Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1470 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10758 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1244 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12860 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
parhers a écrit:
en terre trés argileuse j'ai des escourgeons qui sont éclaircie dans l'hiver , comment les faire taller davantage , merçi de vos réponces ,
envoie un MP a pato
Salut PARHERS
L'escourgeon peut taller énormément s'il a de la place , il te reste combien de pieds m2 ?
CCC... Non homologué
parhers a écrit:
en terre trés argileuse j'ai des escourgeons qui sont éclaircie dans l'hiver , comment les faire taller davantage , merçi de vos réponces ,
parhers a écrit:
ce serait peut être bien qu'on en cause !!!!!! mets moi un MP
patogaz a écrit:
parhers a écrit:
moi aussi ca m'interesse!
patogaz a écrit:
parhers a écrit:
+1 avec nico moi aussi j'ai des terres assez argileuses par endroit...
que veut dire mp
mail perso
Military Police !
Monsieur Pato
Pour favoriser la croissance des escourgeons (orge d'hiver) dans un sol très argileux, voici quelques conseils :
1. Préparation du sol : Avant de semer les escourgeons, il est important de préparer le sol correctement. Assurez-vous qu'il est bien drainé pour éviter une stagnation excessive de l'eau. Si nécessaire, ameublissez le sol en ajoutant du compost ou du fumier bien décomposé pour améliorer la structure du sol.
2. Fertilisation : Effectuez une analyse de sol pour déterminer les besoins spécifiques en nutriments de votre culture. En fonction des résultats, apportez les amendements nécessaires, tels que de l'engrais organique ou minéral, pour fournir les nutriments essentiels à la croissance des escourgeons.
3. Choix de variétés adaptées : Sélectionnez des variétés d'escourgeons qui sont connues pour s'adapter aux sols argileux et à des conditions de croissance difficiles. Renseignez-vous auprès des pépinières ou des agriculteurs locaux pour obtenir des recommandations spécifiques à votre région.
4. Densité de semis : Assurez-vous de semer les escourgeons à la densité appropriée recommandée pour votre région. Un semis trop dense peut entraîner une concurrence excessive entre les plantes et limiter leur croissance.
5. Gestion de l'eau : Surveillez attentivement l'irrigation des escourgeons. Les sols argileux ont tendance à retenir l'eau, il est donc important de ne pas les sur-irriguer pour éviter des conditions de sol trop humides, ce qui pourrait nuire à la croissance des plantes.
6. Gestion des mauvaises herbes : Éliminez régulièrement les mauvaises herbes qui pourraient concurrencer les escourgeons pour les nutriments et l'eau. Utilisez des techniques de désherbage appropriées pour éviter d'endommager les plantes.
7. Rotation des cultures : Pratiquez la rotation des cultures pour éviter l'appauvrissement du sol et réduire les problèmes de maladies et de ravageurs. Évitez de cultiver les escourgeons dans la même zone du champ année après année.
En suivant ces conseils, vous pouvez améliorer les chances de croissance et de rendement de vos escourgeons dans un sol argileux. N'oubliez pas de consulter également des experts agricoles locaux pour obtenir des conseils adaptés à votre région spécifique.