Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 150 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 211 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1197 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2056 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bonsoir
en traditionnel à 200l/ha je traitais le raygrass à 0,250kg d'archipel + 0,2l de surf.
en bas volume à 66l/ha quelle dose devrais je mettre pour ne pas prendre trop de risques
je pensais faire 0,1 kg +1 kg d'epsotop+0,2l d'huile +0,05l/hlde hurricane +ta
faudrait t'il remplacer l'hurricane par du surf
merçi pour les réponses
si c' est du ray grass résistant je mettrais 0.12 archipel et 2 kg épsotop , le reste , ça va
Depuis plusieurs années sur blé ,j'ajoute systématiquement 30g d'attribut à l'atlantis...Ca renforce son efficacité et ça permet de diminuer la dose d'atlantis...
Chez moi l' adventice à combattre est le vulpin...
patogaz a écrit:
si c' est du ray grass résistant je mettrais 0.12 archipel et 2 kg épsotop , le reste , ça va
compte rendu traitement sur ray grass ayant resistés a un traitement au chlortuluron en post semis
par rapport au conseil de pato il s'est passé un peu de temps car buses adi pas arrivées puis pas les bons ecrous pour les buses puis encore erreur su r les ecrous puis temps pas trrrible pour traiter
vu les mauvais résultats de certains sur le forum j'ai legerement augmenté les doses
resultat tres moyen : j'ai vu de tout des ray grass bien grilles d'autre un peu moins et d'autre pas du tout .lceux qui etaient en plein tallage avaient a mon avis beaucoup de surface pour recueillir le produit alors que ceux qui commençaient a monter en avait beaucoup moins
pour info 180 g d'archipel + 0,230 l huile + 0,033 l hurricane + ta +1 l c5 + 2 kg d'epsotop 66/ l ha
traitement matin sur petite roséé temp 11° hygro au retour 75% fait le 3 avril
jc 18 a écrit:
patogaz a écrit:
compte rendu traitement sur ray grass ayant resistés a un traitement au chlortuluron en post semis
par rapport au conseil de pato il s'est passé un peu de temps car buses adi pas arrivées puis pas les bons ecrous pour les buses puis encore erreur su r les ecrous puis temps pas trrrible pour traiter
vu les mauvais résultats de certains sur le forum j'ai legerement augmenté les doses
resultat tres moyen : j'ai vu de tout des ray grass bien grilles d'autre un peu moins et d'autre pas du tout .lceux qui etaient en plein tallage avaient a mon avis beaucoup de surface pour recueillir le produit alors que ceux qui commençaient a monter en avait beaucoup moins
pour info 180 g d'archipel + 0,230 l huile + 0,033 l hurricane + ta +1 l c5 + 2 kg d'epsotop 66/ l ha
traitement matin sur petite roséé temp 11° hygro au retour 75% fait le 3 avril
l' an prochain , il faudra faire atlantis 0.15 + défi 1.5 en sbv
tu le fais à quel stade ?
je crois que le défi c'est en pré levée alors ???
patogaz a écrit:
jc 18 a écrit:
patogaz a écrit:
traitement matin sur petite roséé temp 11° hygro au retour 75% fait le 3 avrill' an prochain , il faudra faire atlantis 0.15 + défi 1.5 en sbv
je pense qu'il y a un peu de tout qui a fait que cela n'a pas marché
manque d'eau par chez nous a cette epoque là donc plantes pas trop réceptives
plantes tres developpees par endroit
blé faisant ecran avec les rays grass
je je crois pas encore aur resistances a l'archipel d'ailleurs je vais bientot faire un autre compte rendu qui le prouvera
vinc@nt a écrit:
tu le fais à quel stade ?
je crois que le défi c'est en pré levée alors ???
non non , atlantis 0.15 + défi 1.5 + SBV plein tallage sans problème !!!!!
patogaz a écrit:
jc 18 a écrit:
patogaz a écrit:
traitement matin sur petite roséé temp 11° hygro au retour 75% fait le 3 avrill' an prochain , il faudra faire atlantis 0.15 + défi 1.5 en sbv
moi, quand je prends 1 banane sur le désherbage, je suis vert!
a cause de celà, je pense vraiment pas abandonner ma charrue comme beaucoup le font, car elle limite bien le salissement de mes terres.
pour en revenir au désherbage, si après essai d'une méthode je prends 1 taule, j'aurai tendance à changer carrément de méthode.
je vous admire pour vos réussites et vos échecs avec la sbv. je ne vois pas comment je pourrai la pratiquer chez moi (petites parcelles, pylone, champs en pointes, ilot distant d'une vingtaine de km, 8 cultures différentes) lorsquil fait nuit.
et en + le soir, autres choses à faire...
renardo a écrit:
patogaz a écrit:
jc 18 a écrit:
moi, quand je prends 1 banane sur le désherbage, je suis vert!
a cause de celà, je pense vraiment pas abandonner ma charrue comme beaucoup le font, car elle limite bien le salissement de mes terres.
pour en revenir au désherbage, si après essai d'une méthode je prends 1 taule, j'aurai tendance à changer carrément de méthode.
je vous admire pour vos réussites et vos échecs avec la sbv. je ne vois pas comment je pourrai la pratiquer chez moi (petites parcelles, pylone, champs en pointes, ilot distant d'une vingtaine de km, 8 cultures différentes) lorsquil fait nuit.
et en + le soir, autres choses à faire...
renardo , des bananes , j' en vois plus chez mes voisins qui sont en conventionnel que chez moi , et je me dis que la facture est X 4 par rapport à la mienne ; la SBV méthode pato , c' est pas onéreux , et quand tu pars avec 30 ou 50 ha dans le pulvé , tu oublies vite que tu as passé 20 minutes à préparer le mix !!!!! des petites parcelles , j' en fais aussi , je ne vois pas le rapport avec la SBV !!!!! et les courts tours ne disparaissent pas parce qu'on met 200 litres à l' ha , enfin , c' est toi qui vois !!!!
patogaz a écrit:
renardo a écrit:
patogaz a écrit:
l' an prochain , il faudra faire atlantis 0.15 + défi 1.5 en sbvmoi, quand je prends 1 banane sur le désherbage, je suis vert! :icon_damned:
et en + le soir, autres choses à faire...renardo , des bananes , j' en vois plus chez mes voisins qui sont en conventionnel que chez moi , et je me dis que la facture est X 4 par rapport à la mienne ; la SBV méthode pato , c' est pas onéreux , et quand tu pars avec 30 ou 50 ha dans le pulvé , tu oublies vite que tu as passé 20 minutes à préparer le mix !!!!! des petites parcelles , j' en fais aussi , je ne vois pas le rapport avec la SBV !!!!! et les courts tours ne disparaissent pas parce qu'on met 200 litres à l' ha , enfin , c' est toi qui vois !!!!
quand on mairise la méthode, il n'y a pas de problèmes. les périodes de transitions radicale de méthodes peuvent paraitres longues s'il y a des échecs.
Va là renardo si tu veux et regarde ZB, j'ai fait de la sbv dans certaines de ces parcelles......
On peut pas dire que ce soit très grand et rectangulaire, en plus on voit pas ici mais ça penche....