Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 171 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 222 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1215 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2088 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
neons etanche et projecteurs a detection sinon en installation j ai une armoire avec un interdif 40A un disj 16A pour la lumiére et un 20A relié a une prise plexo en exterieur mais aprés tous depend de la puissance necessaire mais en lumiére c est pas ce qui demande le plus....
il faut installer des néon double étanche, j'en même mi dehors a la place des allogènes ça éclaire aussi bien, sa ébloui pas et sa consomme 5 fois moins si je me rappelle bien.
bidul a écrit:
ok pour les néons .
mais il se parle de plus en plus de lampes à led , sodium et bien d'autres ;est-ce que ça a un intérêt ? (sachant que cela semble relativement chère et que je suis auvergnat !.....)
j'ai pas encore vu d'éclairage comme ça dans de grand bâtiments, ci c beaucoup plus laisse tomber, ou achète en un pour tester,
j a&i des neons aussi c est du classique qui marche mais pour agrandir le batiment je me tate avec des leds car ca consomme pas et c est garanti a vie! par contre le tarif ca calme! les lampes a sodium sont bien aussi mais pas garanties a vie c est le compromis entre le neon et les leds en terme de couts et de rapport qualite prix
chez nous tout en neons doubles,ca eclaire tres bien et c'est tres fiables ,c'esr rare qu'un neon grille,par contre aujourdhui je devrai refaire mon installation je jetterai un oeil du cote des leds ect,pas pour ces performances mais pour comparer la consommation et les tarifs
par contre a eviter les projecteurs classiques halogene,ca fait que se griller;ca consomme beaucoup ,une merde
Si tu fais un PPE (si ça existe encore Plan Performances Energétiques), je crois quand j'ai fait le mien pour mon prérefroidisseur à lait, les lampes basses consommations peuvent être subventionnées à 50%. Renseignes toi au CCG
Bonjours,
Moi je vous propose simplement d'utiliser les réflecteurs dans les couloir ça consomme moins d'énergie et c'est plus utile et pratique.
Il te faut un ingénieurs (expert lumière) qui pourra aider à configurer votre lumière d'un façon bien répartit et organisée et donc obtenir un résultat extraordinaire et le moins cher et le plus performant.
Bonne chance
les lampes au sodium, c'est celle des lampes de rues, sa sert aussi dans les entrepot, mais sa ebloui vachement si tu doit lever la tete (telescop, etc,)
apres la led, sa eclaire plus pour moins de consommation, mais le prix d'achat tu pleure...
le mieux c'est des fluo classique, etanche. genre gamme "neptune" ou "nautilus" de chez osram.
et pour un avoir un effet max de lumiere, prend des tubes type couleur du jour. je t'explique, sur un fluo, c'est marqué les watts/chiffre genre 58w/840. le chiffre te donne la couleur. plus tu va vers 800 c'est jaune, plus tu va vers 900 c'est blanc. ceux qui sont dit "lumiere du jour" ou "lumiere naturelle" c'est des 865.
j'espere que sa pourra t'aidé a choisir.
merci keo70 pour le cours , je regarderais le numéro des tubes que j'ai .
j'ai demandé le tarif pour des leds : pour 60m*13m il me faudrait 7 lampes à 385 euros pièce ...... =2695 ht
effectivement c'est très chère !!!!
de rien
sa me surprend pas le prix, c'est tout dans cet ordre d'idée... (genre 60 euro pour remplacé une ampoule incandescence de 60w)
j'en vend tous les jours, quand je peu aidé, sa me coute rien
moi je mettrai un neon double par travee
bidul a écrit:
keo70 ,
tu éclaires quelle surface avec un néon ? combien pour un batiment de 13 mètres de large ?
merci
tout dépend du bâtiment, si ta un couloir d'alimentation ou pas dans les 13m
si je te suit bien, tu a un couloir de chaque coté de 4.2m de large, et 13m au centre pour tes betes.
si c'est sa, met en 3, sa fait bcp plus grand d'un coup.
tu met, a la limite entre ton couloir et ton aire paillé, pour chaque travé un 36w simple.
et au centre de ton aire paillé un 58w simple. tu a une grande largeur a couvrir, un 36w serait trop juste.
tu aura une bonne exposition lumiere sur tes zones de travail, sans avoir les neon dans les yeux quand tu circule dans tes couloirs. un peu de confort ne fait pas de mal.
non , je n'ai pas étais très clair ,
l 'aire paillée fait 13m de large +un seul couloir d'alimentation de 8.4m de large (4.2m pour les vaches + 4.2m pour le passage de la mélangeuse )
tu en mets sur toutes les travées (5m)?
Dernière modification par bidul (28/08/2012 22:54:14)
dans ce cas tu peux en mettre un par travee de la table d alimentation et un par travee d aire paillee soit 2 neons part travee tu en fixe un au milieu de ta largeur d aire paillee et un autre au milieu de ta largeur d alimentation et le resultat sera pas mal
voila, maintenant c'est clair. ok avec tm190, sa va le faire
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
dans ce cas tu peux en mettre un par travee de la table d alimentation et un par travee d aire paillee soit 2 neons part travee tu en fixe un au milieu de ta largeur d aire paillee et un autre au milieu de ta largeur d alimentation et le resultat sera pas mal
moi je fixerai un au dessus de lauge et l'autre au milieu de l'air paillé
+1, par contre mais des néons double, moi j'ai une rangée a 4/5m du bardage et l'autre sur la marche ou mangent les vaches, je l'ai est mi tout les 7.5 m car c'est 2*58w
Dernière modification par titou887 (29/08/2012 22:24:52)
Bonsoir,
J'ai peut être tord mais je préfère mettre plus de blocs néons mais mettre des simples. Ca fait plus de travail à installer mais ça fais moins de zonnes d'ombres (pour lire les numéros des boucles par exemple)
chez moi tout en neons doubles et 2 par travee de 5m pour un batiment large de 24m
c'est montee avec un syteme que si l'on veut il y a possibilite d'allumer tous les neons ou seulement un neon sur 2,ca fait des economies
doudou50 a écrit:
tm190 a écrit:
moi je fixerai un au dessus de lauge et l'autre au milieu de l'air paillé
ca revient a ce que je dis!
bidul a écrit:
keo70 ,
tu éclaires quelle surface avec un néon ? combien pour un batiment de 13 mètres de large ?
merci
Moi j'ai 4 neon de 1.5m pour un batiment de 13x36m et c'est suffisant, un de 36w par travé ça reste raisonnable les mettre de preference au dessus de l'auge comme dit doudou moi j'ai rajouté une veilleuse toujours au dessus de l'auge au centre faut aussi de prevoir un netoyage par an c'est la 1 ere des économies !surtout si utilise une pailleuse au dessus de l'aire paillé ça craint (poussière cailloux) si tu met un par travé tu peu branché sur deux inter pour allumé 100 ou 50%.