Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 312 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 424 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8759 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15419 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour
Je suis céréalier j'ai 20 ha de colza qui va peut etre bientôt naitre et j'ai un commercial d'une boite d'engrais qui veut absolument me vendre du bore avec du molybdéne pour mettre à l'automne sur colza.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà fait?
A tu une analyse de sol prouvant un manque de ces oligo élément ?
Je ne vois pas l'utilité d'apport à l'automne : J'attendrais la reprise de végétation
je faisais 30 % de ma surface en colza dans le 21
je fais systematiquement un bore molybdene lorsque j'ai fais un chaulage avant implantation du colza pour eviter un blocage d'element, ou si carence dans le sol, dans ce cas là j'apporte ca a l'automne a 6 feuilles ( ca va etre quand 6 feuilles cette année???)
mais dans l'ultra-majorité des cas je n'apporte pas de bore molybdene, j'avais fait un essai avec le gda sur une de mes parcelles modalité ( bore molybdene, fertileader gold, purin de prele et temoin 0) j'avais aucune difference entre temoin et bore, +1ql fertileader, +2qx pour le purin de prele)
Ricky31 a écrit:
Bonjour
Je suis céréalier j'ai 20 ha de colza qui va peut etre bientôt naitre et j'ai un commercial d'une boite d'engrais qui veut absolument me vendre du bore avec du molybdéne pour mettre à l'automne sur colza.
en situation normale, ça ne sert à rien!
Ricky31 a écrit:
Bonjour
il est pas encore ne, a cause de ?
Quel est le potentiel de rendement dans ta zone ?
Les carences en bore cela s'observe sur les feuilles.
Il est pas encore né car il vient juste de pleuvoir et le potentiel et de 33 à 39 qx