Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/2009 10:23:00

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Hier soir avant le journal du 20 heures sur TF1j'ai apercu une pub faite par la FNSEA , malheureusement elle etait tres breve et je n'ai pas eu le temps de tout saisir.
si qu'elqu'un l'a vu peut-il nous donner plus d'info

merci

j'ai trouvé davantage d'information dans la presse local :

LA FNSEA VEUT RAJEUNIR SON IMAGE

pour la premiere fois de son histoire,la fnsea a lancé hier une campagne de communication sur le theme "l'agriculture,des métiers a la mode " afin de rajeunir son image . cette campagne , d'un montant de 2 millions d'euros, s'adresse aux jeunes.elle sera diffusée a la télé et dans la presse régionale . un site internet est aussi ouvert .

www.metiersdelagriculture.fr

Dernière modification par witloof (03/02/2009 13:31:10)


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#2 03/02/2009 13:45:13

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Salut witloof,j'ai vue aussi se spot et je voulais pousser mon coup de gueule par sur le spot en lui même qui incites un peu à rejoindre les métiers de l'agriculture d'aprés se que j'ai cru comprendre, mais sur l'organisation en l'occurence la FNSEA qui sponorise et finance cette pub ne serais pas plutot à notre cher ministére de financer se genre de communication nationale plutot qu'à un syndicat .L'éducation nationale qui a construit cette mauvaise image des métiers de l'agriculture pendant des années comme d'ailleurscelle de beaucoup d'autres métiers manuels !
A cause de tout cela on ne trouve plus personne pour venir conduire un tracteur ou une batteuse !

Hors ligne

#3 03/02/2009 14:01:24

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

fendtmania a écrit:

Salut witloof,j'ai vue aussi se spot et je voulais pousser mon coup de gueule par sur le spot en lui même qui incites un peu à rejoindre les métiers de l'agriculture d'aprés se que j'ai cru comprendre, mais sur l'organisation en l'occurence la FNSEA qui sponorise et finance cette pub ne serais pas plutot à notre cher ministére de financer se genre de communication nationale plutot qu'à un syndicat .L'éducation nationale qui a construit cette mauvaise image des métiers de l'agriculture pendant des années comme d'ailleurscelle de beaucoup d'autres métiers manuels !
A cause de tout cela on ne trouve plus personne pour venir conduire un tracteur ou une batteuse !

comment veut tu trouver des chauffeurs, puisque les gens du syndicat majoritaire, savent meme pas eux meme reconnaitre un tracteur d'une moissoneuse, ya presque plus de paysans dans ce syndicat!!!! c'est que des fontionnaires qui ne pensent qu'a guarder leurs chambres


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#4 03/02/2009 14:03:36

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

bé n alors quelle représentativité vas avoir notre métier auprés des instances gouvernementales !

Hors ligne

#5 03/02/2009 14:36:41

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Il n'y a pas que la FNSEA,ce matin j'ai entendu la météo sponsorisée par COOPS DE FRANCE, sur France Info...


ad lucem

Hors ligne

#6 03/02/2009 16:22:33

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

au bistrot d en face un ja producteur de lait et ayant connu le tribunal de la republique declare adherer a la cr en tres grand dans le texte.

Hors ligne

#7 03/02/2009 16:33:34

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Le probléme je crois n'est pas d'etre adhérent à un syndicat plus qu'à un autre perso la critique que je fais c'est que justement se soit un syndicat qui fasse cette promotion alors que se serais plutôt le rôle des pouvoirs publics non,ministére notamment!

Hors ligne

#8 03/02/2009 16:52:16

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

ok fendtmania.le meilleur moyen d avoir des jeunes agris c est que les moins jenes agris gagnent leur vie normalement

Hors ligne

#9 03/02/2009 18:51:46

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

adhérons à la CGT, on sera peut-être mieux défendu !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 04/02/2009 08:25:28

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Peut importe le syndicat qui représente la profession mais se n'est surement pas à eux de financer une campagne de pub comme celle là je penses c'est plus du ressort du gouvernement et du ministére concerné !

Hors ligne

#11 04/02/2009 08:54:46

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

avez-vous entendu la pub et le témoignage d'un JA ce matin sur RTL ??????

j'ai juste entendu la bande annonce une heure avant ce reportage. Ai-je bien entendu qu'en agriculture on "s'éclate" ?????????

moi je dirais "on se fait éclater" !!!!!!!!

Hors ligne

#12 04/02/2009 12:14:06

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

T'as raison oli, mais dans une pub en général on fait de la promotion !!
Mais faudrai peut-être attaquer pour publicité mensongère ?

Hors ligne

#13 04/02/2009 12:18:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ne vous trompez pas , il y a le feu à la baraque , avec l' amende suite à l' entente sur la viande bovine et l' accord super gégène sur le prix du lait , le loup sort de la tanière !!!! à 3.76 € / ha , il y a de l' argent en jeu !!!!!le porte avion fédé prend l' eau !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#14 04/02/2009 12:23:58

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Si y'avait qu'un syndicat qui prenait l'eau..........
Mais j'ai bien peur que ce soit la profession toute entière qui prenne l'eau, car que vous soyez CR, CP, ou FD je crois pas qu'il y ai de mieux lotis que les autres ???
Ou alors dites le moi, s'il faut être conf' pour mieux gagner sa vie je signe immédiatemment !

Hors ligne

#15 04/02/2009 15:21:13

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Je vous trouve un peu dur avec le syndicat majoritaire...Voyons plutôt le travail de défense des intérêts agricoles qui a été accompli par la FNSEA plutôt que de critiquer à tout va. Rien n'est parfait. Tout est critiquable.

En tant qu'agriculteur, je suis plutôt fier de cette campagne de pub sur les métiers de l'agriculture. Pour une fois, que l'on ne passe pas pour des ringards et des bouseux, c'est plutôt salutaire. Mais comme Fendtmania, je me demande pourquoi cette campagne vient exclusivement de la FNSEA et pas du Ministère (?)


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#16 09/02/2009 19:06:05

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

les footballers pro n ont pas de probleme de recrutement,il suffit de copier leur methode!!!

Hors ligne

#17 09/02/2009 21:50:00

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

faire de la pub comme si les terres indispensable a l instalation etaient disponible !
je trouve cette pub tres malvenue!
quel retour sur investissement ????????????????????
entendue un eleveur tres content et qui gagne tres bien sa vie pour se payer un salarié le week end sur RTL
certainement un indus fédé!


servir et non se servir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales