Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 279 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8101 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17222 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 336 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 855 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 22 23 24 25 26 … 46
Mac le Givré a écrit:
Bonjour,
Je suis technicien en maraichage, 40 ans, PACA, ce jour mistral...
mac a quel endroit dans la region paca
bienvenue à Mac sur ce forum où on peut tout dire en toute liberté !!!!!!!! je vois que lolo a déjà repéré un voisin !!!!!
lolo13430 a écrit:
Mac le Givré a écrit:
Bonjour,
Je suis technicien en maraichage, 40 ans, PACA, ce jour mistral...mac a quel endroit dans la region paca
13 nord
Mac le Givré a écrit:
lolo13430 a écrit:
Mac le Givré a écrit:
Bonjour,
Je suis technicien en maraichage, 40 ans, PACA, ce jour mistral...mac a quel endroit dans la region paca
13 nord
Ben dis donc ,tu causes plus avec les mains ?
Bonjour à tous.
Bientôt 60ans mais un peu de rab encore à faire ; Icaunais pure souche exploitant 145 ha de polycultures élevage au nord de Sens (89) en TCS depuis 20 ans avec porcs à l’engrais, ovins et quelques juments de loisir. 3 enfants dont une fille qui se destine à reprendre l’exploitation (quelle drôle d’idée mais c’est la passion des animaux). Pour le matériel je ne rivaliserai pas avec vous car moisson et pressage de paille par ETA depuis 25 ans, beaucoup de matériel en CUMA dont un gros Fendt et co-propriété et ça marche bien ainsi. Pour les photos ….je ne peux même pas ouvrir les vôtres (cause bas débit minimum) alors il faudra attendre.
sur ce magnifique forum PIERRE 89
Merci Franki41. Cela faisait déjà un moment que je venais en observateur mais vu la bonne ambiance ici, j'ai enfin fait le pas pour m'inscrire et dans notre métier, étant apprenti toute notre vie, il y a toujours à apprendre.
Bienvenue à toi Pierre, t'inquiètes pas pour le bas débit, je suis dans le même cas;)
Bienvenue à toi Pierre, il commence à y avoir une bonne bande de bourguignons !!!
Pierre89 a écrit:
Bonjour à tous.
Bientôt 60ans mais un peu de rab encore à faire ; Icaunais pure souche exploitant 145 ha de polycultures élevage au nord de Sens (89) en TCS depuis 20 ans avec porcs à l’engrais, ovins et quelques juments de loisir. 3 enfants dont une fille qui se destine à reprendre l’exploitation (quelle drôle d’idée mais c’est la passion des animaux). Pour le matériel je ne rivaliserai pas avec vous car moisson et pressage de paille par ETA depuis 25 ans, beaucoup de matériel en CUMA dont un gros Fendt et co-propriété et ça marche bien ainsi. Pour les photos ….je ne peux même pas ouvrir les vôtres (cause bas débit minimum) alors il faudra attendre.
De quelle ville ?
SPP pas loin de chez vous, entre Sens et Villeneuve l'Archeveque. Le long de l'autoroute A5 puisque j'ai des terres des 2 côtés maintenant
Dernière modification par Pierre89 (09/02/2009 20:36:54)
Pierre89 a écrit:
SPP pas loin de chez vous, entre Sens et Villeneuve l'Archeveque.
Alors peut être nous connaissons nous ?
Chamb a écrit:
Bienvenue à toi Pierre, il commence à y avoir une bonne bande de bourguignons !!!
Chamb fais le tour pour les auvergnats on est pas nombreux faut qu'on se tienne bien
bienvenue à pierre 89 , encore un bon élément dans l' équipe bourguignone !!!!!!
Pierre, Eric a un cousin près de chez toi : Edouard Ch........let.
carole63 a écrit:
Chamb a écrit:
Chamb fais le tour pour les auvergnats on est pas nombreux faut qu'on se tienne bien
Oui oui on s'accroche !!!!!
On pourrais être plus nombreux si des "visiteurs" de mon entourage (suivez mon regard, ils se reconnaitront ) franchissaient le cap de l'inscription..........
Edouard Cha......let à Michery
iris a écrit:
Bienvenue à toi ,Pierre...
Une chose me chipote pourquoi est ce une drole d'idée que ta fille veuille reprendre l'exploitation ??????????????
C'est vrai , je vois pas en quoi une fille ne pourrait pas se débrouiller aussi bien qu'un garçon (pour ce qui est de la force physique , si moi j'y arrive avec mes 56 kg tout mouillé tout le monde peut le faire) . Et puis ce serait plus agréable pour la diversité des idées d'avoir plus de femmes dans ce métier .D'ailleurs Iris est là pour le prouver , ainsi que Carole et .... d'autres .
Je pense pas que pierre pensais au sexe en disant ça, mais plutot au métier en général : avenir, reconnaissance, revenu.....
Pas très encourageant ?!
Voila Chamb a tout compris surtout qu'aujourd'hui elle a une bonne situation mais elle m'aide dejà les we et vacances depuis plusieurs années donc elle sait à quoi elle s'attend ( elle a dejà 27 ans et son mari s'y ait mis aussi alors qu'il n'était pas du tout du milieu agricole ) mais c'est la conjoncture qui m'inquiète pour les jeunes surtout sur des structures moyennes. Et puis, pour une femme il faut aussi penser au moment ou les enfants arriveront; et puis je serais encore là car ne rien faire en retraite ne sera pas mon truc surtout après avoir fait des animaux pendant 40 ans; le virus de l'élevage ne disparaît pas aussi facilement !!
Bienvenue aux nouveaux=)
Pages: 1 … 22 23 24 25 26 … 46