Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 321 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 440 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8764 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15435 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
"Image IT" de la firme Yara est une application Smartphone d’optimisation de la fertilisation azotée du colza.
"Image IT" de Yara permet d'évaluer l’azote absorbé par une culture de colza au début ou à la fin de l’hiver.
L’application « Image IT » analyse les photos numériques des plantes prises par l’agriculteur avec son smartphone et lui renvoie une évaluation de la biomasse et de l’azote absorbé. Finies les pesées fastidieuses avec Image IT de Yara!
Je pense que ca peut être intéressant d'utiliser ce service. En aviez-vous déjà entendu parler?
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/produit-9581-se … ge+it.html
j'essaie de le mettre sur mon android et je ne le trouve pas, il est où?
mon vieux téléphone ne veut pas!
j'ai trouvé, je fais un essai et je vous dit
Yara vend de l'engrais . Il n'est pas neutre et au lieu de se tromper, il va vous conseiller de mettre de l'engrais de marque " hydro " dans vos colzas . Bien sur , assez , la quantité ne nuit pas à leur portefeuille .....
master1 a écrit:
mon vieux téléphone ne veut pas!
Pareil
chausson a écrit:
Yara vend de l'engrais . Il n'est pas neutre et au lieu de se tromper, il va vous conseiller de mettre de l'engrais de marque " hydro " dans vos colzas . Bien sur , assez , la quantité ne nuit pas à leur portefeuille .....
c'est logique qu'il propose leur types d'engrais, ils ne vont pas conseiller l'engrais d'un concurrent
j'ai fait un essai cet après midi, au niveau des analyse c'est le système visuel que je faisais avant mais je trouve l'appli sympa et de plus, elle peut garder les analyses en mémoire (5 maxi), pour refaire des tests sortie hiver, on peut donner un nom à chaque analyse par contre la localisation de l'analyse donner par la carte est fausse mais de toute façon pour c'est du superflu
Je suis en zones vulnérables ; On verra cela pour le 15 :01 :2013 l'analyse de la quantité d'azote pour le colza . Ps: hydro et yara sont 2 marques concurrentes .
chausson a écrit:
Je suis en zones vulnérables ; On verra cela pour le 15 :01 :2013 l'analyse de la quantité d'azote pour le colza . Ps: hydro et yara sont 2 marques concurrentes .
qui n'est pas en zone vulnérable aujourd'hui,
il faut attendre le 1 février pour l'épandage d'azote