Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8283 | Aujourd'hui 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23009 | Aujourd'hui 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 2918 | Aujourd'hui 12:24:26 par dirahot46911 |
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6142 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
12 | 11293 | 15/05/2025 16:07:01 par dirahot46911 |
depuis un mois les contrôles PAC pleuvent chez tous mes voisins, je pensais y échapper mais voila le petit coup de fil d'hier qui me ramène à la réalité, rdv vendredi, contrôle des ilots, registre phyto,......
je fais moi même moi plan d'épandage, et je pense qu'il est assez complet, mais je ne fais jamais le prévisionnel et étant en prime à l'herbe je sais que sais obligatoire, mais faut mettre quoi dedans???
Tu inscris comme pour le plan d'épandage , mais ce qui est crédible de mettre , mais pas obligé que ça corresponde a ce que tu mets réellement ,mais que ce soit simplement compatible avec les réglementations (encore une usine a gaz )
Fais le rétroactivement sur au moins trois ans , par sécurité !
midu08 a écrit:
Tu inscris comme pour le plan d'épandage , mais ce qui est crédible de mettre , mais pas obligé que ça corresponde a ce que tu mets réellement ,mais que ce soit simplement compatible avec les réglementations (encore une usine a gaz )
Fais le rétroactivement sur au moins trois ans , par sécurité !
ça marche comme ça chez vous ??????????
Je me permet de demander aussi, est-ce qu'il faut faire aussi ces savants calculs d'exportation des éléments fertilisant en fonction des rendements de la culture précédente ? Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.
maxideutz a écrit:
Je me permet de demander aussi, est-ce qu'il faut faire aussi ces savants calculs d'exportation des éléments fertilisant en fonction des rendements de la culture précédente ? Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.
Le plan prévisionnel s'applique uniquement pour l'azote.
Les calculs d'exportations sont donnés par ta Chambre d'Agriculture. C'est globalement 3 u N/q de blé visé(tu peux affiner 'en fonction des variétés de blé) + N restant dans le sol après la culture (ça, ça dépend de ta texture de sols, de la profondeur de sols).
Tu n'as pas un document pour t'aider à réaliser le plan de fumure?
j ai eu un controle pour ca il y aune semaine faut le previsionnel et le realise! ainsi que tes factures d engrais , tes borderaux d import ou d export de N organique si il y en a et ton bilan comptable!
En fait il y a quelques années j'ai demandé des tableaux tout fait (vous voyez surement ce que je veux dire) à la CA, je n'avais pas envie d'y faire à l'ordinateur. Ce sont exactement les memes que ce soit pour l'enregistrement ou le plan de fumure, il n'y a que l'intitulé en haut du tableau qui change.
bon je vais faire un copier coller pour créer 2013, modifier 2 ou 3 trucs et basta
pour jean: en fait j'ai un doc sous excel ou je note tous, mon fournisseur de phyto m'avait donné ce qui était obligatoire de noter