Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 323 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 441 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8766 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15442 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
mono44 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
mono44 a écrit:
ce n'est pas de cette manière qu'il faut voir la chose ,Euh si quand même mono ..... Tu n'as pas l'impression qu'il y a un souci la ?
depuis la crise de la vache folle je suis devenue extrêmement méfiante envers tout ce qui n'est pas naturel ,
Je ne vois pas cela comme toi mono, en ce qui me concerne je pense que des ruminants ne doivent pas se nourrir de tout et n'importe quoi ...
Je ne suis ni pour ni contre les ogm, j'aimerais en savoir plus mais comment s'y retrouver avec cette guéguerre ?
SUPERPEPETTE a écrit:
mono44 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Euh si quand même mono ..... Tu n'as pas l'impression qu'il y a un souci la ?depuis la crise de la vache folle je suis devenue extrêmement méfiante envers tout ce qui n'est pas naturel ,
Je ne vois pas cela comme toi mono, en ce qui me concerne je pense que des ruminants ne doivent pas se nourrir de tout et n'importe quoi ...
Je ne suis ni pour ni contre les ogm, j'aimerais en savoir plus mais comment s'y retrouver avec cette guéguerre ?
Pour éviter le soja ogm chez les animeaux dans le contexte actuel , alors le mieux c'est de ne pas en donner . Perso dans le doute et vu les quantités de mensonges qui peuvent être fait pour le profit , je suis contre .
mono44 a écrit:
Pour éviter le soja ogm chez les animeaux dans le contexte actuel , alors le mieux c'est de ne pas en donner . Perso dans le doute et vu les quantités de mensonges qui peuvent être fait pour le profit , je suis contre .
Je suis d'accord avec toi et pour apporter des protéines, on sait cultiver des légumineuses en France: feverolle, pois, luzerne trefle ... il y en a plein et forcément une espèce adaptée à son sol et son climat
Jean, étais-tu éleveur en Mars 1996?
mono44 a écrit:
Perso dans le doute et vu les quantités de mensonges qui peuvent être fait pour le profit , je suis contre .
Certes, mais qui dit vrai ?
ou est la vérité ?
la vérité , vous ne la saurez que dans 20 , 30 ou 50 ans .Aujourd'hui il y a un trop grand impact économique pour la connaitre . Les vendeurs ont tout intérêts à mentir pour leur profit . Alors dans le doute , il vaut mieux s'abstenir .
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-s … santo.html
Dernière modification par mono44 (22/09/2012 18:34:41)
mono44 a écrit:
la vérité , vous ne la saurez que dans 20 , 30 ou 50 ans .Aujourd'hui il y a un trop grand impact économique pour la connaitre . Les vendeurs ont tout intérêts à mentir pour leur profit . Alors dans le doute , il vaut mieux s'abstenir .
Vendeurs ? Faucheurs ? Comment connaître la finalité de l'histoire puisque rien n'est possible ?
SUPERPEPETTE a écrit:
mono44 a écrit:
Vendeurs ? Faucheurs ? Comment connaître la finalité de l'histoire puisque rien n'est possible ?
Quel intérêt économique ont les faucheurs?
FM86 a écrit:
quel intérêt économique ont les faucheurs?
ça n'est pas de l'intéret ,c'est de la doctrine ,c'est comme le fanatisme religieux ,c'est pire que tout ,ça a été la mort de pas mal de civilisations pourtant trés développés ;
Pouvoir économique d'un coté endoctrinement de l'autre ou est l'objectivité dans tout ça ;l'europe n'a t-elle pas les moyens de financer des recherches objectives sans contraintes et sans partis pris ??:
Mais ne révons pas ,bon ou mauvais c'est comme la bombes atomique il y aura toujours des pays ou des entreprises qui le feront et si ça n'est pas encadré ça risque d'étre n'importe quoi, et c'est sans doute la que sont les vrais risques !!
