Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 123 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8030 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17160 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 215 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 568 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
quel marque choisir :
lemken
gregoire besson
jean de bru
kuhn
un peu perdu car il y a trop de marque !!
agri08 a écrit:
quel marque choisir :
lemken
gregoire besson
jean de bru
kuhn
un peu perdu car il y a trop de marque !!
Pour moi le Kuhn est a railler de ta liste car ce n'est plus ce que c'était nous avons un cover-crop en cuma il lâche de partout les spires ce dé-soudent on a déchiré la flèche bref la ferraille n'est pas de bonne qualité.
Pour ma part j'ai un Simba en co-propriété on est très content
il n'est pas dans ta liste mais Agrisem est pas mal
bas29310 a écrit:
Pour moi le Kuhn est a railler de ta liste car ce n'est plus ce que c'était nous avons un cover-crop en cuma il lâche de partout les spires ce dé-soudent on a déchiré la flèche bref la ferraille n'est pas de bonne qualité.
Pour ma part j'ai un Simba en co-propriété on est très content
L'été dernier j'ai loué un Symba j'avais trouvé ça pas mal !!
E n même temps en CUMA! les cover crop résistent rarement! si il passe d'un tracteur de 100ch qui peine à un 180 qui est en vitesse de route , il en prend plein les rotules quelque soit la marque! on a un Bugnot qui a souffert tant que les "gros" s'en servaient, depuis la folie "Lemken et Horchs" , ils ont changé d'outils et maintenant qu'il n'y a plus que les "calmes" même un Bugnot est en train de boucler sa 12 éme année sans probléme!
Salut
A voir qu'est ce que vous voulez faire avec... du déchaumage à 6 cm, de la reprise de labour, du travail à 10-12cm...
c'est pas forcément le même matos...
Notre cuma a un pottinger semi porté 4m, besoin de 180cv min et grande fourriére nécéssaire, il a que 3ans, donc pas d'idée sur la longévité...
Avant, c'était un discomulch (agrisem), plutôt déçu, le problème d'agrisem, c'est qu'il sous-traite la fabrication, donc galère pour les pièces d'usures car y en a pas deux fabriqué avec les mêmes pièces... et avec le temps pas mal de roulements à remplacer...
Castros d'amazone semble un peu leger, surtout en cuma, à voir les nouveau aves des disques plus grand?
Horsh et vaderstaadt ont des bonnes réputations par ici... forcement, le prix est pas le même...
Kuhn, je suis d'accord avec les autres, encore des problèmes de jeunesse...
Un cover crop aussi dans la cuma, des années il tourne 15ha et d'autre 200ha... pas toujours évident de regler la profondeur, même avec un rouleau arrière...
bonne chance
JC54PaysHaut a écrit:
Castros d'amazone semble un peu leger, surtout en cuma, à voir les nouveau aves des disques plus grand?
D'accord avec lui on avait un catros en cuma il a tenu 2 campagnes!!!
a ta place je serais parti sur gregoire et lemken ou horsh. kverneland est pas mal non plus!
oublies tout de suite Grégoire!
il va bourrer dans les paliers de cover-crop entre deux disques!
master1 a écrit:
oublies tout de suite Grégoire!
il va bourrer dans les paliers de cover-crop entre deux disques!
vrai? je pensais qu il y avait des soucis de ce genre avec!
Pour pas être d'accord avec les autres nous on a un gregoire en cuma, un peu plus de 2000ha fait avec et vrai très résistant.On a changer les disques, 2roulements de paliers, point barre, et pour notre cuma c'est extraordinaire
par contre très long , je te parle pas des fourriéres !!
si tu veux plus de renseignement pas de soucis
Pöttinger a fait évoluer le déchaumeur à disques compacts “Terradisc“. La marque autrichienne propose dorénavant la nouvelle série 1001 en version portée 3 points rigide avec des largeurs de travail de 3m, 3,5m et 4m. Les principales modifications concernent les étançons des disques baptisés "Twin Arm" et le réglage de la profondeur hydraulique.
Est ce que ça apporte un plus ce systéme de deux disques sur le même étançon?
Il y a je crois aussi un peu plus de dégagement entre les rangés de disques
je trouve ça moins bien!
En fait, on s'est mal compris. Le nouveau système de Pottinger sur les Terradisc 1001, ce n'est pas 2 disques pour un étançon. C'est bien 2 étançons pour 2 disques. Chaque disque a son étançon. Par contre, on trouve 2 étançons soudés sur les plaques de fixation au chassis. Ceci afin d'éviter que les disques ne bougent latéralement.
dans ce sens là, ça va mieux!
sur mon Amazone, les disques ne bougent pas!
par contre, les boulons de fixations cassent, et ça devient énervant à la longue!
chez Amazone, le "disque est rayé" car ils disent, comme toujours dans ces cas là, que c'est la première fois qu'ils voient çà!
ici on va acheter un carrier a 4 agri , 2 d entre nous seme nt avec des disqes dont un rapid vaderstad , et ca tient le choc dans les argilo calcaire meme ou c est tres calcaire
Et pourquoi pas un Simba XPress ?
Oui, c'est vrai ca, pourquoi pas un Simba X-Press? Nounous, tu devrais dire plutôt un Great Plains X-Press! Ca n'existe plus Simba?
En réalité il sont vendu au couleur Great Plains mais le nom Simba reste marqué, je devrai donc dire un Great Plains Simba XPress. Mais on se contentera d'XPress ^_^
ben on est 4 a decider et on a opté pour le carrier qui pour nous fait un meilleur boulot que le joker par exemple , on a pas pu essayer le qualidisc kverneland qui parait moins costaud et on connait un agri qui a un kuhn neuf dont il est decu au niveau travail et solidité
Perso j suis entrain d'acheter un heva cousin du carrier !
Je devrais bientôt acheter un lemken heliodor 3.5m, je l'ai essayé en conditions séches et j'ai trouvé qu'il rentré très bien, il fait beaucoup de terre fine donc idéal pour un faux semis, au niveau de l'arrachage de mauvaises herbes il arrache tous ce qui est assez petit mais en plantes dévellopé comme du colza ou de la féverolle il a du mal.
Mais je garde le cover crop pour tous ce qui est arrachage.
fendtmania a écrit:
Perso j suis entrain d'acheter un heva cousin du carrier !
pas les mêmes disques!