Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 160 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
....... en plus par an.
WANTED !
Selon un rapport de l'OCDE et de la FAO un milliard de tonnes de céréales et 200 millions de tonnes de viande de plus par an seront nécessaires d'ici à l'horizon 2050 pour pouvoir nourrir la planète ...........
Aller hop y'a du boulot !
J'y travaille activement !
doudou50 a écrit:
ClemKlem a écrit:
a faire des gens a nourrir ou a nourrir les gens?
Aucun des deux camarade ! A se nourrir lui-même ! C'est déjà suffisamment louable
Comme vous tous en même temps ! Nourrir la planète c'est bien gentil.... tant qu'on a à manger dans son assiette !
Si dans nos pays dis riches , on commençait par moins gaspiller sous des prétextes de précautions ou de conforts ??
Nourrir la planète : c'est déja ( ET SURTOUT ) le problème des dirigeants des pays
Comme je l'ai déja écrit : j'ai visité Madagascar qui a besoin d'importer du riz et le Vietnam qui lui en vend =les uns travaillent -------les autres ne font même pas semblant
Quant aux producteurs Français : sachons rester plus modeste et contentons nous de " faire vivre durablement" nos exploitations
ClemKlem a écrit:
Ca on peut le dire, vu les heures de boulot que tu fais faudrait peut être penser à manger et dormir de temps en temps
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
Ca on peut le dire, vu les heures de boulot que tu fais faudrait peut être penser à manger et dormir de temps en temps
+1
Florence a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
ClemKlem a écrit:
+1
ouai pis avec tout ca on a pas pris l'apero encore
pourquoi se casser la tete pour les autres c est toujours pas nous qui prenons les décisions pour la nourriture à produire .Il y en a pas c est la fin du monde , il y en a un peu il y en a de reste , il y en a trop ca ne va pas non plus !!!!
Dernière modification par jean mi65 (09/09/2012 02:08:50)
Ce sera très dur à réaliser quand on voit toute la surface qu'il se sacrifie au profit des infrastructures. En plus ce sont des bonnes terres la plupart du temps. A ceci on rajoute quelques sécheresses dans le monde, moins de phytos, je ne vois pas comment c'est réalisable.
maxideutz a écrit:
Ce sera très dur à réaliser quand on voit toute la surface qu'il se sacrifie au profit des infrastructures. En plus ce sont des bonnes terres la plupart du temps. A ceci on rajoute quelques sécheresses dans le monde, moins de phytos, je ne vois pas comment c'est réalisable.
+1
Levez la tête -----il y a , de part le monde , des surfaces énormes sous employées
Elles ne demandent qu'à être valorisée : tout dépends du prix ou sera payé la production
Dernière modification par nivelle (09/09/2012 18:37:29)
dans les 2 cas ca sera difficile car pour les cereales,d'annee en annee les surfaces se reduisent en partant a droite a gauche,tant que l'etat mettra pas en place des lois strictes a ce sujet
en elevage encore pire,en tout cas c'est pas en europe qu'on va produire plus,au prix ou est la viande pour travailler a perte comme actuellement,plus l'astreinte et les emmerdes,les nouvelles generations ne rique pas de continuer dans l'elevage
en europe dans 15 ans nous ne manquerons pas de cereales grace aux ha dedies auparavant a l'elevage,par contre on importera beaucoup de viande pour faire face a l'arret massif de l'elevage
en lait si les prix n'augmentent pas aussi les quantites produites baisseront mais dans une moindre mesure que la viande car la rentabilite ,meme si elle est plus faible que les cereales est toujours la et les robots assureront la traite
si plus de monde devenai végétarien, ca aiderai déjà beaucoup, car tout le monde sait ce que coute en céréale et en haut un kilo de viande.
à apport énégertique équivalent, les céréales consommes moins.
et arreter le gaspillage dans les pays riche serait aussi une bonne idée comme dit plus haut.
j'ai lu sur un magazine qu'un resto buffet à volonté, fait facturer 5 euros si vous ne finissez pas tout ce que vou vou etes servi à volonté. normal je trouve!
Pages: 1