Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7737 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4919 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8113 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8469 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6813 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
Et oui, encore un ! (certains n'aiment pas, mais je ne vois guère ou est le mal !).
Pour la petite présentation, je suis éric, 25 ans, vivant dans les environs de melun, actuellement en reprise d'étude, et nouveau prospecteur à l'aide d'un détecteur de métaux.
Je suis donc débutant, et je cherche évidemment des terres ou aller me promener.
J'ai lu que pour certains, il s'agissait de pillage, ou de non respect de la loi :
-concernant le pillage, de nombreux objets ont déjà été détruit, érodé, et le continueront. Il s'agit la de déterrer un objet pour en prendre le plus grand soin, et le remettre entre les mains d'archéologue compétent en leurs signalant l'emplacement (je n'ai pour l'instant pas eu cette chance).
Sur melun par exemple, si certaines cultures avaient été prospecté il y a longtemps, cela aurait certainement permis de découvrir bien plus. En effet, on peu voir que tout le nord de la ville à été entièrement bétonné sur 2 km, ou que les anciennes routes romaines sont désormais goudronné depuis belle lurette.
Le pillage serait il donc le sauvetage d'un objet qui serait sinon perdu à tout jamais ?
-concernant la loi , il faut une autorisation préfectural uniquement si l'on souhaite aller sur des sites archéologique , sinon, l'autorisation écrite d'un propriétaire suffit.
Je rajouterais que pour pratiquer ce loisir sans pouvoir aller dans les champs des autres, il faudrait un immense terrain ^^ , d'ou l'utilité de demander aux autres, afin de faire les choses dans une bonne entente, et que l'on sache ou aller (histoire de ne pas piétiner des semis par exemple...).
Pour ma part je dirais que vos inconvénient sont :
-serrer la main, signer, perdre 5 minutes.
-je n'en vois pas d'autres.
Et les avantages sont:
- dé-pollution du terrain (pour les métaux et déchets visibles, ex: canette, cartouche, papier alu...)
- possibilité de garder les trouvailles si elles vous intéresse.
Personnellement, je fait ca pour le côté histoire, j'ai appris énormément sur ma ville, son évolution, et découvrir de petit fragment du passé est toujours un plaisir.
J'ai également eu l'occasion de tomber sur 2 obus, alors imaginer vous, un prospecteur qui explose avec au lieu que ce soit vous, que demander de mieux ! (enfin, blague à part, ce genre de découverte on n'y touche pas, et on fait venir les démineurs !)
Je peux également examiner votre ordinateur, faire des cascade en tracteur, construire une cabane en motte de terre, creuser un trou pour enterrer la belle mère ou faire une piscine.
Je ne vois pas trop quoi rajouter, sinon une bonne continuation à tous, et du courage !
Bonsoir et félicitations pour ton humour !!
On fait ce qu'on peut
J'ai bien chercher des lingots d'or dans le jardin de ma grande tante pour ensoleiller la journée, mais rien !
Enfin, rien d'autres que des déchets... et *roulements de tambour* 10 centimes de 1994 !
Ca aère le gazon ... , et même si ce n'est rien, ca fait toujours une bonne journée !