Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 181 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8059 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17190 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 268 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 683 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
bonsoir, certains d entre vous ont ils commence ou fini leurs arrachages et si oui niveau rendements ca donne quoi par rapport a d habitude? ici l arrachage est prevu que dans 3 semaines car nous avons pris du retard a la plantation au printemps!
je n'en ai pas, mais j'ai entendu des rendements supérieurs de quelques tonnes à l'année dernière!
quasiment bouclares , entre 25 et 30 t/ha en variété carerra pour les + beau champs , le reste calibre + petit biscotte manque d eau.
il me reste 1ha dehors que je pense rammasser dés qu il flotteras un peu mais j aurais que de la grenaille.
sebymela a écrit:
quasiment bouclares , entre 25 et 30 t/ha en variété carerra pour les + beau champs , le reste calibre + petit biscotte manque d eau.
il me reste 1ha dehors que je pense rammasser dés qu il flotteras un peu mais j aurais que de la grenaille.
par rapport aux autres annees c est pareil mieux ou moins bon?
si vous avez des photos ça peut etre interessant moi je crois que j ai jamais vu ça de pret a part a la beche dans le jardin!!!
j essayerais d en prendre quand on arrachera a la maison
moins bien sur le rendement a cause de l eau , mais meilleurs sur les prix.
sebymela a écrit:
ah ok tu as ete oblige de bombarder secen fongi aussi? ici je serais a 16 fongis quand j aurais fini!
tm190 a écrit:
sebymela a écrit:
ah ok tu as ete oblige de bombarder secen fongi aussi? ici je serais a 16 fongis quand j aurais fini!
16 fongis je crois que c est comme ça qu ont inventé la patate bleue
ben c est a etre degoute de manger des chips!
mais bon j ai pas a me plaindre elle sont saines te ca promet de rendre pas mal en rdt!
non , 2 fongis seulement , quand je dis a cause de l eau je veux dire a cause du manque d eau , certains puits a sec au 20juillet mais je sais que dans ton coin il a fait que flotter , un ami qui habite a coté l usine de chargeur emily m a confirmé pour 20 fongis avec un tracteur et le cable devant.
bah oui mais du coup faudrait inventer la patate ogm(si ça existe pas) ça pourrait peut etre pas etre plus nocif...mais bon j aime bien les chips...
sebymela a écrit:
non , 2 fongis seulement , quand je dis a cause de l eau je veux dire a cause du manque d eau , certains puits a sec au 20juillet mais je sais que dans ton coin il a fait que flotter , un ami qui habite a coté l usine de chargeur emily m a confirmé pour 20 fongis avec un tracteur et le cable devant.
ici les sols portent bien mais du 15 avril au 15 juillet il pleuvait presque tous les jours ! en rdt je vise entre 45 et 50T par ha a vue d oeil!
charle14 a écrit:
bah oui mais du coup faudrait inventer la patate ogm(si ça existe pas) ça pourrait peut etre pas etre plus nocif...mais bon j aime bien les chips...
moi aussi j ai pas encore reussi a en etre degoute!
tm190 a écrit:
sebymela a écrit:
ici les sols portent bien mais du 15 avril au 15 juillet il pleuvait presque tous les jours ! en rdt je vise entre 45 et 50T par ha a vue d oeil!
ba ça va en faire des chips,je ne savais pas que c etait si important en rendement...
charle14 a écrit:
tm190 a écrit:
sebymela a écrit:
ba ça va en faire des chips,je ne savais pas que c etait si important en rendement...
c est sur! mais le rdt fais la marge ici!la mise en place est tellement couteuse qu apres faut pas avoir peur de bombarder en phytos si necessaire! ta mise de depart est elevee du coup t as pas le choix sinon tu perds ta marge et comme c est du contrat le prix est fixe a l avance! l an dernier j etais a 52T de moyenne!
tm190 a écrit:
charle14 a écrit:
tm190 a écrit:
ici les sols portent bien mais du 15 avril au 15 juillet il pleuvait presque tous les jours ! en rdt je vise entre 45 et 50T par ha a vue d oeil!ba ça va en faire des chips,je ne savais pas que c etait si important en rendement...
c est sur! mais le rdt fais la marge ici!la mise en place est tellement couteuse qu apres faut pas avoir peur de bombarder en phytos si necessaire! ta mise de depart est elevee du coup t as pas le choix sinon tu perds ta marge et comme c est du contrat le prix est fixe a l avance! l an dernier j etais a 52T de moyenne!
le rdt fait la marge dans toutes les cultures et c est comme tous si tu met pas ce qu il faut tu recupére pas ce qu il faut non plus....mais je me verrais bien en faire 1 petit ha dés fois il y a du matos ancien mais fonctionnel a prix correcte faudrait etudier ça je te demanderais conseil au cas ou....
Aller je fait un veux celui de voir l'état des patates bio produites en bretagne en 2012 et consommable début 2013 ,je pense que certain vont manger des pattes.
charle14 a écrit:
je me verrais bien en faire 1 petit ha dés fois il y a du matos ancien mais fonctionnel a prix correcte faudrait etudier ça je te demanderais conseil au cas ou....
C'est particulier comme production ,il faut le faire à fond ou pas du tout.(j'ai 4 rangs dans le jardin et or de question d'en faire plus )
pickland a écrit:
charle14 a écrit:
je me verrais bien en faire 1 petit ha dés fois il y a du matos ancien mais fonctionnel a prix correcte faudrait etudier ça je te demanderais conseil au cas ou....
C'est particulier comme production ,il faut le faire à fond ou pas du tout.(j'ai 4 rangs dans le jardin et or de question d'en faire plus )
pour limiter les investissements je delegue le billonnage le tamisage la plantation et l arrachage car j ai pas assez de surface pour m equiper convenablement et que j aurais pas le temps de tout faire
bonjour,
voila je cherche un agriculteur confirmé dans n'importe quelle culture car je possède des terrains inexploité car je ne connais rien en agriculture alors si quelqu'un pourrai m'aider sa serais cool merci d'avance
TU ES DE QUEL COIN?
ca fait un peu loin pour visiter tes parcelles!