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1 | 1355 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour, la semaine passée je me suis rendu compte que l'éguille de temperature etait bien assez haute, j'ai rajouter un peu d'eau et c'est là que je me suis rendu compte que l'interieur du radiateur etait tout sale, on dirai comme de la gelée, un peu comme les bords d'un bassin de paturage sans les algues, le tracteur a 25 ans et l'eau a peut-etre étée changée 1 fois...ah la temperature n'a pas baissée donc je supose qu'un bon netoyage s'impose, comment faut faire? merci de vos réponces.
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le liquide de refroidissement se change tout les deux ans
la il faut que tu vidanges tout ( bloc moteur et radiateur) tu remet de l'eau clair et un demi paquet de lessive ST marc.
tourner une heure ou deux puis re vidange complète et rincage à l'eau claire . Selon le degré d'encrassage tu auras peut être a recommencer une seconde fois pour terminer tu remets du liquide de refroidissement propre avant l'hiver.
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Si le radiateur est sale, tu dois le faire nettoyer par un professionnel des radiateurs qui va le dessouder et te le rendre comme neuf (si ce n'est pas trop tard alors changement du faisceau :1/2 prix du neuf en prix ) .
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chausson a écrit:
Si le radiateur est sale, tu dois le faire nettoyer par un professionnel des radiateurs qui va le dessouder et te le rendre comme neuf (si ce n'est pas trop tard alors changement du faisceau :1/2 prix du neuf en prix ) .
C'est une autre possibilité, mais commence par la proposition de fly ,ça ne te fera pas un gros investissement ni un gros risque !!
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Fly49 a écrit:
le liquide de refroidissement se change tout les deux ans
la il faut que tu vidanges tout ( bloc moteur et radiateur) tu remet de l'eau clair et un demi paquet de lessive ST marc.
tourner une heure ou deux puis re vidange complète et rincage à l'eau claire . Selon le degré d'encrassage tu auras peut être a recommencer une seconde fois pour terminer tu remets du liquide de refroidissement propre avant l'hiver.
+1 avec de l'eau de pluie (non ionisée)
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regarde aussi le filtre a air,moi regulierement je passe un petit coup de souflette dans le radiateur car quand la poussiere ce met dedans avec l humiditée ça a tendance a se colmater,du liquide meme sale ça devrait pas monter dans le rouge mais faut quand meme le vidanger de temps a autre,sinon c est quoi comme tracteur?....
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lessive st marc je connait pas ,pourquoi de l'eau de pluie,l'eau qui coule du toit va aussi? l'exterieur du radiateur est propre et il ne monte quand meme pas dans le rouge,c'est un lamborghini 674-70
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Fly49 a écrit:
le liquide de refroidissement se change tout les deux ans
ouais, c'est ce qui se dit, bon, je suis un mauvais paysan, parce que mes tracteurs de 20 ans, l'ont vu changer qu'une fois, et pas prés de recommencer, un coup à y laisser le moteur, parce que le circuit ne se fait pas, parce qu'on n'a pas ouvert le bon robinet, ou qu'il n'y en a pas, ou bien qu'il y a une manip à faire que la constructeur ne nous dit pas
dernière vidange en date; moteur deutz, pompe à eau 400 heures, changement LDR, résultat: pompe morte, joint chié, et du stress en perspective
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dgé tu me rassures pas, mais bon il est pas beau dedans alors je le ferais quand meme, l'eau de pluie qui est tombée sur le toit et qui a coulée dans la gouttière va aussi ?
par contre je connai le rico à la place du st-marc ça peut aller?
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nobs a écrit:
dgé tu me rassures pas, mais bon il est pas beau dedans alors je le ferais quand meme, l'eau de pluie qui est tombée sur le toit et qui a coulée dans la gouttière va aussi ?
par contre je connai le rico à la place du st-marc ça peut aller?
le rico???
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nobs a écrit:
dgé tu me rassures pas, mais bon il est pas beau dedans alors je le ferais quand meme, l'eau de pluie qui est tombée sur le toit et qui a coulée dans la gouttière va aussi ?
par contre je connai le rico à la place du st-marc ça peut aller?
L'eau qui tombe du toit est bien de l'eau de pluie. Si on veut être rigoureux, il faut que la gouttière soit en pvc et non en zinc pour éviter d'ioniser l'eau.
L'eau du robinet comporte des ions positifs issus de ca++, mg++, zn++, fe++ etc ; si tu met de l'eau ionisée dans ton moteur, il va se créer des arc électriques entre les cylindres et peuvent finir par les percer.
Pour le ST marc, tu en trouves dans n'importe quel supermarché
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Vous avez raison, le nettoyage du radiateur est nécessaire pour résoudre votre problème de surchauffe. méthodes principales pour nettoyer un radiateur de tracteur :
La méthode manuelle
Cette méthode est la plus simple et la moins coûteuse. Elle consiste à démonter le radiateur et à le nettoyer à l'eau chaude savonneuse. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Retirez le radiateur du tracteur.
Démontez les tuyaux d'eau du radiateur.
Rincez le radiateur à l'eau claire pour enlever les gros débris.
Lavez le radiateur à l'eau chaude savonneuse. Utilisez une brosse à poils doux pour frotter les ailettes du radiateur.
Rincez le radiateur à l'eau claire pour enlever le savon.
Remettez les tuyaux d'eau sur le radiateur.
Remontez le radiateur sur le tracteur.
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