Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2084 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1177 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1564 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5755 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4766 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
salut a tous j ai 2 veaux de boucherie qui partent lundi soir mais probleme ils ne sont pas blanc du tout je vais perdre 4 franc par kg est ce que quelqu un connait un truc pour leur changer la couleur en jours?
c'est des la naissance que ca ce gère pas le jour de la vente ! il n'y a pas 50 solutions, il leurs faut que du lait .
en 2 jours ca fait court!
doudou50 a écrit:
faudra m'expliquer comment tu sais si ils sont blanc ou pas ?? ta coupé un steack??
Si si on peut savoir en visuel y a vulve ou oeil sinon veaux label generalement y a des prise de sang pour savoir et bien avant l'abattage.
normalement , un veau qui a la viande rouge est soit trop chargé en fer ou a été piqué au antibiotiques.
si c'est trop de fer , la viande rouge n'est pas un problème car cette viande une fois cuite aura la même couleur qu'une viande rose ou blanche .
c'est tout simplement commercial pour payer le veau moins cher à l'éleveur .
Je fais des veaux gras en label. Pour la couleur de la viande, il faut s'y prendre dès la naissance du veau. Si il n'a pas beaucoup d'appetit, je regarde la boule de graisse à l'intérieur de l'oeil, ca donne une idée. Si cette boule de graisse est très blanche, je lui apporte du fer en solution injectable au niveau du fanon (entre les 2 plis de peau sous le coup) et quelques jours après le technicien fait un controle du taux d'hématocrite. Ca consiste en une prise de sang dans l'oreille, il n'y a pas besoin de beaucoup de sang. Et après, suivant un tableau de valeurs, ca lui dit si il faut lui apporter du fer ou pas.
La coop nous le rabache sans arret, il faut pas de contacts avec des barrières rouillées et il faut de la paille propre et à ce moment là le veau doit "tomber" blanc. Mais par contre, la viande est extra malgrès qu'elle soit rouge.
Je n'ai pas de solutions pour toi et il ne doit pas y en avoir, désolé.