De mon point de vue, je rejoint Mono44; Le scandale de la vache folle a fait énormément de mal chez les éleveurs bovin ( notamment viande) à cause de quelques industriels peu scrupuleux attirés uniquement par le fric. Et là on est dans la même configuration; la cupidité de certains risque d'aboutir à un énorme scandale sanitaire. Nous n'avons pas besoin de cela
FM86 a écrit:
la cupidité de certains risque d'aboutir à un énorme scandale sanitaire. Nous n'avons pas besoin de cela
Non seulement on ne gagne rien mais nous en importons ..... Cherchez l'erreur ! Nous y viendrons
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
la cupidité de certains risque d'aboutir à un énorme scandale sanitaire. Nous n'avons pas besoin de cela
Non seulement on ne gagne rien mais nous en importons ..... Cherchez l'erreur ! Nous y viendrons
C'est vrai que c'est incohérent mais j'espère que nous n'y viendrons jamais et que les importations seront interdites
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
Pariel pour la farine de viande ;si le gouvernement ultra libéral tatcherien n'avait pas baisser les normes sur les températures de cuisson des viandes leur farine a bas prix ne serait pas arrivée en Europe ,et son utilisation (normes françaises ou allemandes ) se ferait toujours sans problémes ;
Mais que fait ce pays dans l'europe ??
Dernière modification par midu08 (23/09/2012 10:07:46)
SUPERPEPETTE a écrit:
Non seulement on ne gagne rien
Dis moi ce que tu vas gagner à en cultiver
Le gros problème des ogm est que si on se lance et que dans l'avenir c'est mauvais ça va nouveau retomber sur la gueule des paysans, les industriels eux vont s'en remettre pleins les poches à sortir de nouveaux produits sans ogm. La réserve mondiale de semences est déjà là pour anticiper une crise ogm ou autre.
Si encore le consommateur était pour les ogm je serais moins anti ogm, mais là franchement les industriels poussent à se qu'on produise de manière à dépendre encore + de eux et les clients finaux n'y auront aucun avantages( ils ne verront pas leur prix baisser).
Pour moi l'état devrait lancer un référendum et la question serait assez vite réglé!
Il ne faut pas oublié que la très grande majorité des essais sur les ogm ont était financé voir réalisé par les fabricants d'ogm et ne devrait avoir aucune valeur
Pour ceux qui souhaitent produire des ogm, je voudrais bien savoir pourquoi, vous croyais franchement avoir quelque chose à gagner?!
Dernière modification par nico57 (23/09/2012 10:55:04)
FM86 a écrit:
hello FM86,
Oui, on est éleveur depuis...1780. Depuis qu'on est arrivé sur la ferme!
Jean a écrit:
FM86 a écrit:
hello FM86,
Oui, on est éleveur depuis...1780. Depuis qu'on est arrivé sur la ferme!
J'imagine que vous avez dû être très touchés par la crise de la vache folle...
La perspective d'une telle crise ou pire encore ne t'inquiète t-elle pas?
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Par contre effectivement si tu coupes ma phrase elle n'a plus le même sens .....
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
Sur un précédent sujet du même ordre, j'ai posé plusieurs questions pour lesquelles je n'ai jamais eu de réponse:
- Si un agriculteur bio voit sa production contaminée par des ogm (la tolérance est de 0) , il perd son label; Qui paie les conséquences?
- Aucune assurance ne couvre le risque OGM ; Pourquoi?
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Par contre effectivement si tu coupes ma phrase elle n'a plus le même sens .....
J'ai coupé pour que ce soit plus clair mais je ne vois pas en quoi ça change quelque chose
perso je suis contre le fauchage , le bien d'autrui n'a pas a être détruit mais je peux le comprendre parce qu'en face se ne sont pas des enfants de coeur non plus . Ils ont les moyens de faire pression .Il aurait été mieux d'avoir une concertation entre producteurs et se mettre d'accord sur le bien fondé de'une telle culture . Economiquement est-ce vraiment valable ? Y-a-t-il une réelle économie ? Je ne me souviens pas avoir vu des chiffres le prouvant . Dommage que tout cela en fait ne serve qu'une seule cause , celle du porte monnaie du fabricant !
Dernière modification par mono44 (23/09/2012 15:52:45)
FM86 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
FM86 a écrit:
C'est vrai que c'est incohérent mais j'espère que nous n'y viendrons jamais et que les importations seront interdites
interdire les exportations, laisse moi rire, c'est comme de marcher sur l'eau: impossible, pas de l'importer, mais impossible de nourrir les animaux français parce que, sauf erreur de ma part: p la majorité des soja importés sont OGM, et qu'on ne me bassine pas avec les soja garanti non OGM < 0.9%, encore une ignominie française, y'a OGM ou pas, c'est 0% ou rien
donc partant de là 100 000 tonne non ogm français contre 18 000 000 de tonnes d'importation brésil ou argentine, comment régler l’équation
Dernière modification par dgé (23/09/2012 17:58:35)