Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1614 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10925 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1379 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13054 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour,
J'ai actuellement un souci avec mon chargeur le bati du chargeur s'est completement dessoudé et a meme coupé par endroit.
Il s'agit d'un chargeur claas FL100, qui est en fait un mailleux MX T10 aux couleurs claas.
Connaissez vous qqun a qui ceci est deja arrivé et comment l'affaire s'est réglée.
Merci des reponses
il a quel age ?
tu es assuré comment, bris de machine ou tout risque, le tracteur a t'il moins de 10 ans?
Bonjour glodb79
Il y a longtemps que je n'en ai pas entendu parler avec des MX, mais un copain vient d'avoir le cas avec un Faucheux, le constructeur à changé l'adaptation sans faire de problèmes. Je pense qu'il faut te rapprocher de ton CRA et qu'il n'y aura pas plus de soucis... Tiens je vais aller de ce pas vérifier mon FL120!
bonjour
alors je suis assuré bris de materiel et tout risques mon ensemble tracteur chargeur a 4 ans (mars 2008)
L'assurance ne prend pas l'incident en charge car il s'agit d'une "fissuration" et donc d'un vice de fabrication
La maison Claas elle propose seulement pour l'instant de prendre en charge la moitié du remplacement du bati, pas la main d'oeuvre et ne se prononce pas encore sur la parti du chargeur qui s'est tordu suite a la chute du chargeur.
pour l'instant l'affaire est entre les mains du responsable de la concession, on patiente mais notre tracteur est toujours chez eux !!!
J'ai un MX 100 qui date de 2000 et pas de soucis avec la qualité des soudures.....
Laisse toi pas faire....
Ah ces mx 100, ils sont increvables, le mien a 13 ans et il est toujours chargeur. Par contre une fois on a cassé une machoire sur le bati là où les axes de verrouillage descendent. On l'a ressoudé par nous-meme, une fois de plus c'était un week end. Un voisin a un t8, il le dégage car il ne peut rien en faire pour le dételer et le ratteler, une vrai daube.
en meme temps 13 ans c'est pas vieux
OUi c'est sur mais c'est pas jeune non plus.
caseih a écrit:
en meme temps 13 ans c'est pas vieux
si il reste attelé 800 ou 1000 heures par an :si un peu !
Je le détèle juste pour faner, pas mieux. Je sors environ 8-900 tonnes de fumier par an qui est manipulé 2 voire 3 fois, je manipule entre 1200 et 1500 balles par an et je fais presque tous les silos de mon équipe d'ensilage. D'ailleurs les voisins le disent qu'elle a été costaud ma fourche, elle fait partie de celles qui en ont fait le plus dans la région et sans me vanter.
des nouvelles du concessionnaire : prise en charge du remplacement du bati et des 2 demi cadres du charge par Claas et par le concessionaire. Resterai à ma charge la main d'oeuvre et le transport, environ 630€. Qu'en pensez-vous???
Pour un tracteur qui a + de 4 ans je trouve ça honnête. Après si tu veux qu'ils prennent la main d'oeuvre à leur charge faut voir dans ton contrat de garantit mais je suis septique!
j avais un t10 commande basse pression. actuellement un t 12 basse pression problème de précision quand je veux baisser lentement au départ elle lève puis baisse