Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1651 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10948 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1412 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13118 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Qui peut me venir en aide...
je vais semer de la moutarde dans le but de créer un engrais végétal...
Je possède un semoir Nodet (modèle 1966)... et je ne connais pas du tout le réglage pour semer de la moutarde ?...sachant qu'apparemment... c'est environ 8 à 10 kgs par hectare ? Par rapport à quel type de graines se rapproche le plus la moutarde, pour semer ?
Merci
Bonjour,
la taille de la graine est proche de celle du colza.
Il te faut mettre ton semoir en petite vitesse, fermer les cannelures au trois quarts et commencer et commencer à faire des tests
Bonjour,
la taille de la graine est proche de celle du colza.
Il te faut mettre ton semoir en petite vitesse, fermer les cannelures au trois quarts et commencer et commencer à faire des tests
POur l'engrais vert , je séme la moutarde à 6 kg à la volée avec le semoir anti limaces , puis un coup de vibro ! et terminé!avant une pluie , bien sûr! le Nodet , à mon avis , tu vas devoir fermer un rang sur deux! parce que ça coule vite la moutarde !
À 10kilo ha c'est jouable.
Par contre je l associerai à un tréfle d Alexandrie, pour bien couvrir le sol quand la moutarde montera
Merci de ses réponses....
oui justement je pensais fermer une trappe sur deux...avec le nodet et y laisser tomber sans que ça ne passe par les disques ?
Je me suis renseigné ce matin auprès d'un revendeur et c'est apparemment 10 kg à l'hectare.
Et A quel stade ou quel moment faut il broyer la moutarde afin de faire un engrais biologique ?
merci
Tout dépend de l objectif, pour un engrais vert il faut plutôt broyer avant floraison si c'est pour améliorer la MO plutôt après.
Le semis peut se faire des maintenant. Le mieux est de le faire juste avant la pluie
Si tu mets une fumure organique ,lisier ou fumier tu peux descendre a 7 kg !!
EU:
MC,visa classic - 100$
MC,Visa Gold/Platinum/Corporate/Signature/Business - 120
Cc Us $3
Cc Uk $4
Fullz Uk & Us $15
Make Tf Wu $50 & $100
Cc It $10
Cc Eu $8
driving full license 100$
payment Via Wu , LR
yoansamtiago@yahoo.com
Msn: safiuo@hotmail.fr
no demo no test.
Bonjour,
Le moins cher pour semer la moutarde, c'est déchaumage, semis à la volée avec semoir anti limace et roulage pour plomber la graine. Je semais à 10 kg.
J'ai arrêté la moutarde car peu d'interet =>je suis passé à mélange vesce/phacelie/avoine, plus cher mais effet structurant et captage azote.
regis a écrit:
A quel prix est le sac de Moutarde (sac de 25 kg) ?
Pour un engrais vert....Vaut il mieux faire une Moutarde ou un colza fourrager ?
Merci
J'utilise tout bétement de la semence de colza de ma récolte ,hybride ou pas !! 6 a 8 kg /ha :
Un colza est moins ligneux qu'une moutarde et peut produire beaucoup de biomasse.
Peut être que les 2 se valent
regis a écrit:
A quel prix est le sac de Moutarde (sac de 25 kg) ?
Pour un engrais vert....Vaut il mieux faire une Moutarde ou un colza fourrager ?
Merci
je l'ai eu a 1.65 le kg la moutarde ( pour un achat de 250 Kg) .
Je suis embêté, j'ai acheté de la graine de moutarde jaune (engrais vert) "Zlata"....et sur le sac, il est écrit : 20 à 25 kg / ha....alors que l'on m'a consellé 8 à 10 kg/ha.....pour de la moutarde.
Que dois-je faire ?
merci
8 à 10 Kg c'est ce que je met ça suffit
ok merci....mais si je sème à 6-8 kg/ha ou 8-10 kgs de moutarde jaune, faut il la mélanger avec autre chose?...
j'au vu sur le sace de moutarde qu'il faut à un espacement entre les lignes de 12 à 15 cm (dont 20 à 25kg/ha), ce qui correspond à la distance entre 2 trappes sur mon semoir Nodet... faut il que je ferme une trappe sur 2 pour 8 à 10 kg/ha ?
T'inquiétes pas , tu sémes a tous les rangs, tu fais bien ton réglage pour pas dépasser 8 a 9 KG /ha ,tu enterres presque pas et tu roule ;la moutarde ça pousse tout seul ; si tu as mis du fumier ou du lisier tu peux descendre tranquillement a 6 a 7 KG /ha :
Inutile de mélanger a autre chose ,ça pousse tellement vite que ça étouferait le reste !!
Bonne réussite !!
merci de ce conseil... ce qui m'étonne quand même, on me conseille moins de 10 kgs /ha alors que sur les sacs de moutarde marque Zlata...il est écrit 20-25 kgs /ha...il y a quand même une sacrée différence !
regis a écrit:
merci de ce conseil... ce qui m'étonne quand même, on me conseille moins de 10 kgs /ha alors que sur les sacs de moutarde marque Zlata...il est écrit 20-25 kgs /ha...il y a quand même une sacrée différence !
faut bien vendre ....
regis a écrit:
Sur 1 semoir Nodet, quels réglages me conseillez vous svp ? merci
Il faut faire un étalonnage >> selon les modèles, un certain nombre de tours de roues pour un certains nombre de distributions ouvertes récupérer dans l'auget peser et multiplier par 100 pour avoir le poid / Ha
regis a écrit:
c'est à dire multipler la distance (nombre de tours de roues) par la largeur de la distribution (nombre de distributions ouvertes) ?
sur le mien c’était dix distributions et 30 tours de roues c'est selon les modèles et le nombre de descentes ( faut regarder dans ta notice)
regis a écrit:
Jusqu'à l'année derniere, je semais de la Zlata à moins de 10 kg/ha à la volée avec semoir anti limace puis pour rouleau pour contact graine/terre et c'est tout. cela produit assez de matiere pour "etouffer" le reste.