Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1608 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10920 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1373 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13044 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
regis a écrit:
merci de ce conseil... ce qui m'étonne quand même, on me conseille moins de 10 kgs /ha alors que sur les sacs de moutarde marque Zlata...il est écrit 20-25 kgs /ha...il y a quand même une sacrée différence !
Jusqu'à l'année derniere, je semais de la Zlata à moins de 10 kg/ha à la volée avec semoir anti limace puis rouleau pour contact graine/terre et c'est tout. cela produit assez de matiere pour "etouffer" le reste.
Sur mon nodet, je me met en vitesse N°1 et je me met sur 20 à la règlette et normalement tu semes 8 Kg /ha sans fermer de descente.
Mais fait un essai avec le tien avant.
donc, après plusieurs essais : petite vitesse / réglage horizontale sur 7 (trappe fermée au 3/4) ... je trouvais environ pour 9 kgs/ha...
j'ai commencé de semer environ 1,5 ha... et je me suis rendu compte en semant que le sac de 25 kgs allait tout y passer.... donc, j'ai baissé à environ 6 et aussi fait un réglage des trappes en diminuant le débit (2 manettes vertticales à l'arrière du nodet), j'espère que ça ira mieux demain!
regis a écrit:
un petit mot pour "l'aubois" : mon 1er essai ; réglage à 20 (moitié de la réglette): je trouvais à environ 56 kgs /ha...!?... bon, peut-être que je n'ai fait assez tourné la roue (20 tours de roue) ?
Tu n'as pas la notice ? je dois en avoir une copie numérisée mais faut que tu saches ton modèle de semoir
Excuse, je me suis tompé avec le blé. C'est sur le 9 qu'il faut se mettre pour semer à 9-10 Kg/ha.
après avoir labouré, passé un coup de vibro; j'ai enfin semé toute la moutarde sur 5 ha...j'ai laissé tombé la moutarde par les disques...en vérifiant que la graine ne soit pas enfoncée très profond. est il utile de passer ensuite le rouleau ? merci
labour vibro et semoir .... ma chère moutarde ...
perso c'est le delimbe sur le DDI en 3 m
5 Ha c'est torché en 2 bonnes heures et c'est bien assez coûteux comme ça
Si y a de la pluie annoncée laisse le rouleau sous le hangar .
Dernière modification par Fly49 (09/09/2012 19:34:40)