Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 308 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 413 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8755 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15413 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour un voisin m a demande de lui semer 3ha de luzerne et je suis un peu embete car je n ai jamais seme ca! Je pense regler le semoir comme pour du trefle vu la taille des graines et je veux semer la nuit mais il me dit que c est pas imperatif qu en pensez vous merci.
Trèfle=luzerne, je ne suis pas sûr. Au prix de la semence, il vaut mieux que tu fasse une pesée vu le prix de la semence.
Bonjour,
c'est sûr qu'au prix de la semence, pas le droit à l'erreur !
Que vas-tu utiliser comme semoir ? avec quelle quantité/ha souhaitée ?
Peut-être quelqu'un pourra t'indiquer un réglage correct !
Bonne journée
c'est vrai que si tu à un septembre sec, ce qui arrive sans doute moins souvent chez toi que chez moi, tu devra recommencer au printemps.
L'innoculant c'est si il n'y à pas eu de luzerne depuis plus de 10 ans sinon pas besoin, par contre l'anti limace est, je pense, quasiment obligatoire.
je pense semer 30kg par ha au semoir mecanique a cereales ! les semis d ete reussissent pas mal en general on a toujour un peu d humidite!
30 Kg avec un bon étalonnage ça doit se faire sans problème règle sur 25 ou 27 pour avoir un peu de marge .
Mélange bien ta semence à l innoculum que elle soit bien sèche autrement problème de réglage
Comme julien sauf que l inoculant reste chez le marchand
ca y est j ai regle le semoir ! ca pas ete trop galere!
dominique24 a écrit:
Comme julien sauf que l inoculant reste chez le marchand
si sur la parcelle il n'y a jamais eu de luzerne, sans inoculant elle vas pas bien s'implanter voir crever sur place alors quand tu met 30 kg a l'ha de semence a 5- 6 € tu vas pas pleindre un sachet d'inoculant a 15 €
Déjà essayé, avec ou sans, même résultat
la y a de l inoculant avec autant le mettre pour assurer le coup!