Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 5834 | Aujourd'hui 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1038 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6623 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2648 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 8231 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Je viens de faire du tournesol et je me suis aperçu que les secoueurs étaient pleins.
Les tiges de tournesol se plantent en travers des grilles et empêchent l évacuation des grains.
Est ce que c'est dû à un problème de réglage?
Ou c'est la machine qui veut pas?
et les autres annees t avais pas de soucis?
dominique24 a écrit:
Je viens de faire du tournesol et je me suis aperçu que les secoueurs étaient pleins.
Les tiges de tournesol se plantent en travers des grilles et empêchent l évacuation des grains.
Est ce que c'est dû à un problème de réglage?
Ou c'est la machine qui veut pas?
C'est le pbm des secoueurs à fond fermé, il faut les surveiller comme du lait sur le feu quand on coupe du colza ou du tsol, car effectivement des tiges se piquent dans les grilles et finissent par boucher complétement un ou des secoueur(s).
Pas grand chose à faire, à part tout vider....
Y'en a qui accrochent des grandes courroies à l'extrémité et à l'intérieur des secoueurs, ça empêche le bouchage complet.......
Sinon, faut essayer d'avoir des tiges assez grosses, qui ne passent pas dans les grilles.....
Vive la moisson en JD.... j'ai connu ça, en effet, mettre des courroies pour ne pas que ça bourre, faire gaffe au batteur aussi, ça bourre de peur
Salut david
Reposes toi ----6 h 11 c'est bien trop tôt
j'avais le soucis sur la 975 et ensuite 1075, c'est une question de modèle de grilles .
j'avais résolu le problème en bouchant le premier redan avec des rectangles taillés dans de la chambre à air équipé de petits crochets, facile a mettre en place et retirer . Dommage j'ai tout balancé dans le grand ménage de printemps .
david24 a écrit:
David faut que tu m'expédies d'urgence un jeu de masse pour chacun de mes tracteurs et une enclume pour mon atelier ....
Non je déconne soit sage, repos complet et pas de contorsions pour mater les infirmières .
tm190 a écrit:
et les autres annees t avais pas de soucis?
C'est la première année qu'on a notre machine, on apprend au fil de la saison.
Merci pour vos conseils.
En obstruant les secoueurs ne risque t on pas de jouer sur la qualité de séparation grains/paille?
dominique24 a écrit:
Merci pour vos conseils.
En obstruant les secoueurs ne risque t on pas de jouer sur la qualité de séparation grains/paille?
pour le tournesol tout le grain ou presque sort au batteur , en bouchant 1/4 de la surface du secoueur ne changera rien pour le battage .
Il faut boucher le premier redan en partie basse qui a un fond , je sais pas si je suis clair dans mes explications ...
Oui oui, je te comprend, bien même:cool:
En faisant des féverolles, ça avait bourré 2secoueurs sur la moitié de la longueur. Je connaissais pas le problème, j'ai pas fais attention.
Pour le colza, est il judicieux de boucher tous les redans?
non y a que pour le tournesol qu'il y a des bouchages .