Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 14000 | Hier 23:07:58 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
10 | 10760 | Hier 20:13:14 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13320 | Hier 18:33:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
10 | 7662 | Hier 10:30:34 par dirahot46911 |
|
30 | 21189 | 12/05/2025 14:59:10 par dirahot46911 |
Bonjour
J'arrive sur le forum ! je suis aussi sur d'autres et sur un un particulier depuis un an ( personne n'est parfait !!!!!!) J'ai 55 ans je suis en région centre , j'exploite 143 Ha de terres limon argileuses à sous sol calcaire donc très saines . Je cultive du colza du blé du blé dur et de l'orge de printemps en non irrigué : assez rare pour la région ! Je suis en TCS sur toute la surface depuis environ 6 ans , je sème avec un Kvernelend " Tine seeder" de 4,8 M avec
trémie frontale . Je suis en formation bas volume avec Vincent Franquet ( d'ailleurs je n'arrive pas à le joindre ! j'ai envoyé 4 mails et pas de réponse !! ) , j'ai fais 2 jours sur 3 , je compte commencer la technique cette année, mais mon problème est de trouver de l'epsotop ou équivalent, ce qui est quand même la base du systeme !!! J'ai un pulvé Amazone de 4200L (ce volume est pour l'engrais rassurez vous!!) de 24m de large que je viens de recevoir cet automne , donc que je ne connais pas vraiment bien encore ; je traite à 80 à 100 l pour l'instant à doses normales ! Je touve ce forum vraiment très intéressant . Je suis ouvert à toutes vos questions ou renseignements compléméntaires .
il y a rupture d' épsotop jusque fin mars , il faut prendre un peu de microtop en attendant , le micro vaut 500 € / tonne et l' épso sera dispo fin mars à 365 € / tonne
Marci beaucoup Patogaz ! Autre question le Paic citron tu dis 5 cc ça fait 5 Cm3 ou je me trompe ? Tu mesure comment pour doser un pulvé et tu l'incorpore quand par rapport aux autres produits divers et variés ?
Est ce que tu aurais un programme bas volume en blé dur ? Je demande à Vincent Franquet mais je n'ai pas de réponse et je ne sais pas trop comment opérer !
Merci d'avance
Regardes là aspicot, tout y est : SBV
Et bienvenue à toi !!!
Si tu ne trouves pas d'epsotop ou équivalent tu peux toujours te rabattre sur du sulfate d'ammoniaque.
Seb77 a écrit:
Si tu ne trouves pas d'epsotop ou équivalent tu peux toujours te rabattre sur du sulfate d'ammoniaque.
oui mais mieux pour du glyphos
chez nous, pas de problèmes pour l'epsotop, 30 tonnes en dépot, tu est de quel coin du centre aspicot ?
Aspicot, mon fournisseur phyto me propose de l'epsotop à 440 e/T par palette d'une tonne et dispo la semaine prochaine .Je suis à 15 km ouest vierzon , si ça t'interesse fais le moi savoir
moi je n'ai rien réservé , je trouve un peu cher
la cigogne a écrit:
Seb77 a écrit:
oui mais mieux pour du glyphos
attention , le sulfate d' ammoniac est un acidifiant !!!!! éviter avec les produits suivants : je mets les PH conseillés en face des produits :
PH 8 >>>>> manèbe et mancozèbe
PH 7 à 8 >>>sufos type allié , safari , atlantis , absolu , archipel , aloes
PH 7 >>>>> goltix , venzar
PH 6.5 à 7 >>>FOPS (celio , puma , fusilade , targa ) et triazoles (opus , joao , caddy , horizon , caramba et sunorg , ménara , fandango etc...)
PH 6 >>>>>> strobis (twist amistar acanto comet ogam )
PH 5 >>>>>> Glypho , régulateurs , pyrèthres , milagro , lexus , oklar , gratil
PH 4 >>>>> Bétanal
il convient de rappeler que l' eau de pluie est souvent à un PH de 5 à 5.5 (pour les produits à PH > 7 , il faut redresser le PH avec un poil de soude caustique en paillettes )
Avec mon eau du réseau à 7 de pH, faut mettre de l'acide pour faire un glypho, mais pour la potion et les sulfurons aussi alors ??
Chamb a écrit:
Avec mon eau du réseau à 7 de pH, faut mettre de l'acide pour faire un glypho, mais pour la potion et les sulfurons aussi alors ??
relis bien , chamb , il y a des sulfurons à 7 / 8 de ph (atlantis archipel etc ....) et il y en a à 5 de PH (lexus , oklar , adret = gratil)
En pratique donc je fais quoi, j'acidifie qu'avec le glypho ?
Parce que gratil seul par exemple, c'est rare...
Chamb a écrit:
En pratique donc je fais quoi, j'acidifie qu'avec le glypho ?
Parce que gratil seul par exemple, c'est rare...
j' essaye d' avoir du neutre sauf avec glypho et bétanal tramat où là on est sûr de pouvoir acidifier