Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2795 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23546 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15798 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32740 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8690 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Hors ligne
il faut te méfier car sur certain vieux tracteur l'alternateur n'avait pas de régulateur, il était monté indépendamment plus haut dans le circuit électrique. sur les alternateurs récents, le régulateur est déja monté.
Le mieux c'est d'identifier le plus gros fil, celui qui transmet la tension, et de le brancher sur le D+. L'autre fil normalement si tu le met à la masse, il doit faire allumer le voyant de batterie sur le tableau de bord. Ce fil c'est l'excitation et il va sur le B+. Voila essaye comme ça et redis moi si ça marche!
Hors ligne
oui c vrai moi mon 188 a un regulateur dans le tableau de bord et je leeeeeeeeee vireeee et op contre un alternateur neuf avec regulateur attention
Hors ligne
Bonjour bart37,
Effectivement ton nouvel alternateur possède un régulateur incorporé. Donc tu supprimes l'ancien et tu installes une lampe témoin au tableau de bord.
Tu mets le + batterie sur l'alternateur et tu amènes un fil de l'autre borne jusqu'à la lampe témoin et tu mets l'autre fil de la lampe témoin jusqu'à un + après contact
Hors ligne
oais tres bien....juste pour préciser ta lampe tu la branches sur un +que tu prends soit à la clef de contact soit à la boite à fusibles...+quand tu mets "le contact"....et l'autre fil de cette lampe sur le fil de l'alternateur d+..pas de masse pour ce témoin: d+ d'un coté ... + de l'autre,c'est tout simple mais j'en connais un qui s'etait arraché les cheveux là dessus !
bonjour à tous
Hors ligne
Salut pacha4695,
OK pour ton complément d'information, tu as un peu plus précisé le montage.
Pour l'arrachement de cheveux, le fonctionnement du témoin est simple, lorsque l'alternateur ne charge pas (soit parce que le moteur est arrêté ou parce que l'alternateur a un problème) la sortie D+ est à la masse donc la lampe s'allume (contact mis bien sûr).
Lorsque l'alternateur débite, D+ sort du courant est la lampe s'éteint.
Hors ligne
Je vous remercie tous de vos conseils.
J'ai fait le branchement aujourd'hui et ça marche.
En fait, il fallait ôter le régulateur d'origine et raccorder les 2 fils qu'ils l'alimentent.
Ensuite, il fallait adapter la cosse d'arrivée à l'alternateur.
Enfin, brancher le fil qui vient du démarreur sur la borne B+ (production de courant) et brancher le fil venant de l'ex-régulateur sur la borne D+ : ce fil relié à la clé de contact empêche la batterie de se décharger à l'arrêt : comme l'explique Nanard.
Si ça peut aider à l'avenir...
Hors ligne
Bart37 a écrit:
Je vous remercie tous de vos conseils.
J'ai fait le branchement aujourd'hui et ça marche.
En fait, il fallait ôter le régulateur d'origine et raccorder les 2 fils qu'ils l'alimentent.
Ensuite, il fallait adapter la cosse d'arrivée à l'alternateur.
Enfin, brancher le fil qui vient du démarreur sur la borne B+ (production de courant) et brancher le fil venant de l'ex-régulateur sur la borne D+ : ce fil relié à la clé de contact empêche la batterie de se décharger à l'arrêt : comme l'explique Nanard.
Si ça peut aider à l'avenir...
Bonjour,
je viens de remplacer sur un soméca 550 un alternateur avec régulateur externe par un alternateur de renault 19 à régulateur intégré . J'ai essayé l'alternateur hier mais il ne génère pas de 14 volts . En fait , IL n'est pas excité bien que je sois sûr de son bon fonctionnement . Le tableau de bord du tracteur n'est plus alimenté , donc pas de lampe témoin , et je désire mettre l'alternateur en "direct " . Que dois je faire afin de lui faire débiter du courant ? merci
ps : j'ai ôté le régulateur d'origine ; dois je relier les fils qui l'alimentent ?
Hors ligne
salut,
la lampe témoin est necessaire, c'est dailleurs pour ça qu'ils en mettent une...fait comme eux ...
grozon a écrit:
Bart37 a écrit:
Je vous remercie tous de vos conseils.
J'ai fait le branchement aujourd'hui et ça marche.
En fait, il fallait ôter le régulateur d'origine et raccorder les 2 fils qu'ils l'alimentent.
Ensuite, il fallait adapter la cosse d'arrivée à l'alternateur.
Enfin, brancher le fil qui vient du démarreur sur la borne B+ (production de courant) et brancher le fil venant de l'ex-régulateur sur la borne D+ : ce fil relié à la clé de contact empêche la batterie de se décharger à l'arrêt : comme l'explique Nanard.
Si ça peut aider à l'avenir...Bonjour,
je viens de remplacer sur un soméca 550 un alternateur avec régulateur externe par un alternateur de renault 19 à régulateur intégré . J'ai essayé l'alternateur hier mais il ne génère pas de 14 volts . En fait , IL n'est pas excité bien que je sois sûr de son bon fonctionnement . Le tableau de bord du tracteur n'est plus alimenté , donc pas de lampe témoin , et je désire mettre l'alternateur en "direct " . Que dois je faire afin de lui faire débiter du courant ? merci
ps : j'ai ôté le régulateur d'origine ; dois je relier les fils qui l'alimentent ?
Hors ligne