Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7231 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4600 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7688 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 81 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7927 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Hier soir avant le journal du 20 heures sur TF1j'ai apercu une pub faite par la FNSEA , malheureusement elle etait tres breve et je n'ai pas eu le temps de tout saisir.
si qu'elqu'un l'a vu peut-il nous donner plus d'info
merci
j'ai trouvé davantage d'information dans la presse local :
LA FNSEA VEUT RAJEUNIR SON IMAGE
pour la premiere fois de son histoire,la fnsea a lancé hier une campagne de communication sur le theme "l'agriculture,des métiers a la mode " afin de rajeunir son image . cette campagne , d'un montant de 2 millions d'euros, s'adresse aux jeunes.elle sera diffusée a la télé et dans la presse régionale . un site internet est aussi ouvert .
www.metiersdelagriculture.fr
Dernière modification par witloof (03/02/2009 13:31:10)
Salut witloof,j'ai vue aussi se spot et je voulais pousser mon coup de gueule par sur le spot en lui même qui incites un peu à rejoindre les métiers de l'agriculture d'aprés se que j'ai cru comprendre, mais sur l'organisation en l'occurence la FNSEA qui sponorise et finance cette pub ne serais pas plutot à notre cher ministére de financer se genre de communication nationale plutot qu'à un syndicat .L'éducation nationale qui a construit cette mauvaise image des métiers de l'agriculture pendant des années comme d'ailleurscelle de beaucoup d'autres métiers manuels !
A cause de tout cela on ne trouve plus personne pour venir conduire un tracteur ou une batteuse !
fendtmania a écrit:
Salut witloof,j'ai vue aussi se spot et je voulais pousser mon coup de gueule par sur le spot en lui même qui incites un peu à rejoindre les métiers de l'agriculture d'aprés se que j'ai cru comprendre, mais sur l'organisation en l'occurence la FNSEA qui sponorise et finance cette pub ne serais pas plutot à notre cher ministére de financer se genre de communication nationale plutot qu'à un syndicat .L'éducation nationale qui a construit cette mauvaise image des métiers de l'agriculture pendant des années comme d'ailleurscelle de beaucoup d'autres métiers manuels !
A cause de tout cela on ne trouve plus personne pour venir conduire un tracteur ou une batteuse !
comment veut tu trouver des chauffeurs, puisque les gens du syndicat majoritaire, savent meme pas eux meme reconnaitre un tracteur d'une moissoneuse, ya presque plus de paysans dans ce syndicat!!!! c'est que des fontionnaires qui ne pensent qu'a guarder leurs chambres
bé n alors quelle représentativité vas avoir notre métier auprés des instances gouvernementales !
au bistrot d en face un ja producteur de lait et ayant connu le tribunal de la republique declare adherer a la cr en tres grand dans le texte.
Le probléme je crois n'est pas d'etre adhérent à un syndicat plus qu'à un autre perso la critique que je fais c'est que justement se soit un syndicat qui fasse cette promotion alors que se serais plutôt le rôle des pouvoirs publics non,ministére notamment!
ok fendtmania.le meilleur moyen d avoir des jeunes agris c est que les moins jenes agris gagnent leur vie normalement
adhérons à la CGT, on sera peut-être mieux défendu !!!!!!!!!!!!!!!
Peut importe le syndicat qui représente la profession mais se n'est surement pas à eux de financer une campagne de pub comme celle là je penses c'est plus du ressort du gouvernement et du ministére concerné !
avez-vous entendu la pub et le témoignage d'un JA ce matin sur RTL ??????
j'ai juste entendu la bande annonce une heure avant ce reportage. Ai-je bien entendu qu'en agriculture on "s'éclate" ?????????
moi je dirais "on se fait éclater" !!!!!!!!
T'as raison oli, mais dans une pub en général on fait de la promotion !!
Mais faudrai peut-être attaquer pour publicité mensongère ?
ne vous trompez pas , il y a le feu à la baraque , avec l' amende suite à l' entente sur la viande bovine et l' accord super gégène sur le prix du lait , le loup sort de la tanière !!!! à 3.76 € / ha , il y a de l' argent en jeu !!!!!le porte avion fédé prend l' eau !!!!!
Si y'avait qu'un syndicat qui prenait l'eau..........
Mais j'ai bien peur que ce soit la profession toute entière qui prenne l'eau, car que vous soyez CR, CP, ou FD je crois pas qu'il y ai de mieux lotis que les autres ???
Ou alors dites le moi, s'il faut être conf' pour mieux gagner sa vie je signe immédiatemment !
Je vous trouve un peu dur avec le syndicat majoritaire...Voyons plutôt le travail de défense des intérêts agricoles qui a été accompli par la FNSEA plutôt que de critiquer à tout va. Rien n'est parfait. Tout est critiquable.
En tant qu'agriculteur, je suis plutôt fier de cette campagne de pub sur les métiers de l'agriculture. Pour une fois, que l'on ne passe pas pour des ringards et des bouseux, c'est plutôt salutaire. Mais comme Fendtmania, je me demande pourquoi cette campagne vient exclusivement de la FNSEA et pas du Ministère (?)
les footballers pro n ont pas de probleme de recrutement,il suffit de copier leur methode!!!
faire de la pub comme si les terres indispensable a l instalation etaient disponible !
je trouve cette pub tres malvenue!
quel retour sur investissement ????????????????????
entendue un eleveur tres content et qui gagne tres bien sa vie pour se payer un salarié le week end sur RTL
certainement un indus fédé!
Pages: 1