin mais aucune réponse
Quelqu'un connait -il cette forme de vente en ligne aux enchères ?
je suis en race brune alors les mâles je vous en parle pas!!! vendu la semaine dernière 30 €!! l'année passée j'en est donné deux, oui,oui donné!! c'est clair qu'aujourd'hui je me prends plus la tête avec les mâles, je les vends a 10 jours!!
je vais essayer les semences sexée, je verrai bien! je fais aussi des croisé charolais pour valoriser tout ce merdier!!
tient une question quelqu'un a déjà essayer de mettre un blanc bleu belge sur une laitière et qu'es-ce que ça donne?
Après je suis comme maxideutz, je pourrai pas tuer un veau!! c'est pas logique même si ,on bouffe du pognon avec!!
nico835 a écrit:
je suis en race brune alors les mâles je vous en parle pas!!! vendu la semaine dernière 30 €!! l'année passée j'en est donné deux, oui,oui donné!! c'est clair qu'aujourd'hui je me prends plus la tête avec les mâles, je les vends a 10 jours!!
je vais essayer les semences sexée, je verrai bien! je fais aussi des croisé charolais pour valoriser tout ce merdier!!
tient une question quelqu'un a déjà essayer de mettre un blanc bleu belge sur une laitière et qu'es-ce que ça donne?
Après je suis comme maxideutz, je pourrai pas tuer un veau!! c'est pas logique même si ,on bouffe du pognon avec!!
si tu aime les cesariennes pas de soucis,tien petite question a toi eleveur de brune l'année derniere j'ai elevé quelques veaux dont un brun on m'a dit que c'etait con a faire boire et du coup j'ai passé 3 mois a lui mettre le doigt dans la gueule est ce souvent????
pour les mâles brun, ils boivent au biberon pendant 3jours environ, ensuite c'est tétine flottante. Aujourd'hui je n'ai pas trop de souci pour les faire boire. C'est vrai que les premier jours, il faut être patient. Si il est vraiment têtu, il faut sauter un repas! dans ton cas c'est quand-même rare, ça met jamais arriver! 3 mois pour moi il aura dégager il y a un moment!!
doudou, tu les valorise mieux que les croisée charolais ou c'est la même chose. Mon marchand de bestiaux me dit d'en mettre car la brune vêle bien.
mon marchand est passé ta l'heure et concernant mon veau à 70 € , il me dit que la semaine prochaine il donnera dans les même 50 € avec
le lait qui baisse et la bouf qui augmente !
Mais bon sang, il recommence en marche arrière
Dernière modification par clos61 (06/10/2012 19:13:35)
Ben quoi c'est normal si on veut rester dans la compétition icon_frown , on nous serine à longueur de journée notre manque de compétitivité icon_damned , donc il est quant même bienvenue de garder un poil de cohérence, alors la valeur travail, l'amour du bétail sont du passé, et dans une autre mesure, je ne comprend pas la vindicte professionnnelle qui pointe maintenant sur les deserteur de la production laitière : à front renversé, c'est de l'adapation au marché cool icon_damned
je suis assez d'accord
on nous bassine sur notre manque de productivité par uth
on veut nous aligner sur les neozelandais.................. c'est pas des sentimentaux!!!!!!!!!!
Ben oui massey faut produire au cour mondial, en dessous c'est même mieux.
Mais pour le bien-être animal, du banquier et des autres intégrateurs il y a fort heureusement la PAC, manque encore juste la prise en compte du mal-être de beaucoups de producteurs , là c'est marche ou crève.
Le marché est il une vue de l'esprit ou pire la religion de la main ( pas si ) invisble ?
L'économie est elle vraiment une science ?
Au fait, exist'il vraiment un maché physique du lait transparent ?
Titan TU AS DU FAIRE SCIENCE PO je ne comprend rien de ton esprit ou ta religion et encore moins de ta science !
une chose est sur ! il va falloir se serrez les coudes entre nous et communiquez gràce à un outil comme agriavis , un site qui ne cencure pas et nous aide à nous rejoindre !
clos61 je crois que l'on vit le désagrégement de la pac et vive les diktats des marchés mondiaux
les productions s'alignent peu a peu sur le modele de la production porcine CAD transformer les agri en variable d'ajustement
bienvenu au club
je constate, je ne dis pas que je suis d'accord
pour ce qui est du prix des pitits veaux , la raison est simple , c'est que ces veaux arriveront sur les étales quand la demande n'est pas au RDV , tous les ans c'est la même chose le conso est à sec après avoir fait la fièsta durant 8 jours .( fêtes de fin d'année)
En attendant , impossible de trouver des mâles montbelliard à moins de 200 euros ! le probléme des 66 est qu'ils ne pésent plus depuis une dizaine d'année! vaut mieux vendre du maïs grain que de le mettre dans ces gouffres à pattes!