Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 63 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 233 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17422 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 288 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1288 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pour ceux qui , comme Pato , s'intéressent à la culture scientifique , il y a une émission pas mal sur France Inter qui s'appele "la tête au carré" , en semaine de 14h à 15h .
A propos , je vous ai entendu parler hier soir du boson de Higgs , je suis un peu profane en matière de physique quantique , mais est-ce que ça a un rapport avec la théorie des cordes ?
Mesdames, Messieurs, ce forum est vraiment un haut lieu d'échanges!!!!!
Les forums de Polytechnique, Centrale n'arrivent pas à vôtre hauteur
La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste).
La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s'arrête pas à cette réconciliation, mais qu'elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout.
pour simplifier , c' est de la physique quantique , et la théorie du boson de higgs remettrait en cause la théorie de la relativité , elle serait la nouvelle voie concernant l' appareition de la masse
je sens que je vais avoir mal sou le casque
petit chat 29 a écrit:
je sens que je vais avoir mal sou le casque
Tu vis casqué ?
elle serait la nouvelle voie concernant l' appareition de la masse
bienvenue dans la matière ...
De ce que j'avais compris sur le boson : c'est une particule qui permettrait d'expliquer la masse de la matière .
Pour les cordes (ou filaments selon les sources) ce serait les composants ultime de la matière , qui en fonction de leurs vibrations donneraient toutes les propriétés différentes de chaque élément .
Par contre je vois pas en quoi les deux théorie s'opposent ou se rejoingnent .
Enfin tout ça n'est que pure supputations tant qu'il n'ont pas remis en marche le nouvel accélérateur de particules là-bas en Suisse , s'ils trouvent un jour quelque chose .
"Espèces d'espèces" , c'était le titre de l'émission sur l'évolution , diffusée ce soir sur France 5 , très intéressante .
Qui c'est qu'a dit qu'il n'y avait jamais rien de bien à la télé .
y parait qu 'ils vont créer des trous noirs qui vont nous avaler tout crus ..... comme ils n en sont pas certains , ils vont essayer quand méme .... pour voir .....
En ce qui concerne les "micro trous noirs" du grand cyclotron , l'avantage de ceux qui disent qu'il n'y a aucun risque c'est que s'ils ont tort il n'y aura plus personne pour leur reprocher , et s'ils ont raison il pourront dire : vous voyez bien !
Plus sérieusement , des collisions comme ça se produisent en permanence dans l'univers et sur terre , et jusque-là rien de catastrophique .
sarko a decidé de donner à la France la place qui lui est due en matiere de physique des particules ( et il s y connait ) ; il a decidé la construction d un accélerateur 100 fois plus puissant que le cyclotron . l' inserm recherche un site d implantation mais sarko a deja le nom du bébé : le grosètron .... grace à cet outil il affirme pouvoir recueuillir des informations sur les trous noirs .... affaire à suivre ....
lothar a écrit:
sarko a decidé de donner à la France la place qui lui est due en matiere de physique des particules ( et il s y connait ) ; il a decidé la construction d un accélerateur 100 fois plus puissant que le cyclotron . l' inserm recherche un site d implantation mais sarko a deja le nom du bébé : le grosètron .... grace à cet outil il affirme pouvoir recueuillir des informations sur les trous noirs .... affaire à suivre ....
Tu fais dans la dentelle ,ce soir...
Pour ceux qui s'intéressent à l'astrophysique , un documentaire sur France 5 (TNT) ce soir à 20h35 : "voyage aux confins de l'univers" .
Hier, on avait parlé de fusion nucléaire, mais je ne retrouve plus le topic, aurait-il été effacé par un adolescent boutonneux au rire gras ?
On peut recommencer ici, si ça vous intéresse.
Je crois que c'est mon fiancé qui a tout effacé
Franki tu peux recréer un nouveau topic ?
gb2 a écrit:
en attendant Francky ,spp tu pourrais nous réciter la leçon d'hier juste pour voir si t'as suivi
gb2 a écrit:
tu crois qu'il peut supprimer un topic
Il n'y a que deux personnes qui peuvent supprimer un sujet : celui qui l'a lancé, et l'administrateur.
SUPERPEPETTE a écrit:
Celui là me va, en plus c'est moi qui l'ai créé.
Bon ben t'as plus qu'à ré écrire ce que tu avais écris sur l'autre topic parce que je suis sure qu'il y en a plein qui n'ont pas suivi !
Bon je me suis trompée tout à l'heure le film dont je t'ai parlé c'est pas "le chainon manquant" j'ai cherché impossible de retrouver le titre, c'est pas de Ken Russell non plus.... Ca m'ennerve je trouve pas j'ai pourtant cherché et re-cherché y a rien à faire...
franki 41 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Celui là me va, en plus c'est moi qui l'ai créé.
oui, reparles nous d'E=mc²!
J'ai trouvé ! ! ! ! C'est "Allegro non troppo" de bruno bozzetto! ! ! Punaise mémoire quand tu nous laches ! ! !
http://www.youtube.com/watch?v=vhgOAR4X … re=related
Pour rafraîchir les neurones
http://www.youtube.com/watch?v=qBUxAvWC … re=related
Anestel a écrit:
J'ai trouvé ! ! ! ! C'est "Allegro non troppo" de bruno bozzetto! ! ! Punaise mémoire quand tu nous laches ! ! !
http://www.youtube.com/watch?v=vhgOAR4X … re=related
C'est le voyage d'un spermatozoïde
Non c'est la théorie de l'évolution revue et corrigée..
Dernière modification par Anestel (30/06/2011 13:58:22)
J'apporte ma petite participation :
L'homme moderne n'a pas coexisté avec son ancêtre "Homo erectus"
On comprend mieux pourquoi il y a tant de divergences d'opinions